Recrutement et gestion

5 tactiques des employeurs qui se démarquent

5 tactiques des employeurs qui se démarquent

Le marché de l’emploi en comptabilité et en finance est concurrentiel, et avec leur expertise en gestion des affaires, les CPA sont fortement sollicités. Comment les attirer dans votre entreprise et assurer leur rétention? Voici 5 mesures à appliquer pour sortir du lot et devenir un employeur de choix.

1. Créez une culture de collaboration

Que ce soit dans l’organisation des équipes de travail ou dans des ateliers de partage de connaissances, démarquez-vous en encourageant les employés à collaborer et à tisser des liens. Une culture d’entreprise qui favorise les échanges de savoir-faire contribue à l’attachement envers l’entreprise et à la consolidation d’équipe.

2. Faites valoir vos conditions de travail

Vous offrez une flexibilité pour les heures de travail? Un horaire d’été? Plusieurs semaines de vacances? Faites-le savoir aux candidats sur votre site Web et dans vos affichages de postes.

Le télétravail procure à l’employé une autonomie accrue et une diminution du stress et de la fatigue dus au déplacement. La conciliation travail-vie personnelle a également le double avantage d’alléger la pression sur vos employés et de projeter une belle image de l’entreprise auprès des candidats. À l’approche d’un examen, des congés d’étude ou un horaire flexible peuvent être offerts. Très appréciée des travailleurs, cette flexibilité permet d’attirer les talents et de les motiver.

3. Ayez leur développement professionnel à cœur

Au-delà du salaire, les employés recherchent un environnement de travail qui leur permet de développer leurs compétences. La formation est un excellent moyen d’encourager leur perfectionnement tout en renforçant leur sentiment d’appartenance envers l’entreprise. Si vos procédures internes le permettent, offrez de payer la formation continue obligatoire ou la cotisation annuelle de vos employés membres de l’Ordre des CPA.

4. Reconnaissez l’excellence

Stimulez vos employés les plus performants ou à fort potentiel en leur offrant de la reconnaissance par des mesures concrètes (primes, congés, cadeaux) indépendantes des augmentations de salaire. L’important, c’est la reconnaissance : souligner les bons coups et la contribution de vos employés fait souvent toute la différence. Encourager l’avancement du personnel contribue également à sa fidélisation. Si cela est possible, faites un plan de relève et intégrez-y les employés que vous souhaitez promouvoir à l’interne.

5. Recherchez l’innovation

Dans le marché de l’emploi en comptabilité et en finance, les employeurs qui se distinguent sont constamment à la recherche d’innovation. Pour vous différencier, trouvez des incitatifs originaux pour créer un climat de travail unique à votre entreprise. Il peut s’agir de mesures simples comme aménager une salle de jeu, planifier la visite d’un massothérapeute au bureau, ou encore instaurer un programme de dîners santé par un service de traiteur.

afficher un poste

1.0.0.0