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Recherche d’emploi

Les 6 étapes d’une recherche d’emploi réussie

Les 6 étapes d’une recherche d’emploi réussie

À la recherche d’un emploi en comptabilité ou en finance? Il est parfois difficile de savoir par où commencer. Partez du bon pied grâce à ces 6 stratégies pour structurer votre recherche d’emploi.

1. Imaginez-vous dans votre emploi rêvé

Se connaître soi-même, c’est la première étape pour savoir ce qu’on recherche. Déterminez les secteurs d’activité, les types de postes et d’organisations qui vous attirent : selon vos intérêts, vous pourriez pencher pour une firme d’architecture, une entreprise agroalimentaire ou encore le milieu bancaire. Identifiez également votre environnement de travail idéal et vos objectifs. Partez ensuite de ces informations pour cibler les emplois et lister les entreprises qui vous intéressent le plus.

2. Préparez vos documents

Consultez nos 7 conseils pour faire un CV et une lettre de présentation efficaces pour mettre à jour vos documents, que vous pourrez ensuite adapter à chacune de vos demandes d’emploi. Préparez aussi une liste de vos références.

3. Consultez Emploi CPA

Vous avez la chance d’avoir accès au portail destiné exclusivement aux CPA et futurs CPA, une ressource indispensable pour les emplois en comptabilité et en finance. Consultez régulièrement le babillard d’emplois mis à jour quotidiennement et programmez vos alertes-emploi pour être informé des nouveaux postes qui correspondent à votre profil!

4. Sondez votre réseau

Relancez stratégiquement vos contacts et mettez à jour votre profil sur les médias sociaux professionnels tels que LinkedIn. Joignez-vous aux activités des regroupements régionaux des CPA afin de vous faire de nouveaux contacts. Lisez nos 5 techniques pour agrandir votre réseau  pour davantage de conseils à propos du réseautage.

5. Notez vos démarches

Prenez note des emplois auxquels vous postulez et gardez toujours une copie de la description de tâches et des exigences du poste. Consignez aussi les dates d’envoi de CV, de discussions téléphoniques ou de rencontres avec des employeurs, ainsi que le nom de vos interlocuteurs. Ceci vous permettra d’être organisé lors de contacts avec les recruteurs et lors de vos suivis.

6. Gardez votre motivation

Bien que le taux de placement des CPA est de près de 100 %, la recherche d’emploi peut demander du temps et de la persévérance. Songez à consulter votre service de placement universitaire pour avoir accès à davantage d’offres d’emploi et de conseils personnalisés.

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