Contrôleur(-euse) de gestion

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Saint-Félicien

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Description du poste

L'entreprise Nettoyeur FB, située à Saint-Félicien, est une buanderie commerciale et industrielle qui oeuvre dans le secteur du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis 45 ans.

Vous cherchez une opportunité d'avancement dans votre carrière et un environnement de travail stimulant !

Notre équipe est à la recherche d'un(une) : Contrôleur(-euse) de gestion

Description de votre poste :

Sous l'autorité de la direction générale, la personne choisie a pour rôle de définir les stratégies financières globales d'une entreprise et d'aider la direction générale à optimiser la rentabilité de celle-ci. Plus encore, elle devra être une référence en administration pour les gestionnaires des différents départements de l'organisation, en assurant le contrôle comptable, le suivi financier et la fiabilité des informations comptables et financières.

Vos principales responsabilités :

  • Gérer l'ensemble des activités reliées au département de comptabilité;
     
  • Développer et mettre en oeuvre des systèmes et des procédures efficaces d'informations comptables;
     
  • Élaborer et gérer le budget annuel en collaboration avec la direction générale;
     
  • Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan stratégique;
     
  • Assurer le suivi des budgets et la gestion des liquidités de l'organisation;
     
  • Établir le coût de revient des produits, contrôler et optimiser le système qui permet de les établir;
     
  • Piloter les demandes de financement et en effectuer la gestion et le suivi;
     
  • Produire et analyser l'information de gestion financière à fournir aux investisseurs et aux partenaires;
     
  • S'assurer que les états financiers sont conformes et produits dans les délais convenus;
     
  • Préparer les dossiers des vérificateurs et assurer le suivi dont ils ont besoin;
     
  • Définir et appliquer les méthodes et procédés de contrôles internes;
     
  • En collaboration avec le responsable logistique et achat, assurer le contrôle de la variation des inventaires;
     
  • Exercer un contrôle sur les achats spécifiques de haute valeur;
     
  • Superviser la gestion des comptes fournisseurs;
     
  • Superviser la réalisation de la facturation;
     
  • Superviser l'ensemble du processus de paie du personnel;
     
  • S'assurer du respect des clauses contractuelles avec des tiers;
     
  • Assurer les liens avec le gouvernement (remises, CNESST, etc.);
     
  • Gérer l'équipe de travail sous votre responsabilité;
     
  • Réaliser toute autre tâche confiée par la direction générale ou exigée par ses fonctions.

Vos forces :

  • Détenir un diplôme d'études universitaires de 1er cycle en Administration des affaires, profil comptabilité;
     
  • Avoir un minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente dans une fonction similaire;
     
  • Toute combinaison de formation et d'expérience sera considérée si elle est en lien avec le poste. Une expérience en PME sera considérée comme un atout important;
     
  • Posséder un titre de comptable professionnel agréé (CPA) (un atout considérable);
     
  • Excellente maîtrise de logiciels comptables (Acomba, etc.) et maîtrise de la Suite Office;
     
  • Maîtriser le cycle comptable complet;
     
  • Très bonne connaissance du français écrit et parlé.

Vos qualités :

  • Esprit d'analyse, capacité à élaborer des solutions et à les mettre en oeuvre;
     
  • Capacités de travail en équipe, d'entraide, de communication, de rigueur, de jugement professionnel et de diplomatie;
     
  • Leadership reconnu et autonomie;
     
  • Bonne gestion des priorités;
     
  • Faire preuve d'un sens prononcé de l'organisation du travail.

Vos avantages :

  • Temps plein avec horaire flexible;
     
  • Un environnement de travail dynamique et motivant;
     
  • Un salaire compétitif;
     
  • Des avantages sociaux (REER collectif, habillement, etc.);
     
  • Cotisation à une association professionnelle fournie;
     
  • Possibilité d'une période d'accompagnement et de transition avec l'actuel contrôleur.

Début de l'emploi : Octobre 2024

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d'une lettre de présentation, avant 16 h le 22 septembre 2024 à l'adresse courriel suivante :

Concours :

Contrôleur(euse) de gestion - Nettoyeur FB
recrutement@progestion.com

Seules les personnes retenues dans le cadre de ce processus seront contactées.

À propos de l’employeur

Pro-Gestion vous offre la possibilité de vous aider à poser les gestes clés dans des domaines aussi fondamentaux que le développement organisationnel, les relations de travail et la gestion des ressources humaines.

Date de parution
2024-09-09
Lieu de travail
Région : Saguenay - Lac-Saint-Jean
Ville : Saint-Félicien
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Services professionnels
Années d’expérience
Minimum 5 an(s)
Supervision d’employés
Aucun
Salaire annuel
80 000 $ à 90 000 $
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Non spécifié
Date limite pour postuler
2024-09-22
Renseignements
Personne-ressource confidentielle
Pro-Gestion
Pro-Gestion
640, rue Côté Ouest, bureau 103
Alma (Québec)
G8B 7S8

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