Administrateur(-trice)

Centre d'entraide sociale du Bas de la falaise

Centre d'entraide sociale du Bas de la falaise
Québec
Conseil d'administration

Postuler

Ajouter aux favoris

Description du poste

La Jonction est à la recherche d'une personne intéressée à joindre les rangs du conseil d'administration.

Plus précisément, notre organisme recherche une personne avec des qualifications dans le domaine de la comptabilité. 

Rôles et responsabilités des administrateurs-trices du conseil d'administration :

  • Participer avec assiduité aux réunions du Conseil et des Comités;
     
  • Arriver bien préparés aux réunions;
     
  • Respecter la confidentialité des renseignements portés à leur connaissance;
     
  • Entretenir des relations de collaboration avec les autres membres;
     
  • Se tenir au courant de toute information se rapportant au Centre d’entraide sociale du Bas de la falaise (La Jonction);
     
  • Suivre l’évolution des tendances en matière d’emploi et d’intégration au travail;
     
  • Participer activement aux travaux et délibérations. Ne pas hésiter à donner leur avis et exposer clairement leurs choix dans un souci d’échanges constructifs et de décisions communes;
     
  • Se montrer toujours solidaires des décisions prises par le Conseil;
     
  • Participer activement à leur évaluation ainsi qu’à celle du Conseil.

Voici les détails des rencontres :

  • Le conseil d'administration est formé de neuf (9) membres (5 administrateurs-trices et 4 officiers-ères);
     
  • Huit (8) à dix (10) rencontres régulières de deux (2) heures par année;
     
  • Une assemblée générale annuelle de deux (2) heures à la fin du mois de septembre;
     
  • Il n'y a pas de rencontre prévue au mois de juin, juillet, août et décembre;
     
  • L'année financière débute le 1er juillet et termine le 30 juin;
     
  • Le poste de trésorier est actuellement vacant.

Facultatif : Les membres intéressés peuvent s'impliquer dans des comités de travail (comité des finances, comité de gouvernance, comité des ressources humaines, etc.).

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation d’ici le 25 octobre 2024 à 17h00 à :

COMITÉ DE SÉLECTION

Contact : Mireille Cyr, vice-présidente

Adresse : 265, rue de la Couronne, Québec (Québec), G1K 6E1

Courriel : vice-president@lajonction.org 

À propos de l’employeur

Depuis 1975, le Centre d’entraide sociale du Bas de la falaise accompagne une clientèle fortement défavorisée sur le plan de l’emploi, incluant les personnes judiciarisées, dans la région de la Capitale-Nationale. 

Plus particulièrement, l'association propose de la formation, fait la promotion des services de dépannage, crée et développe des projets de réinsertion sociale destinés à la clientèle adulte judiciarisée. 

Date de parution
2024-09-26
Lieu de travail
Région : Capitale-Nationale
Ville : Québec
Secteur d’activité
Autres services (sauf administration publique)
Durée du mandat
2 ans
Nombre de réunions par année
10
Poste rémunéré
Non
Langue(s) parlée(s) lors des réunions
Français
Date limite pour postuler
2024-10-25
Renseignements
M. David Paradis
david.paradis@lajonction.org
Centre d'entraide sociale du Bas de la falaise
Centre d'entraide sociale du Bas de la falaise
302-265 Rue De La Couronne
Québec (Québec)
G1K 6E1

Google Map

Site Web

1.0.0.0