Contrôleur(-euse) financier(-ière)

Doyle optométristes et opticiens

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Description du poste

Qui est DOYLE?

Riche de plus de 40 ans d’histoire, Doyle compte aujourd’hui 25 cliniques, dans le grand Montréal et à Québec, au sein desquelles travaillent plus de 70 optométristes, appuyés par une équipe expérimentée de plus de 90 opticiens d’ordonnances. Entreprise fièrement québécoise et détenue à 100% par des professionnels de l’optique et en pleine expansion : nous ne cessons pas de croître dans la région de Montréal et maintenant à Québec. Doyle est une entreprise impliquée socialement : nous contribuons entre autres auprès de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif et plusieurs autres causes localement près de nos cliniques.Joignez-vous à notre équipe de plus de 325 employés qui ont pour mission de fournir des soins des yeux personnalisés et des produits de qualité supérieure!

Sommaire du poste : Nous recherchons actuellement un contrôleur financier pour se joindre à l’équipe. La personne sera en charge de la production et l’exactitude des états financiers et devra chapeauter l’équipe technique dans les opérations de comptabilité quotidiennes.

Tâches et responsabilités :

Finance et comptabilité

  • Assurer l’application conforme des principes comptables pour l’ensemble du groupe;
  • Participer à la production du budget global et assurer le suivi de ce dernier;
  • Collaborer avec les vérificateurs externes lors du processus de vérification interne annuelle;
  • Assurer la production des états financiers des différentes entités dans les délais requis;
  • Assurer la gestion de la fiscalité, des impôts des sociétés, de la TPS/TVQ et des rachats d’action;
  • Chapeauter et valider la comptabilisation des différentes transactions effectuées;
  • Mettre en place les contrôles sur les systèmes financiers afin de produire des données financières complètes et exactes;
  • Effectuer la gestion et l’optimisation des trésoreries;
  • Administrer les créations de nouvelles compagnies, mises à jour des livres de compagnies et mises à jour au REQ.
  • Analyser les résultats financiers, expliquer les écarts et formuler des recommandations;
  • Fournir à la direction l’information dont ils ont besoin en regard aux décisions opérationnelles afin de contribuer à l'amélioration continue de la présentation et la diffusion de l'information

Gestion/Supervision

  • Superviser le cycle comptable complet, incluant la production de paie;
  • Optimiser l’exécution des tâches quotidiennes et moderniser le fonctionnement du département dans son ensemble;
  • Coacher l’équipe dans leur quotidien en leur offrant des solutions innovantes pour améliorer leur travail;
  • Concevoir, mettre en œuvre et veiller à l’application des contrôles internes clés;
  • Gestion de projet – Transformation numérique
  • Participer au projet de changement de système comptable au sein de l’organisation;
  • Collaborer avec les différentes personnes impliquées dans le projet et assurer un suivi;
  • Participer à la sélection du nouveau système en collaboration avec la direction et les représentants externes;

Exigences:

  • Être membre de l’Ordre des CPA du Québec, un atout;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Maîtrise complète des concepts comptables, incluant le traitement de la paie;
  • Détenir de l’expérience dans des départements de comptabilité qui sont impliqués dans les opérations, au cœur de l’entreprise;
  • Détenir de l’expérience en perfectionnement de processus comptables et financiers;
  • Avoir une expérience démontrée dans la mise en place de structure efficace et optimale des processus comptable
  • Avoir une très bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • Être habile dans un contexte de changement et de croissance;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe, leadership, sens de l’organisation, souci du détail et gestion des priorités;
  • Montrer une approche orientée vers l’atteinte des résultats
  • Compétences analytiques et jugement pour résoudre des problèmes;
  • Être confortable de travailler selon des délais parfois serrés.

Ce qu’offre un emploi au sein de la grande famille de Doyle:

  • Un programme d’achat avantageux pour les employés et leurs proches; Une assurance collective selon vos besoins (programme modulable) incluant les professionnels de la santé et l’assurance voyage;
  • Des services de télémédecine avec Telus santé ;
  • Un programme de partage des bénéfices (RPDB);
  • La possibilité de contribuer à des REER;
  • Des vacances et congés de maladies payables ainsi que 2 fériés additionnels durant la période des fêtes;
  • Des rabais corporatifs;
  • Plusieurs activités sociales au cours de l’année : nous organisons les meilleurs Party de Noël et plusieurs 5 à 7;
  • Entreprise impliquée socialement : nous contribuons entre autres auprès de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif et du Club des petits déjeuners;
  • Organisation en pleine expansion : nous ne cessons pas de croître dans la région de Montréal et maintenant à Québec.

À propos de l’employeur

Riche de plus de 40 ans d’histoire, Doyle compte aujourd’hui 25 cliniques, dans le grand Montréal et à Québec, au sein desquelles travaillent plus de 300 employés, incluant plus de 40 personnes au siège social de l’entreprise. Entreprise fièrement québécoise et détenue à 100% par des professionnels de l’optique, Doyle et son équipe ont pour mission de fournir des soins des yeux personnalisés et des produits de qualité supérieure.

Date de parution
2024-06-10
Lieu de travail
Région : Lanaudière
Ville : Mascouche
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Santé et services sociaux
Années d’expérience
5 à 7 an(s)
Supervision d’employés
1 à 5
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Intermédiaire
Anglais : Intermédiaire
Date limite pour postuler
2024-07-10
Renseignements
Mme Sonia Deslongchamps
rh@doyle.ca
Doyle optométristes et opticiens
Doyle optométristes et opticiens
782 Montée Masson
Mascouche (Québec)
J7K 3B6

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