Description du poste
*Sous toute réserve, ce poste pourrait se qualifier comme stage CPA, mais sa reconnaissance par l’Ordre pourrait être limitée dans le temps si les tâches ne correspondent pas aux exigences d’un stage CPA.*
Responsabilités :
- Participer à des mandats variés dans une ou plusieurs lignes de services (information financière, systèmes et processus, analyse et planification, support transactionnel et financier), tels que :
- Analyse, préparation, revue et présentation d’information financière;
- Préparation et présentation d’analyses financières et soutien à l’exercice budgétaire;
- Mise en place de tableaux de bord et de prévisions financières adaptés aux clients;
- Revue des processus en place et recommandations d’améliorations;
- Mandats temporaires de remplacement chez les clients.
- Préparer des livrables qui répondent aux besoins du client et à l’offre de service établie;
- Établir et entretenir des relations durables et constructives avec les clients;
- Prendre en charge ses dossiers et/ou ses tâches de manière autonome;
- Prioriser l’automatisation des processus et l’efficacité en recourant aux technologies disponibles;
- Représenter ComptInc auprès des clients de consultation.
Qualifications et aptitudes :
Requises :
- Baccalauréat en comptabilité en voie d’obtention;
- Intêrêt envers le titre de CPA ou candidat à l’exercice de la profession;
- Connaissance d’Excel et de la suite Microsoft 365;
- Sens de l’organisation et de la planification;
- Bonne gestion du temps et des échéanciers;
- Compétences élevées de présentation à l'écrit et à l'oral;
- Rigueur, autonomie et leadership.
Avantage ComptInc :
- Rémunération globale compétitive;
- Valorisation de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle;
- Horaire et lieux de travail flexibles et équilibrés;
- Fermeture des bureaux durant le temps des Fêtes;
- Vie de bureau dynamique avec ambiance décontractée (activités d’équipe, 5 à 7, collations, entrainements de groupe);
- Bureaux modernes avec postes de travail ergonomique;
- Opportunités multiples de développement personnel et professionnel à travers des mandats diversifiés;
- Outils de travail en constante évolution;
- Équipe diversifiée sur laquelle on peut s’appuyer;
- Équipe multidisciplinaire favorisant une offre de service complète auprès des clients.