Contrôleur financier - Commercial

Cogir immobilier

Cogir immobilier
Brossard



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Fondée en 1995, Cogir Immobilier compte plus de 12 000 employés passionnés de l'immobilier. Motivés par notre désir constant de donner un sens à l’immobilier, nous cherchons à humaniser, créer et nous dépasser afin de concevoir des milieux de vie agréables, fonctionnels et à l’image des gens qui les occupent. Notre équipe assure la gestion de plus de 365 propriétés situées au Canada et aux États-Unis. Nous administrons 5 millions de pieds carrés de propriétés immobilières de nature commerciale et 43 000 logements incluant plus de 120 résidences privées pour aînés. La Fondation Cogir soutient des projets et causes regroupés sous quatre grands axes, soit les jeunes, les aînés, la diversité culturelle et l’environnement.

Raison d'être du poste :

Le contrôleur de division sera appelé à travailler dans une équipe dynamique pour notre division commerciale. Relevant du Vice- président comptabilité et finances, le titulaire du poste planifie, contrôle et analyse toutes les activités liées à la gestion financière et comptable des propriétés sous gestion de la division commerciale conformément aux règles, aux procédures et aux politiques en vigueur.

À l’aide de son équipe d’une dizaine de comptables de propriétés et de techniciens, le titulaire du poste sera responsable de la comptabilité mensuelle, du suivi du budget opérationnel et du budget en capital, de l'établissement des prévisions et du budget annuel de même que de la préparation des dossiers annuels d’audit pour les actifs immobiliers. Le titulaire du poste devra également présenter les états financiers lors de réunions avec des clients.

Principales tâches :

  • Coordonner et s’assurer de la conformité de l'information financière mensuelle des propriétés;
     
  • Présenter et expliquer aux gestionnaires immobiliers et partenaires les informations financières;
     
  • Analyser et interpréter divers rapports financiers et comptables;
     
  • Réviser et approuver les différentes conciliations mensuelles et de fin d'exercice;
     
  • Coordonner le processus mensuel de fermeture des comptes et d’écritures d'ajustement;
     
  • Coordonner et réviser les prévisions et les budgets d'exploitation et de capital;
     
  • Coordonner la préparation des dossiers de vérification dans le cadre des audits annuels;
     
  • S'assurer de l'exécution des contrôles internes mis en place;
     
  • Superviser une équipe de travail à la comptabilité (10 employés environ);
     
  • Participer aux projets spéciaux qui lui sont assignés, incluant des projets de développement et d'amélioration (administratif, informatique et conformité);
     
  • Établir et maintenir de bonnes relations d'affaire avec les différents gestionnaires immobiliers, partenaires et auditeurs;
     
  • Effectuer toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi.

Qualifications et aptitudes requises :

  • Minimum de 5 ans d'expérience dans un poste similaire et en comptabilité immobilière commerciale;
     
  • Baccalauréat en comptabilité ou administration des affaires, profil comptabilité;
     
  • Détenir un titre de Comptable Professionnel Agréé (CPA);
     
  • Excellente maîtrise des logiciels de MS Office, en particulier Excel;
     
  • Connaissance de Hopem et/ou Yardi;
     
  • Bilingue (français et anglais) tant à l'oral qu'à l'écrit;
     
  • Excellente capacité de gestion d’une équipe, d’organisation et de planification et d'exécution avec des échéanciers serrés;
     
  • Discrétion, autonomie, capacité d’analyse et rigueur;
     
  • Facilité à communiquer et solides relations interpersonnelles;
     
  • Faire preuve de souci de l'exactitude et de rigueur dans ses méthodes de travail.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d'alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

À propos de l’employeur

Fondée en 1995, Cogir Immobilier compte plus de 8500 employés passionnés de l'immobilier. Motivés par notre désir constant de donner un sens à l’immobilier, nous cherchons à humaniser, créer et nous dépasser afin de concevoir des milieux de vie agréables, fonctionnels et à l’image des gens qui les occupent.

Notre équipe assure la gestion de plus de 365 propriétés situées au Canada et aux États-Unis. Nous administrons 5 millions de pieds carrés de propriétés immobilières de nature commerciale et 43 000 logements incluant plus de 120 résidences privées pour aînés. La Fondation Cogir soutient des projets et causes regroupés sous quatre grands axes, soit les jeunes, les aînés, la diversité culturelle et l’environnement.

Date de parution
2024-04-03
Lieu de travail
Région : Montérégie
Ville : Brossard
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Immobilier
Années d’expérience
5 à 7 an(s)
Supervision d’employés
6 à 10
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Intermédiaire
Date limite pour postuler
2024-05-02
Renseignements
Mme Anne St-Jean
astjean@cogir.net
Cogir immobilier
Cogir immobilier
7250 Boul Taschereau
Brossard (Québec)
J4W 1M9

Google Map

Site Web

1.0.0.0