Contrôleur/Responsable de la comptabilité

BJC

BJC
Candiac



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Notre client, un entrepreneur qui œuvre dans le domaine de la construction et du développement immobilier, situé sur la Rive-Sud de Montréal, est présentement à la recherche d’une personne dynamique et autonome qui pourra prendre en charge la comptabilité et le volet des finances de la compagnie. Cette dernière relèvera de la présidence de l’entreprise.

Contrôleur/Responsable de la comptabilité

Les tâches consistent à effectuer la gestion complète des dossiers de comptabilité. Pour ce faire, la personne devra effectuer l’ensemble des tâches suivantes : les rapports de taxes gouvernementales, conciliations bancaires, gestion de la paie (régulier et CCQ), gestion des baux commerciaux, fermeture des périodes et écritures de journal, analyse des états financiers internes, préparation et tenue de divers rapports et analyses mensuels et de la préparation des dossiers de fin d’année pour les experts comptables.

De plus, le Contrôleur devra planifier, diriger et superviser l’ensemble des opérations financières de l’entreprise, notamment le personnel responsable des comptes clients et fournisseurs. Il devra également établir un suivi des liquidités et à mettre en place différents indicateurs de performance et tableaux de bord. Il devra aussi élaborer et mettre en œuvre les politiques de contrôle internes et procédures inhérentes à son département et à voir à leur amélioration continue.

Les exigences :

  • BAA, option finances ou comptabilité, titre CPA un atout;
     
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
     
  • Connaissances dans les domaines de la construction et de l’immobilier un atout;
     
  • Doit avoir effectué le cycle comptable complet depuis plusieurs années et être en mesure de voir à l’ensemble des opérations comptables en PME;
     
  • Doit avoir des aptitudes en comptabilité de gestion (contrôles internes et coût de revient, gestion de la trésorerie, tableaux de bord et indicateurs de performance);
     
  • Connaissance du logiciel Avantage Intégration un atout;
     
  • Bilingue (anglais parlé et écrit);
     
  • Favoriser le travail d’équipe et avoir de bonnes habiletés de communication;
     
  • Sens de l’organisation, initiative, rigueur, efficacité, disponibilité et dévouement;
     
  • Bonne capacité d’analyse et de résolution de problème;
     
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément;
     
  • Être conscient des enjeux économiques de la PME.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Début des fonctions selon disponibilités et salaire selon expérience.

Vous aimeriez joindre une société dynamique et offrant des défis intéressants ? Veuillez nous faire parvenir parvenir votre curriculum vitae à l’adresse ci-dessous :

Blain, Joyal, Charbonneau S.E.N.C.R.L.
1410, rue Principale, Bureau 104
Sainte-Julie  (Québec) J3E 1R6 

Courriel: scaron@bjc.ca

À propos de l’employeur

Depuis sa fondation en janvier 1996, notre cabinet occupe une place de choix parmi les cabinets comptables de la Montérégie grâce à la rigueur et à l’intégrité de son équipe de professionnels.

Notre cabinet a connu au cours des années une croissance remarquable; il compte aujourd’hui dix associés assistés par environ soixante-quinze personnes détenant pour la plupart des titres professionnels. Il figure parmi les 25 plus importants cabinets comptables au Québec.

Grâce à ses ressources, notre firme est en mesure d’offrir des services en certification, fiscalité, comptabilité, contrôle de la qualité, conseils en gestion et mandats spéciaux.

La complémentarité de l’expérience de nos associés nous permet d’oeuvrer dans les principales sphères de l’économie.

Membre du Groupe Servicas (regroupement d’une cinquantaine de cabinets comptables), notre firme compte aussi sur un bon réseau de contacts d’affaires auprès d’institutions financières, de cabinets d’avocats et de notaires, de bureaux d’experts en évaluation d’entreprises, de spécialistes en recherche et développement, de firmes de courtage en vente d’entreprises, et de plusieurs autres professionnels, tout cela au profit de nos clients. Notre cabinet possède une solide réputation et fait preuve d’une grande implication dans la communauté par l’adhésion de ses membres à différentes associations et fondations. Notre service personnalisé et notre approche répondent aux attentes de notre clientèle et nous confèrent une place de choix dans le milieu des affaires de la Montérégie.

Date de parution
2024-03-13
Lieu de travail
Région : Montérégie
Ville : Candiac
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Services professionnels
Années d’expérience
Non spécifié
Supervision d’employés
1 à 5
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Non spécifié
Anglais : Non spécifié
Date limite pour postuler
2024-04-12
Renseignements
M. Julie Fafard
rh@bjc.ca
BJC
BJC
1410, rue Principale, bureau 104
Sainte-Julie (Québec)
J3E 1R6

Google Map

Site Web

1.0.0.0