Analyste financier

Logistec Corporation

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Montréal



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Belle opportunité de carrière chez logistec

Nous sommes déterminés à trouver et à appuyer les meilleurs talents, et nous cherchons présentement à pouvoir un poste d’Analyste financier à Montréal. Ce poste est d’une durée temporaire pour une période de douze (12) mois.

Fiabilité        Imagination        Dépassement        Pérénité    

Tant de possibilités s’offrent à vous qu’il y a de bonnes chances que vous parviendrez à faire ce qui vous passionne vraiment. Nous recrutons les meilleurs talents afin de créer un milieu de travail favorable pour nos employées.

La famille Logistec est à la recherche d’une personne dynamique pour travailler avec l’équipe du service des finances. Vous serez sous la supervision de notre Contrôleur financier.

Vos nouvelles responsabilités :

  • Procéder à la consolidation mensuelle des entités associées et des coentreprises;
     
  • Analyser les revenus corporatifs et préparer les écritures permettant de réguler les écarts mensuels;
     
  • Mettre à jour mensuellement les transactions récurrentes pour les éliminations des transactions inter-compagnies;
     
  • Suivre rigoureusement l’état de la situation financière;
     
  • Préparer les boucles mensuelles pour aider à concevoir l’état de flux de trésorerie;
     
  • Effectuer le suivi et le contrôle du capital-actions mensuel;
     
  • Effectuer le suivi des données de l’ensemble des baux contractés par l’entreprise selon la norme IFRS-16 et l’analyse mensuelle des écarts des comptes de compensation;
     
  • Préparer mensuellement les dossiers de vérification;
     
  • Produire le rapport de gestion interne pour la haute direction de façon mensuelle;
     
  • Appuyer le directeur de la divulgation financière dans la préparation de diverses notes comptables;
     
  • Toutes autres tâches connexes.

Vous avez les qualifications requises :

  • Diplôme d’études universitaire (BAC) en comptabilité;
     
  • Titre de CPA (aout);
     
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle similaire;
     
  • Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais);
     
  • Connaissance des cycles comptables et des normes IFRS;
     
  • Flexibilité, jugement et autonomie;
     
  • Excellente connaissance du logiciel Excel et des systèmes comptables;
     
  • Connaissance de l’utilisation d’un ERP (atout).

Si vous souhaitez joindre une grande équipe et possédez les qualifications requises, veuillez svp visiter la section NOS GENS de notre site web : www.logistec.com pour plus de détails.

Chez Logistec, nous croyons que l’inclusion inspire l’IMAGINATION. L’équipe la plus créative doit aussi être la plus diversifiée. C’est pourquoi nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi.

À propos de l’employeur

Nous sommes le fournisseur de choix en matière de solutions sécuritaires, durables et créatives dans les secteurs maritimes et environnementaux.

Date de parution
2022-01-17
Lieu de travail
Région : Montréal
Ville : Montréal
Nature du poste
Temps plein
Contractuel : 12 mois
Secteur d’activité
Transport et entreposage
Années d’expérience
Minimum 5 an(s)
Supervision d’employés
Aucun
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Intermédiaire
Date limite pour postuler
2022-02-16
Renseignements
Mme Sophie Roy
sroy@logistec.com
Logistec Corporation
Logistec Corporation
600 rue de la Gauchetière Ouest
Montréal (Québec)
H3B 4L2

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