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Directeur(trice), Audit - Contrôle qualité & normes comptables

Richter

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Montréal
Nouveau

Description du poste

Directeur(trice), Audit (Groupe de la pratique professionnelle)

Comptant parmi les plus importants cabinets indépendants de services-conseils au Canada, Richter aide les entrepreneurs, les dirigeants d'entreprise et les familles d'entrepreneurs grâce à une approche holistique qui a fait ses preuves et qui est axée sur la satisfaction du client.

Nous travaillons avec des gens qui aspirent à créer un monde meilleur pour les communautés au cœur desquelles nous évoluons. Nous encourageons l’esprit de famille, un sentiment qui nous anime et nous définit depuis plus de 90 ans. Nous valorisons notre équipe, encourageons l’excellence et célébrons les réussites de chacun.

Une carrière enrichissante :

Groupe de la pratique professionnelle (GPP)

L’équipe qui forme le groupe de la Pratique professionnelle (GPP) est composée de comptables professionnels qui détiennent de solides compétences techniques en plus d’une expérience pratique de plusieurs années. L’objectif de la Pratique professionnelle consiste à assurer la qualité des services rendus en certification. Pour ce faire, GPP a développé une approche unique afin d’offrir aux professionnels du cabinet une formation de haut niveau et un support dans l’application de notre méthodologie d’audit. GPP est aussi impliqué dans toutes les situations reliées à la déontologie et à l’indépendance. 

De plus, GPP offre , par l’intermédiaire de son groupe de Services conseils en présentation de l’information financière, une aide directe aux clients et aux professionnels aux prises avec des questions complexes de comptabilité (ex. regroupements d’entreprises, relations de couverture, entités à détenteurs de droits variables, etc.) et avec des questions d’audit portant sur les clients et plus particulièrement sur, la conversion des PCGR aux IFRS ou autres  obligations d’information financière des sociétés ouvertes.

Le groupe de la Pratique professionnelle gère également tous les volets de la formation du personnel professionnel et est responsable de l’élaboration de la méthodologie d’audit du cabinet, ainsi que de la formation, de la mise en œuvre et de la surveillance interne.

Une journée dans la vie d’un(e) Directeur(trice), audit (GPP)

*Veuillez noter que l'emploi du genre masculin a pour but d'alléger le texte et d'en faciliter la lecture.

  • Prendre part aux services de consultation interne (les organiser, les diriger et effectuer des recherches) afin de déterminer le traitement comptable approprié de différentes opérations, conformément aux divers PCGR, notamment les NCECF, les IFRS et les PCGR des États-Unis;
     
  • Aider à la prestation des services conseils en matière de présentation de l’information financière;
     
  • Surveiller les activités de tous les organismes de normalisation comptable, soit le FASB, la SEC, l'AICPA, l'EITF, l'IASB, CPA Canada etc. et évaluer l'incidence de tout changement sur la clientèle du cabinet;
     
  • Participer activement à l’élaboration, à la mise en œuvre et au soutien de la stratégie d’audit;
     
  • Procéder à la revue contrôle-qualité d’états financiers;
     
  • Aider à la préparation et à l’animation des formations variées et des cours portant sur les mises à jour des PCGR aux professionnels et aux associés du cabinet;
     
  • Apporter un support dans le cadre de la résolution de problèmes comptables complexes;
     
  • Participer à l’élaboration de directives de nature sectorielle en matière de comptabilité et d’audit;

Ce que nous recherchons :

  • Titre CPA auditeur;
     
  • Minimum de cinq ans d’expérience de travail pertinente en tant qu’auditeur (dont au moins deux années en pratique professionnelle et/ou contrôle de qualité);
     
  • Grande facilité pour les communications écrites et verbales en français et en anglais;
     
  • Solides connaissances techniques des NCECF et IFRS (US GAAP, un atout);
     
  • Connaissances approfondies en audit et en comptabilité;
     
  • Capacité à former les différents professionnels et associés (capacité de vulgarisation de l’information et d’animation d’atelier);
     
  • Excellent esprit d’analyse;
     
  • Excellent sens de l’organisation, capacité d’établir des priorités et de terminer ses tâches en temps opportun;
     
  • Esprit d’équipe;
     
  • Volonté d’offrir des services de qualité supérieure à ses clients;
     
  • Capacité de s’adapter à divers environnements de travail.

Que peut vous offrir Richter?

Notre bureau de Montréal se trouve sur l’avenue McGill Collège, un emplacement pratique. Nous offrons à nos employés la possibilité de faire du bénévolat sur une base régulière et nous organisons différents événements sociaux qui favorisent la consolidation d’équipe. Nous encourageons les membres de notre équipe à se perfectionner et nous remboursons les formations suivies.

Nous offrons également un régime concurrentiel de rémunération globale, des assurances collectives, un régime d’épargne-retraite, un programme d’aide aux employés et à la famille, un programme de santé et de bien-être ainsi que du perfectionnement professionnel. Afin de permettre aux employés d’assurer leurs obligations personnelles et familiales, diverses formules de travail sont offertes tels les horaires flexibles et le télétravail.

À propos de l’employeur

Comptant parmi les plus importants cabinets indépendants de services-conseils au Canada, Richter aide les entrepreneurs, les dirigeants d'entreprise et les familles d'entrepreneurs grâce à une approche holistique qui a fait ses preuves et qui est axée sur la satisfaction du client. Les 60 associés de Richter offrent des services tels que la gestion du patrimoine; fiscalité transfrontalière, canadienne et américaine; évaluation, règlement de différends et transactionnels; juricomptabilité et insolvabilité; cybersécurité et gestion des risques; ainsi qu'audit et certification. Richter a été fondée en 1926 et son équipe de 500 membres continue de se développer avec des bureaux à Montréal, Toronto et Chicago.

Date de parution
2021-06-10
Lieu de travail
Région : Montréal
Ville : Montréal
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Services financiers et assurances
Années d’expérience
4 à 8 an(s)
Supervision d’employés
1 à 5
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Avancé
Date limite pour postuler
2021-07-10
Renseignements
M. Mehdi Ghazi
mghazi@richter.ca
Richter
Richter
1981 Av McGill College
Montréal (Québec)
H3A 2W9

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