Contrôleur(-euse) financier(-ière)

Doyle optométristes et opticiens

Doyle optométristes et opticiens
Mascouche



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Qui est DOYLE?

Riche de plus de 40 ans d’histoire, Doyle compte aujourd’hui 25 cliniques, dans le grand Montréal et à Québec, au sein desquelles travaillent plus de 70 optométristes, appuyés par une équipe expérimentée de plus de 90 opticiens d’ordonnances. Entreprise fièrement québécoise et détenue à 100% par des professionnels de l’optique et en pleine expansion : nous ne cessons pas de croître dans la région de Montréal et maintenant à Québec. Doyle est une entreprise impliquée socialement : nous contribuons entre autres auprès de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif et plusieurs autres causes localement près de nos cliniques.Joignez-vous à notre équipe de plus de 325 employés qui ont pour mission de fournir des soins des yeux personnalisés et des produits de qualité supérieure!

Sommaire du poste : Nous recherchons actuellement un contrôleur financier pour se joindre à l’équipe. La personne sera en charge de la production et l’exactitude des états financiers et devra chapeauter l’équipe technique dans les opérations de comptabilité quotidiennes.

Tâches et responsabilités :

Finance et comptabilité

  • Assurer l’application conforme des principes comptables pour l’ensemble du groupe;
  • Participer à la production du budget global et assurer le suivi de ce dernier;
  • Collaborer avec les vérificateurs externes lors du processus de vérification interne annuelle;
  • Assurer la production des états financiers des différentes entités dans les délais requis;
  • Assurer la gestion de la fiscalité, des impôts des sociétés, de la TPS/TVQ et des rachats d’action;
  • Chapeauter et valider la comptabilisation des différentes transactions effectuées;
  • Mettre en place les contrôles sur les systèmes financiers afin de produire des données financières complètes et exactes;
  • Effectuer la gestion et l’optimisation des trésoreries;
  • Administrer les créations de nouvelles compagnies, mises à jour des livres de compagnies et mises à jour au REQ.
  • Analyser les résultats financiers, expliquer les écarts et formuler des recommandations;
  • Fournir à la direction l’information dont ils ont besoin en regard aux décisions opérationnelles afin de contribuer à l'amélioration continue de la présentation et la diffusion de l'information

Gestion/Supervision

  • Superviser le cycle comptable complet, incluant la production de paie;
  • Optimiser l’exécution des tâches quotidiennes et moderniser le fonctionnement du département dans son ensemble;
  • Coacher l’équipe dans leur quotidien en leur offrant des solutions innovantes pour améliorer leur travail;
  • Concevoir, mettre en œuvre et veiller à l’application des contrôles internes clés;
  • Gestion de projet – Transformation numérique
  • Participer au projet de changement de système comptable au sein de l’organisation;
  • Collaborer avec les différentes personnes impliquées dans le projet et assurer un suivi;
  • Participer à la sélection du nouveau système en collaboration avec la direction et les représentants externes;

Exigences:

  • Être membre de l’Ordre des CPA du Québec, un atout;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Maîtrise complète des concepts comptables, incluant le traitement de la paie;
  • Détenir de l’expérience dans des départements de comptabilité qui sont impliqués dans les opérations, au cœur de l’entreprise;
  • Détenir de l’expérience en perfectionnement de processus comptables et financiers;
  • Avoir une expérience démontrée dans la mise en place de structure efficace et optimale des processus comptable
  • Avoir une très bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • Être habile dans un contexte de changement et de croissance;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe, leadership, sens de l’organisation, souci du détail et gestion des priorités;
  • Montrer une approche orientée vers l’atteinte des résultats
  • Compétences analytiques et jugement pour résoudre des problèmes;
  • Être confortable de travailler selon des délais parfois serrés.

Ce qu’offre un emploi au sein de la grande famille de Doyle:

  • Un programme d’achat avantageux pour les employés et leurs proches; Une assurance collective selon vos besoins (programme modulable) incluant les professionnels de la santé et l’assurance voyage;
  • Des services de télémédecine avec Telus santé ;
  • Un programme de partage des bénéfices (RPDB);
  • La possibilité de contribuer à des REER;
  • Des vacances et congés de maladies payables ainsi que 2 fériés additionnels durant la période des fêtes;
  • Des rabais corporatifs;
  • Plusieurs activités sociales au cours de l’année : nous organisons les meilleurs Party de Noël et plusieurs 5 à 7;
  • Entreprise impliquée socialement : nous contribuons entre autres auprès de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif et du Club des petits déjeuners;
  • Organisation en pleine expansion : nous ne cessons pas de croître dans la région de Montréal et maintenant à Québec.

À propos de l’employeur

Riche de plus de 40 ans d’histoire, Doyle compte aujourd’hui 25 cliniques, dans le grand Montréal et à Québec, au sein desquelles travaillent plus de 300 employés, incluant plus de 40 personnes au siège social de l’entreprise. Entreprise fièrement québécoise et détenue à 100% par des professionnels de l’optique, Doyle et son équipe ont pour mission de fournir des soins des yeux personnalisés et des produits de qualité supérieure.

Date de parution
2024-06-10
Lieu de travail
Région : Lanaudière
Ville : Mascouche
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Santé et services sociaux
Années d’expérience
5 à 7 an(s)
Supervision d’employés
1 à 5
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Intermédiaire
Anglais : Intermédiaire
Date limite pour postuler
2024-07-10
Renseignements
Mme Sonia Deslongchamps
rh@doyle.ca
Doyle optométristes et opticiens
Doyle optométristes et opticiens
782 Montée Masson
Mascouche (Québec)
J7K 3B6

Google Map

Site Web

1.0.0.0