Responsable - gestion des immobilisations

Ville de Saguenay

Ville de Saguenay
Chicoutimi

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Description du poste

À titre de responsable de la gestion des immobilisations, vous aurez la responsabilité de toutes les activités financières reliées à la planification et à la gestion des projets d'immobilisations.

Plus précisément, la personne titulaire du poste doit :

  1. Planifier et coordonner la préparation du plan d'immobilisation ; en assurer le suivi et le respect en lien avec les politiques, plans directeurs, directives et procédures de la ville;
     
  2. Effectuer la gestion budgétaire des immobilisations ; Préparer les dossiers de règlements d'emprunt pour la réalisation des projets au plan triennalConseiller les différents services en matière d'immobilisation et de procédures, les diriger et les assister dans la préparation de demandes d'aide financière;
     
  3. S'assurer du respect des échéanciers, des règles et obligations particulières de chacun des projets et programmes jusqu'à la reddition de compte ; Représenter, au besoin, la Ville auprès des différents ministères;
     
  4. Exercer une vigie afin de permettre en tout temps à la Ville de se qualifier dans les différents programmes d'aide financière et analyser les opportunités dans le but d'optimiser ses investissements;
     
  5. Mettre en place les bonnes pratiques financières en matière de gestion d'actifs développer différents outils de gestion pour l'amélioration des processus;
     
  6. Développer, implanter et maintenir à jour une méthodologie de suivi du plan d'immobilisation;
     
  7. Présenter, communiquer et diffuser de l'information à différentes tribunes.

À propos de l’employeur

La Ville de Saguenay offre plusieurs avantages pour répondre aux besoins de ses employés, par exemple : 

  • Une vaste gamme d'avantages sociaux;
     
  • Un horaire flexible et un horaire d'été particulier;
     
  • Une possibilité de télétravail (selon la politique en vigueur);
     
  • La reconnaissance d'expérience pour le salaire et les vacances;
     
  • Un programme d'appui à la pratique sportive;
     
  • Un des plus avantageux régimes de retraite (prestation déterminée);
     
  • Une gamme complète de programmes d'assurance maladie, vie et salaire;
     
  • Un programme de support pour la formation continue;
     
  • Une attention soutenue dans le domaine de la santé et sécurité de ses travailleurs.
Date de parution
2024-06-20
Lieu de travail
Région : Saguenay - Lac-Saint-Jean
Ville : Chicoutimi
Nature du poste
Temps plein
Télétravail
Secteur d’activité
Administration publique (ex. ministères)
Années d’expérience
Minimum 7 an(s)
Supervision d’employés
Aucun
Salaire annuel
89 175 $ à 117 336 $
Niveau de maîtrise des langues
Français : Non spécifié
Anglais : Non spécifié
Date limite pour postuler
2024-07-01
Renseignements
Personne-ressource confidentielle
Ville de Saguenay
Ville de Saguenay
491 Boul De La Grande-Baie S
La Baie (Québec)
G7B 2C9

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