Directeur(trice) adjoint(e) au Service des finances

Ville de Saint-Sauveur
Saint-Sauveur

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Description du poste

Située au cœur des Laurentides, la ville de Saint-Sauveur, avec une population de 11 597 habitants, un budget de près de 34 millions $ et une évaluation foncière de près de 4 milliards $, est reconnue pour le dynamisme de son développement économique et touristique. La Ville de Saint-Sauveur désire combler un poste cadre permanent : Directeur(-rice) adjoint(e) au Service des finances

Description du poste :

Relevant du trésorier et directeur du Service des finances, la personne titulaire du poste collabore avec les directions relativement à l’ensemble des processus administratifs, opérations comptables et financiers de la Ville. Au quotidien, la personne coordonne, optimise et révise les opérations des cycles des comptes payables et de la paie. Elle assure le suivi financier des projets au programme triennal des immobilisations (60 millions $), des subventions afférentes, des emprunts et des autres sources de financement. En soutien au directeur, elle participe à la planification et à l’élaboration du budget annuel, puis assure un suivi budgétaire rigoureux auprès des directeurs de services. Annuellement, elle prépare le dossier d’audit et les états financiers. En conformité avec la loi et la délégation de pouvoir en vigueur, elle agit à titre d’assistant-trésorier et pourrait être appelée à remplacer son supérieur lorsque requis.

Qualifications et exigences :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en comptabilité ou l’équivalent;
     
  • Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec ou en voie de le devenir (CPA);
     
  • Cumuler un minimum de cinq années d’expérience pertinente à la fonction, en milieu municipal;
     
  • Sens de l’organisation et très bonnes aptitudes pour l’analyse, la résolution de problèmes, l’optimisation des processus et des contrôles internes;
     
  • Capacité à collaborer étroitement et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
     
  • Authenticité, dynamisme et esprit d’équipe;
     
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office, particulièrement Excel, ainsi que des logiciels usuels utilisés en gestion comptable et financière. Connaissance du logiciel AccèsCité Finances un atout;
     
  • Réussir les tests de présélection et l’entrevue qui auront lieu le 6 juin 2024.

Salaire et conditions de travail :

Les conditions de travail sont établies en fonction du Recueil des conditions de travail du personnel cadre et les avantages sociaux comprennent notamment des assurances collectives, la participation de l’employeur à un régime de retraite collectif, un PAE, des congés sociaux et congés annuels payés, et des absences payées en cas de maladie ou accident. L’échelle salariale prévoit un minimum annuel de 91 817 $ et un maximum de 111 293 $. 

Si vous désirez vous joindre à l’équipe du Service des finances de la Ville de Saint-Sauveur et travailler dans une ville de montagnes, de lacs et de grands espaces, à seulement 45 minutes de Montréal, faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 2 juin 2024 par courriel à l’adresse rh@vss.ca ou en remplissant le formulaire sur notre site Internet.

Notre ville souscrit au principe d’égalité des chances dans l’emploi. Elle adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les autochtones et toute autre communauté culturelle. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour l’entrevue.

À propos de l’employeur

Située au cœur des Laurentides, la ville de Saint-Sauveur, avec une population de 11 597 habitants, un budget de près de 34 millions $ et une évaluation foncière de près de 4 milliards $, est reconnue pour le dynamisme de son développement économique et touristique. 

Ville à dimension humaine et employeur de choix dans la région, elle propose de nombreuses opportunités de carrière, et ce, dans plusieurs secteurs d’emploi. Animée par des valeurs d’innovation, d’intégrité, de respect et de collaboration, la Ville de Saint-Sauveur est engagée dans une importante démarche visant le développement durable pour améliorer, protéger et pérenniser la qualité de vie des Sauverois et regorge de défis et de projets stimulants!

Près de 200 personnes œuvrent à la Ville de Saint-Sauveur en haute saison. Joignez-vous à notre équipe pour contribuer à bâtir un milieu de vie de qualité axé sur le service aux citoyens et évoluer dans un environnement convivial, dynamique et harmonieux, encadré par des pratiques de gestion et des conditions de travail adaptées aux nouvelles réalités du travail.

Date de parution
2024-04-30
Lieu de travail
Région : Laurentides
Ville : Saint-Sauveur
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Administration publique (ex. ministères)
Années d’expérience
Non spécifié
Supervision d’employés
Aucun
Salaire annuel
90 000 $ à 100 000 $
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Non spécifié
Date limite pour postuler
2024-05-30
Renseignements
Personne-ressource confidentielle
Ville de Saint-Sauveur
1, Place de la Mairie
Saint-Sauveur (Québec)
J0R 1R6

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Site Web

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