Directeur(-trice) des finances

FED FINANCE

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Montréal
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Description du poste

Nous accompagnons aujourd'hui une belle PME québécoise qui poursuit son développement au Canada dans le recrutement de son nouveau Directeur des finances.

Vous êtes le garant de la rentabilité et la solvabilité de l’entreprise, tout en anticipant les stratégies de développement ainsi que les besoins en financement et investissements.

Vos responsabilités :

Comptabilité et Finance :

  • Produire les états financiers en garantissant leur conformité et leur fiabilité, ainsi que tous les rapports financiers;
     
  • Gérer les comptes payables, recevables et la paie;
     
  • Superviser le processus de fin d’année (fermeture et décompte d’inventaires) et coordonner les vérifications avec les auditeurs;
     
  • Mettre en place des contrôles financiers réguliers;
     
  • Assurer la comptabilité des entreprises associées;
     
  • Assurer l’élaboration et le suivi budgétaire ainsi que la gestion de la trésorerie;
     
  • Préserver la solvabilité de l’entreprise, c’est-à-dire sa capacité à rembourser ses dettes;
     
  • Anticiper les besoins financiers de l’entreprise en collaboration avec les différentes fonctions internes;
     
  • Optimiser le financement et la gestion des sources de capitaux;
     
  • Établir et suivre la stratégie de gestion des devises (prévisions des besoins et couverture);
     
  • Identifier et maitriser les risques financiers;
     
  • Émettre des recommandations à la direction;
     
  • Proposer des suggestions/recommandations pour améliorer l'efficacité opérationnelle, réduire les coûts, optimiser la rentabilité des projets, établir le coût de revient des produits et définir les stratégies de tarification clients.

Gestion des technologies de l'information :

  • Déterminer et prioriser les projets IT;
     
  • Coordonner les infrastructures informatiques;
     
  • Assurer le support informatique interne et pour les ateliers/boutiques;
     
  • Superviser et poursuivre l’implantation de SAP.

Votre profil :

  • Titre CPA requis;
     
  • Expérience pertinente dans un poste similaire;
     
  • Expérience avec SAP (un atout majeur);
     
  • Bilinguisme (français/anglais) à l'oral et à l'écrit (un atout) (L anglais est nécessaire afin de communiquer avec les représentants des ventes des autres provinces canadiennes);
     
  • Excellente maîtrise des outils informatiques, incluant la suite MS Office.

À propos de l’employeur

Spécialiste des métiers de la Comptabilité, Finance depuis 2015 à Montréal, notre équipe vous apporte toute son expertise au travers d'un conseil personnalisé pour chaque mission. Fed Finance est composé exclusivement de Conseillers dédiés aux métiers comptables et financiers par zone géographique, dont ils maîtrisent tous les enjeux.

Nous avons également une équipe entiérement diédiée aux recrutements en firmes comtpable et cabinets d'audit.

Notre objectif est de réaliser pour chaque poste un recrutement réussi et d'apporter à l'entreprise comme au candidat une réelle plus-value et une entière satisfaction. Votre métier, c'est la finance. C'est aussi le nôtre.

Nous vous accompagnons chaque jour pour y parvenir ensemble.

Notre engagement est incomparable, notre mission tient en quelques mots : nous créons des rencontres qui ont du sens.

Date de parution
2024-11-06
Lieu de travail
Région : Montréal
Ville : Montréal
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Services professionnels
Années d’expérience
5 à 10 an(s)
Supervision d’employés
6 à 10
Salaire annuel
120 000 $ à 140 000 $
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Intermédiaire
Date limite pour postuler
2024-12-06
Renseignements
Mme Frédérique Tahon
frederiquetahon@fedfinance.ca
FED FINANCE
FED FINANCE
1010, rue Sainte-Catherine ouest, suite 200
Montréal (Québec)
H3B 5L1

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