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Comptable sénior

clinique ovo

clinique ovo
Montréal



Offre d’emploi expirée

Description du poste

La clinique ovo offre des services complets de procréation assistée et des services d’analyses médicales de référence dans les domaines de la santé de la femme et de la médecine de la reproduction.

Nous sommes présentement à la recherche d’un comptable intermédiaire pour appuyer l’équipe financière de clinique ovo pour notre bureau de Montréal sur une base régulière à temps plein.

La titulaire sera sous la supervision du chef de la direction financière, les fonctions de ce poste sont les suivantes :

 Principales responsabilités :

  •  Information financière et comptabilité d’entreprise;
     
    • Préparer les états financiers et aider le chef de la direction financière avec les processus de fin de mois comptable et de fin d’exercice annuel;
       
    • Effectuer efficacement les réconciliations de fin de mois;
       
    • Collaborer avec les équipes internes pour rationaliser/simplifier les processus financiers;
       
    • Aider le chef de la direction financière avec le modèle de budgétisation d’entreprise;
       
    • Produire divers rapports internes et externes selon la demande;
       
    • Préparer des états financiers consolidés, des rapports de groupe et du matériel pour supporter des décisions d’investissement;
       
    • Assister l’équipe comptable dans la vérification annuelle des états financiers;
       
    • Agir comme point de contact avec toutes les requêtes liées à nos fournisseurs;
       
    • Aider à surveiller les contrôles internes afin d’assurer la conformité réglementaire des politiques et procédures de l’entreprise;
       
    • Développer et suivre la réalisation des indicateurs clés de performance (KPI);
       
    • Travailler en étroite collaboration avec d’autres départements pour améliorer l’efficacité et accroître la productivité;
       
    • Effectuer au besoin toutes autres tâches connexes au poste.

       
  • Planification et analyse financière :
     
    • Maintenir le budget de la clinique et aider le chef de la direction financière à effectuer des analyses des tendances et d’écarts;
       
    • Collaborer étroitement avec l’équipe des finances du siège social afin de créer des budgets et des prévisions et d’identifier les possibilités d’efficacité opérationnelle.
       

 Qualifications:

  • Titre comptable reconnu CPA ou CPA, CA est requis;
     
  • Baccalauréat en comptabilité, finance ou commerce;
     
  • 3+ ans d’expérience en comptabilité au service d’un cabinet ou d’une entreprise réputé;
     
  • Solide expérience en analyse financière et capacité à manipuler des ensembles de données financières;
     
  • Expérience en planification/analyse financière et budgétisation;
     
  • Expérience/connaissance de NetSuite est requise;
     
  • Bilingue – français et anglais à l’écrit et à l’oral;
     
  • Une expérience en fiscalité ou en paie est considérée comme un atout;
     
  • Une expérience d'intégration et de mise en œuvre de systèmes comptables est considérée comme un atout;
     
  • Une expérience dans le secteur de la santé est considérée comme un atout;
     
  • Solides compétences en résolution de problèmes et en gestion du temps;
     
  • Solides compétences relationnelles. Un joueur d'équipe. Une capacité avérée à établir des relations à tous les niveaux de l'organisation tout en travaillant à un niveau constamment élevé de manière indépendante;
     
  • Capacité de s’adapter à un environnement en constante évolution et des échéanciers serrés;
     
  • Capacité à établir des priorités, effectuer plusieurs tâches à la fois et développer de bonnes relations interpersonnelles.

Si vous désirez porter votre candidature pour ce poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse courriel à rh@cliniqueovo.com. Seules les candidatures retenues en entrevue recevront un accusé de réception.

À propos de l’employeur

Responsable de la planification financière (FP&A)

La clinique ovo offre des services complets de procréation assistée en fertilité et en soins prénataux avec la  vision de devenir le partenaire privilégié de ses patients dans la réalisation de leur projet familial. Notre philosophie d’opération étant guidée par l’excellence, l’engagement et l’éthique, nous offrons à nos clients de réaliser leur rêve de famille grâce à des services innovateurs et une équipe passionnée. La clinique ovo offre également une gamme complète d’analyses de laboratoire spécialisées, de haute qualité, et à la fine pointe de la technologie.

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Responsable de la planification financière  pour un poste régulier à temps plein à notre bureau situé au 8000 Décarie à Montréal.

Sous la responsabilité du Chef de la direction financière, le(la) titulaire du poste est responsable de travailler avec tous les départements pour élaborer et suivre les budgets et atteindre les prévisions financières. Détenant une expertise financière éprouvée, une forte capacité d'influence, des compétences exceptionnelles de communication et de relation interpersonnelles, ce mandat vous amènera à être complètement engagé dans l'assurance de la profitabilité et de la pérennité de notre clinique.

 Principales responsabilités :

  • Imputable de la préparation et du suivi des budgets et des prévisions financières, soit quinquennales, annuelles, trimestrielles, et mensuelles. S'appuie sur les données et hypothèses opérationnelles ainsi que les tendances économiques et les orientations du marché.
  • Responsable d'assurer que la clinique rencontre ou dépasse ses objectifs financiers en développant des indicateurs clés de performance (KPIs), des tableaux de bords (Dashboards) et en effectuant des suivis proactifs avec les membres de la direction. Propose des solutions innovatrices aux membres de la direction pour améliorer la performance financière de la clinique ou pour adresser les dépassements.
  • Prépare des modèles financiers afin de supporter des décisions d’investissement, de cession, ou d'optimisation des effectifs et actifs.
  • Responsable de la partie financière du cycle stratégique de 5 ans, de préparer le plan quinquennal, d'élaborer les initiatives stratégiques, de définir les objectifs annuels, et de préparer les budgets. Travaille en étroite collaboration avec la responsable du bureau de gestion de la performance (PMO).
  • Coordonne et prépare tous les rapports financiers pour la Direction et le Conseil d'administration, incluant des présentations concises et synthétisées pour faciliter et appuyer les prises de décisions.
  • Responsable des systèmes, processus et outils de planification, budgétisation, et de rapports et en assure son intégrité.
  • Responsable de toutes les activités de fusion et acquisition pour la partie financière et de la vérification préalable de références (Due Diligence).
  • Travaille de proche avec la comptabilité pour la production de rapports financiers détaillés qui serviront à l'analyse financière.
  • Participe à la préparation des dossiers de fin d'année et travaille de concert avec les auditeurs externes pour la partie planification financière et les rapports de conformités.
  • Responsable de gérer des projets spéciaux ou préparer des rapports spéciaux qui lui seront attitrés.
  •   Effectue toutes autres tâches connexes au poste.

Qualifications de notre candidat idéal  :

  • Titre professionnel comptable – CA, CGA, CMA est requis; MBA est un atout.

  • De 10 à 15 ans d'expérience en finance dans un domaine de services ou de consultation; expérience dans le domaine de la santé est un atout important.

  • Minimum de 3 ans d'expérience dans un poste de planification financière (FP&A).

  • Esprit stratégique établi ainsi que de solides compétences analytiques et de synthèse avec une créativité démontrée envers la résolution de problèmes; facilité à établir un diagnostic et à identifier les causes et conséquences probables d’une situation, et capacité à formuler des recommandations.

  • Excellentes aptitudes de communication et de présentation, écrite et verbale, en anglais et en français; maitrise des deux langues obligatoire.

  • Esprit d'équipe et de collaboration, habile à créer des relations interpersonnelles solides, être un partenaire d’affaire de confiance dont les conseils sont grandement appréciés.

  • Disposer de compétences avérées en gestion de projet et avoir développé des plans d’affaires solides qui ont produits des résultats tangibles qui améliorent la rentabilité.

  • Effectuer plusieurs tâches dans un environnement hautement exigeant, performant et en constante évolution; bonne gestion du temps, capacité à gérer le stress et les délais serrés, organiser son temps pour assurer le respect des échéanciers.

  • Solides compétences avec la suite Microsoft, en particulier un niveau de haute compétence (expert) en Excel; connaissance d’Acomba un atout; Expérience de SharePoint un atout.

    Si vous désirez porter votre candidature pour ce poste, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : rh@cliniqueovo.com

    Seules les candidatures reçues en entrevue recevront un accusé de réception.

Date de parution
2021-01-22
Lieu de travail
Région : Montréal
Ville : Montréal
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Santé et services sociaux
Années d’expérience
Minimum 3 an(s)
Supervision d’employés
Aucun
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Avancé
Date limite pour postuler
2021-02-21
Renseignements
Personne-ressource confidentielle
clinique ovo
clinique ovo
8000 Décarie
Montréal (Québec)
H4P 2S4

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