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Directeur(trice) adjoint(e) - Service des finances

SOCODEVI

SOCODEVI
Québec



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Votre expertise peut aider à construire un monde meilleur !

SOCODEVI est une organisation non gouvernementale qui appuie et consolide des coopératives comme moteurs de développement socioéconomique durable et inclusif. Notre objectif est d’améliorer les conditions de vie des familles dans les pays en développement.

Joignez-vous à une équipe qui gère des projets de grande envergure partout dans le monde !
 

Votre mandant :

Relevant du Directeur finances et administration, la personne embauchée joue un rôle clé au sein de l’équipe des finances et sera en contact régulier avec les gestionnaires de projets ainsi que les membres de la haute direction.

Vous aurez notamment à :

  • Coordonner toutes les activités opérationnelles relatives à la comptabilité;
     
  • Superviser une équipe de 6 personnes;
     
  • Produire les états financiers et les rapports d’analyse des écarts budgétaires;
     
  • Concilier les comptes bancaires corporatifs;
     
  • Former et coacher votre équipe;
     
  • Gérer le dossier de vérification avec les vérificateurs externes;
     
  • Effectuer toutes les tâches d’administration et la sécurité du logiciel SAGE;
     
  • Supporter les gestionnaires dans la préparation du budget annuel consolidé de SOCODEVI;
     
  • Faire le suivi des comptes bancaires à l’étranger et produire les prévisions de trésorerie en vue de transférer les fonds à l’étranger;
     
  • Évaluer les activités de comptabilité actuelles, faire des recommandations afin d’améliorer les processus et les contrôles internes.
     

Votre profil :

  • Titre professionnel CPA obligatoire;
     
  • De 9 à 12 ans d’expérience pertinente;
     
  • Connaissance du logiciel SAGE 300 (ou ERP équivalent);
     
  • Expérience avec les multidevises;
     
  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, Excel et Word;
     
  • Ce poste exige des habilités d’analyse, de résolution de problèmes ainsi qu’une capacité à communiquer efficacement l’information et de produire des livrables dans de courts délais;
     
  • Maîtrise du français, anglais fonctionnel, une troisième langue serait un atout;
     
  • Disponibilité pour effectuer une mission par année à l’étranger.
     

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, basé au siège social de l’organisation à Québec.

Nous offrons une rémunération TRÈS concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux. Nous respectons les principes d’équité en matière d’embauche. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Les personnes intéressées devront présenter leur candidature par courriel à : m.williamson@socodevi.org

Faites partie d’une équipe passionnée et engagée. Joignez-vous à l’équipe de SOCODEVI !

www.socodevi.org

 

À propos de l’employeur

SOCODEVI est un réseau d’entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise technique et son savoir-faire avec ses partenaires dans les pays en développement.

  • Nous renforçons des entreprises coopératives, mutualistes et associatives pour enrichir les populations;
  • Nous proposons des solutions innovatrices pour une intégration durable des entreprises aux marchés;
  • Nous renforçons les compétences des entrepreneurs et nous mettons à la disposition de nos partenaires l’expertise de notre réseau.

Depuis 1985, nous mesurons notre succès par la capacité des entreprises appuyées à devenir des références dans leur milieu en raison de leur durabilité et des retombées de leurs activités. Nous avons un objectif ultime : l’amélioration des conditions de vie des populations que nous appuyons à travers le monde.

Notre mission : 

Avec l’engagement de ses institutions membres, et par la mise en valeur de la formule coopérative, mutualiste ou d’autres formes associatives, SOCODEVI contribue au développement durable des pays où elle intervient en ayant pour objectif que les populations se prennent en charge.

Date de parution
2020-12-15
Lieu de travail
Région : Capitale-Nationale
Ville : Québec
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Autres services (sauf administration publique)
Années d’expérience
Minimum 9 an(s)
Supervision d’employés
6 à 10
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Intermédiaire
Espagnol (un atout) : Intermédiaire
Date limite pour postuler
2021-01-12
Renseignements
M. Manon Williamson
m.williamson@socodevi.org
SOCODEVI
SOCODEVI
160 - 850 Av Ernest-Gagnon
Québec (Québec)
G1S 4S2

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