Avis
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous subissons des retards dans le processus d'approbation des offres d'emploi et le soutien technique. Veuillez nous accorder 2 jours ouvrables pour traiter vos demandes. Merci de votre patience.

Directeur(-trice) principal(e), Certification et comptabilité

FED FINANCE

FED FINANCE
Laval
Nouveau

Postuler

Ajouter aux favoris

Description du poste

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Bonjour, je suis Ninon, Conseillère recrutement au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J’interviens sur deux types de recrutement: temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal et je suis spécialisée dans l accompagnement des cabinets comptables.

Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la finance, la comptabilité et la paie.

Je suis à la recherche, pour une firme en comptabilité a Laval, d’un-e Directeur.trice principal, certification et comptabilité.

Vos responsabilités :

  • Distribuer les dossiers parmi le personnel du département et répartir la charge de travail équitablement;
     
  • Gérer et faire le suivi des mandats au sein de l’équipe de la certification;
     
  • Supporter les employés de la certification en matière de formation/mentorat (les normes comptables, les standards internes, l’Ordre des comptables professionnels agréés, etc.);
     
  • Gérer le personnel dont il a la responsabilité (évaluation de performance, assiduité, accompagnement, etc.);
     
  • Effectuer la révision finale des informations financières et des états financiers et répondre aux questions en lien avec la présentation de ceux-ci;
     
  • Être responsable du suivi des échéanciers auxquels les chargés de mission et chargés de mission principaux sont soumis dans leurs dossiers clients;
     
  • Coordonner la planification et réviser l’exécution des mandats de fin d’année incluant les informations financières (mission de compilation) et les états financiers (mission d’examen) préparés par les chargés de mission et chargés de mission principaux;
     
  • Réviser certains aspects des déclarations de revenus des particuliers et des sociétés préparés par les chargés de mission et chargés de mission principaux;
     
  • Faire le suivi des dividendes pour les formulaires fiscaux (T5);
     
  • Être responsable de projets spéciaux à l’interne;
     
  • Participer à des mandats spéciaux (acquisition ou vente d’une clinique dentaire, projet d’achat d’immeuble, projet d’agrandissement, etc.);
     
  • Répondre aux demandes gouvernementales lors de vérifications (impôts des particuliers, impôts des sociétés et taxes à la consommation);
     
  • Rencontrer les clients pour la remise de leurs informations financières ou états financiers annuels selon le type de missions;
     
  • Réviser et analyser l’état des résultats globaux (SSD) de la société sur une base mensuelle, trimestrielle ou semestrielle et effectuer le suivi au client;
     
  • Donner des conseils d’amélioration aux clients dans le domaine financier ou fiscal;
     
  • Préparer et réviser les factures pour les clients dont il a la responsabilité;
     
  • Développer la clientèle et s’impliquer dans les occasions de réseautage;
     
  • Analyser les pratiques et les processus internes et mettre en place les améliorations requises afin d’augmenter l’efficacité organisationnelle du département et de l’équipe (outils de travail, etc.);
     
  • Effectuer toute autre tâche connexe et nécessaire dans le cadre de ses fonctions.

Votre profil :

  • Être orienté client et avoir une facilité à communiquer avec les gens;
     
  • Habileté à gérer une équipe, à déléguer et à former les gens;
     
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à établir des priorités;
     
  • Avoir une bonne capacité d'adaptation et de gestion du stress;
     
  • Avoir un bon esprit d'analyse et d'auto-vérification;
     
  • Bien travailler en équipe;
     
  • Avoir un sens marqué de l’organisation et le souci du détail;
     
  • Être autonome dans son travail;
     
  • Maîtriser la Suite Microsoft Office (Excel, Outlook et Word);
     
  • Connaître le logiciel Caseware (un atout essentiel);
     
  • Maîtriser les logiciels fiscaux Taxprep des particuliers et des sociétés;
     
  • Maîtriser le logiciel fiscal Taxprep pour les fiducies (un atout);
     
  • Connaître les logiciels comptables usuels tels que Quickbook (QBO), Sage 50 (un atout);
     
  • Maîtriser parfaitement la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
     
  • Détenir le titre professionnel de CPA;
     
  • Posséder un minimum de 10 ans d’expérience pertinente reliée au poste;
     
  • Être disponible à effectuer des heures additionnelles à la semaine normale de travail, plus particulièrement dans la période de janvier à avril;
     
  • Sur une base occasionnelle, des déplacements chez les clients pourraient être requis.

À propos de l’employeur

Spécialiste des métiers de la Comptabilité, Finance depuis 2015 à Montréal, notre équipe vous apporte toute son expertise au travers d'un conseil personnalisé pour chaque mission. Fed Finance est composé exclusivement de Conseillers dédiés aux métiers comptables et financiers par zone géographique, dont ils maîtrisent tous les enjeux.

Nous avons également une équipe entiérement diédiée aux recrutements en firmes comtpable et cabinets d'audit. 

Notre objectif est de réaliser pour chaque poste un recrutement réussi et d'apporter à l'entreprise comme au candidat une réelle plus-value et une entière satisfaction. Votre métier, c'est la finance. C'est aussi le nôtre.

Nous vous accompagnons chaque jour pour y parvenir ensemble.

Notre engagement est incomparable, notre mission tient en quelques mots : nous créons des rencontres qui ont du sens.

Date de parution
2024-11-08
Lieu de travail
Région : Laval
Ville : Laval
Nature du poste
Temps plein
Télétravail
Secteur d’activité
Services professionnels
Années d’expérience
8 à 10 an(s)
Supervision d’employés
11 à 20
Salaire annuel
125 000 $ à 145 000 $
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Non spécifié
Date limite pour postuler
2024-12-08
Renseignements
Mme Frédérique Tahon
frederiquetahon@fedfinance.ca
FED FINANCE
FED FINANCE
1010, rue Sainte-Catherine ouest, suite 200
Montréal (Québec)
H3B 5L1

Google Map

Site Web

1.0.0.0