Directeur(trice) des ressources financières et approvisionnement

CISSS-AT

CISSS-AT
À déterminer selon le candidat retenu

Description du poste

Emploi à temps : complet permanent

Quart de travail : de jour

Rémunération : Selon le règlement en vigueur classe 45 (114 602 $ à 148 983 $)

Port d’attache : à déterminer avec les candidats retenus

Entrée en fonction : Octobre 2021

Attribution :  

Sous l’autorité de la présidente-directrice générale (PDG), vous exercez votre rôle dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifiez et veillez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des équipes sous votre responsabilité, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

Vous établissez des liens entre la conformité, la vérification et les opérations financières. Vous vous assurez de l'intégrité de l'information financière et assurez la supervision de toutes les activités sous votre responsabilité : paie, comptes à payer et gestion des revenus, comptabilité, l’exploitation du système d’information sur les ressources intermédiaires et de type familial (SIRTF), l’approvisionnement, la gestion contractuelle, la planification et le suivi budgétaire et le déploiement du coût par parcours de soins et services (CPSS). Vous assumez la coordination de ce dernier secteur d’activité en collaboration étroite avec votre collègue directrice à la direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’évaluation (DQEPE). Vous êtes responsable de planifier et superviser les processus de suivi et de contrôle budgétaire et assurer le déploiement d’outils de suivis financiers et de productivité. Vous assumez également le développement d’une expertise de pointe en matière de productivité (performance) et de financement à l’activité, au sein de vos équipes.

Vous vous assurez de rehausser l'efficacité et la qualité du service à la clientèle tout en assurant une gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de vos services. Vous exercez une vigie sur les processus ou les systèmes comptables et êtes responsable de la planification et la mise en oeuvre des changements afin d’assurer que les objectifs opérationnels soient atteints et les normes respectées.

Vous vous assurez que les activités liées au service d’approvisionnement soient déployées avec une approche client. Les communications avec les équipes clientes, la fluidité du processus et la réponse aux besoins sont des principes directeurs qui guident l’amélioration continue de ces activités.

Vous assumez un rôle de service-conseil, de soutien et d’expertise fonctionnelle auprès de l’ensemble des directions avec lesquelles vous évoluerez en étroite collaboration. Vous assumez également un rôle de service-conseil et de soutien auprès des gestionnaires pour la planification et le suivi budgétaire, l’évaluation de projets et la planification financière des immobilisations. Vous vous assurez de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante. Vous assurez le soutien et veillez au bon fonctionnement du comité de vérification de l’organisation et vous participez activement au comité de direction.

Vous élaborez les standards, normes et critères relatifs à l’organisation de votre direction. Vous déterminez les mécanismes de contrôle requis à leur application et rendez compte des résultats. Vous identifiez les cibles de performance appropriées à votre direction, selon la mission, les orientations et les priorités de l’établissement. Vous vous assurez de l’application et de la révision de la structure organisationnelle de votre direction ainsi que des plans d’effectifs correspondants dans le cadre des budgets alloués et selon les besoins évolutifs de l’organisation.

Conditions d’admission :

  • Détenir un diplôme de premier cycle dans une discipline pertinente aux fonctions;
     
  • Posséder une maîtrise dans une discipline pertinente sera considéré comme un atout;
     
  • Être membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA);
     
  • Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur;
     
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé;

Gamme d’avantages sociaux :

  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
     
  • Régime d’assurances collectives;
     
  • Régime d’avantages sociaux;
     
  • Possibilité de cheminement dans l’organisation.

Période d’inscription : du 13 au 27 septembre 2021

Inscription :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à Mme Caroline Roy, présidente-directrice générale, au plus tard le 27 septembre 2021 à l’adresse courriel suivante : caroline_roy@ssss.gouv.qc.ca

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

À propos de l’employeur

Mission, vision et valeurs

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Abitibi-Témiscamingue a été créé le 1er avril 2015 à la suite de la fusion des neuf établissements qui composaient le réseau de la santé et des services sociaux et l'abolition de l'Agence de la santé et des services sociaux, soit les cinq centres de santé et de services sociaux, le centre de réadaptation en déficience intellectuelle – Clair Foyer, le Centre de réadaptation La Maison, le Centre Normand et le Centre Jeunesse.

Le CISSS est responsable de veiller au maintien, à l'amélioration de l'état de santé et au bien-être de la population de la région. De manière à mener à bien sa mission, il a pour vision « Unir nos forces vers l'excellence pour le bien-être des gens d'ici. » Cette vision est supportée par quatre valeurs qui ont été adoptées en mars 2017, soit la collaboration, l'humanisme, l'engagement et la transparence.

Par l'étendue de son territoire, soit 58 000 km2, le CISSS se distingue par les dispensations des soins et services de première ligne et de proximité dans ses 67 installations, dispersées aux quatre coins de l'Abitibi-Témiscamingue.

Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue compte sur l'expertise de ses 6 000 employés et plus de 300 médecins dévoués et engagés pour offrir des services de qualité et sécuritaires à sa population.

Sa mission :

Maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population de la région en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de l’Abitibi-Témiscamingue.

Sa vision :

« Unir nos forces vers l’excellence pour le bien-être des gens d’ici »

Date de parution
2021-09-13
Lieu de travail
Région : Abitibi-Témiscamingue
Ville : À déterminer selon le candidat retenu
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Santé et services sociaux
Années d’expérience
Minimum 2 an(s)
Supervision d’employés
11 à 20
Salaire annuel
114 602 $ à 148 983 $
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Non spécifié
Date limite pour postuler
2021-09-27
Renseignements
Personne-ressource confidentielle
CISSS-AT
CISSS-AT
1265 7E Rue
Val-d'Or (Québec)
J9P 5H3

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