Administrateur(-trice)

Culture Shawinigan

Culture Shawinigan
Shawinigan
Conseil d'administration

Postuler

Ajouter aux favoris

Description du poste

Passionné par les arts et la culture?

Rejoignez notre conseil d’administration!

Culture Shawinigan lance un appel de candidatures pour recruter quatre membres au sein de son conseil d’administration.

Culture Shawinigan est un organisme autonome à but non lucratif dont la mission est de promouvoir, développer et soutenir la culture sur son territoire. Diffuseur majeur reconnu en arts de la scène et en arts visuels, Culture Shawinigan intervient également dans le secteur de la médiation culturelle. Son équipe travaille énergiquement pour offrir aux citoyens une programmation artistique de qualité et des activités culturelles diversifiées et accessibles. Culture Shawinigan est l'un des principaux acteurs du secteur des arts et de la culture en Mauricie. Théâtre, chanson, danse, cirque, humour, musique et arts visuels se chevauchent sur les quatre saisons. Bien implantée dans son milieu, Culture Shawinigan a su développer au fil des ans des liens solides avec son public et les principaux intervenants économiques, sociaux et institutionnels de sa communauté.

Expertises et compétences recherchées :

Afin de contribuer à l’atteinte de la mission de l’organisme et d’assurer une gouvernance saine, transparente et inclusive, le conseil d’administration actuel de Culture Shawinigan souhaite recruter quatre nouveaux administrateurs, provenant de Shawinigan ou de la région, possédant des expertises, des compétences et des habiletés dans l’un des domaines suivants :

  • Comptabilité, finances, audit;
     
  • Droit (expertise légale ou juridique);
     
  • Ressources humaines;
     
  • Communications, marketing, relations publiques.

Engagement des administrateurs :

S’impliquer au sein du conseil d’administration de Culture Shawinigan, c’est :

  • S’engager pour un mandat de 2 ans (avec possibilité de renouvellement);
     
  • Assister, avec la préparation requise, à un minimum de quatre réunions du conseil par année et à  l’assemblée générale annuelle (des réunions spéciales peuvent être convoquées à l’occasion);
     
  • Siéger sur au moins un des comités établis par le conseil. Culture Shawinigan compte actuellement trois comités (comité de vérification et de gestion des risques; comité des ressources humaines et d’appréciation de la contribution; comité d’optimisation du CA). Chaque comité se réunit de quatre à six fois par année. Les affectations aux divers comités sont faites en fonction de l’expertise, des intérêts et de la capacité à contribuer de chaque personne;
     
  • Suivre des formations sur la gouvernance ou autres (au besoin);
     
  • Participer à des événements de Culture Shawinigan ainsi qu’à d’autres initiatives culturelles, communautaires et de réseautage, organisées par l’organisme ou par ses partenaires pendant l’année.

Les candidats intéressés sont priés de soumettre une lettre de motivation ainsi que leur CV par courriel à ngilbert@cultureshawinigan.ca.

L’entrée en fonction est prévue dès que possible. Seuls les candidats retenus seront contactés.

À propos de l’employeur

Organisme autonome à but non lucratif, il est l’un des principaux acteurs du secteur des arts et de la culture en Mauricie. Son mandat est d'assurer, sur son territoire, le soutien aux arts, aux lettres et à la culture, ainsi que favoriser la cohésion nécessaire pour leur développement durable. 

Date de parution
2024-06-11
Lieu de travail
Région : Mauricie
Ville : Shawinigan
Secteur d’activité
Industries culturelles
Durée du mandat
2 ans
Nombre de réunions par année
4
Poste rémunéré
Non
Langue(s) parlée(s) lors des réunions
Français
Date limite pour postuler
2024-07-11
Renseignements
Personne-ressource confidentielle
Culture Shawinigan
Culture Shawinigan
2100 Boul Des Hêtres
Shawinigan (Québec)
G9N 8R8

Google Map

Site Web

1.0.0.0