Chef(fe) de la direction financière

Léger

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Montréal

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Description du poste

Qui sommes-nous :

Chez Léger, nous comprenons le monde. Avec plus de 30 ans d’expérience, nous sommes LA firme la plus précise au Canada. Joindre notre entreprise, c’est intégrer une équipe de 600 personnes passionnées et investies dans leur travail. Notre équipe forme la plus grande firme de sondage, de recherche marketing et analytique à propriété canadienne répartie dans 8 bureaux à travers le Canada et aux États-Unis.

Pourquoi vous aimeriez travailler avec nous :

Au-delà d’être la référence dans l’industrie et d’offrir des conseils stratégiques importants à nos clients, nous nous distinguons par notre culture d’entreprise, notre direction transparente, notre dynamisme et notre esprit porte ouverte. Notre équipe est la base de notre succès et comme on dit, qui se ressemble, s’assemble. Si vous souhaitez vous joindre à nous et faire une différence, notre équipe vous attend!

Votre rôle en tant que chef(fe) de la direction financière :

Relevant de la COO et du CEO, le ou la Chef·fe de la direction financière dirige notre équipe financière, supervisant toutes les opérations du département de la comptabilité et les stratégies financières pour stimuler la croissance et l'efficacité à travers nos bureaux au Canada et aux États-Unis. Ce rôle est crucial pour optimiser notre performance financière et assurer l'alignement stratégique avec nos objectifs commerciaux. Ce poste exige la supervision de l'ensemble du processus comptable, mais aussi la protection de l'entreprise contre les risques financiers et réglementaires. En veillant à la conformité, à la gestion prudente des ressources financières et à l'optimisation des opérations comptables et financières, le ou la Chef·fe de la direction financière assure l'alignement stratégique de nos objectifs financiers avec les ambitions globales de l'entreprise, tout en servant de pilier dans la préservation de l'intégrité financière et la sécurisation de l'avenir à long terme de l'entreprise.

Responsabilités :

  • Leadership financier : Travailler en étroite collaboration avec le CEO et la COO dans la préparation des budgets et diriger la comptabilité, la planification financière, la stratégie et l'analyse. Assurer l'alignement avec les objectifs globaux de l'entreprise;
     
  • Gestion des risques : Identifier et gérer les risques financiers. Assurer la conformité avec les réglementations financières;
     
  • Budget et prévisions : Superviser le budget, les prévisions financières et la gestion de trésorerie pour toutes les entités commerciales. Mettre en place des contrôles budgétaires rigoureux pour améliorer la rentabilité;
     
  • Rapports : Assurer la livraison des états financiers consolidés (incluant les filiales exploitant avec des devises étrangères) précis et en temps voulu. Présenter l'état financier et l'analyse des écarts à l'équipe exécutive et aux parties prenantes;
     
  • Gestion d'équipe : Diriger et développer l'équipe de la comptabilité. Promouvoir une culture de haute performance et d'amélioration continue;
     
  • Stratégies d'investissement et de croissance : Évaluer les opportunités d'investissement et les stratégies de financement. Gérer les fusions et acquisitions pour favoriser la croissance et l'expansion;
     
  • Optimisation des coûts : Cibler les centres de coûts déficitaires et déployer des initiatives pour réduire les coûts et augmenter l'efficacité à travers les opérations;
     
  • Relations avec les parties prenantes : Gérer les relations avec les investisseurs, les banques et les partenaires externes.

Qualifications :

  • Diplôme en finance, comptabilité ou domaine connexe;
     
  • Titre de comptable professionnel·le agréé·e (CPA);
     
  • Au moins dix (10) ans d’expérience prouvée dans un poste de direction financière similaire, avec un historique d'amélioration de la rentabilité et de l'efficacité;
     
  • Solide compréhension de la législation, réglementation et des pratiques financières au Canada et aux États-Unis;
     
  • Bilinguisme (français et anglais).

Compétences :

  • Maîtrise de la suite MS OFFICE et excellente connaissance de solutions logicielles SAAS offrant des fonctionnalités ERP;
     
  • Maîtrise de l'utilisation de l'intelligence artificielle et des outils d'analyse de données pour la prise de décision financière et l'optimisation des processus et de l'efficacité au sein de l'équipe;
     
  • Excellentes capacités de communication et interpersonnelles;
     
  • Compétences analytiques, organisationnelles et de leadership.

Bénéfices :

  • Environnement de travail flexible;
     
  • Vacances payées à l’entrée en poste*;
     
  • Possibilité de travailler hors du pays*;
     
  • Bureaux fermés entre Noël et le Jour de l’An*;
     
  • Assurance collective;
     
  • Formation continue;
     
  • Allocation bien-être et développement;
     
  • Plateforme de télémédecine et programme d’aide aux employé·e·s;
     
  • Programme de partage des profits;
     
  • Régime de retraite;
     
  • Et plus encore!

*Certaines conditions s'appliquent.

Les avantages de travailler avec nous :

Chez Léger, nos employé·e·s sont au cœur de notre réussite. Faire partie de notre équipe signifie :

  • Travailler dans une ambiance amicale, respectueuse et plaisante. Le bonheur au travail est l’une de nos principales priorités!
     
  • Bénéficier d’avantages flexibles qui favorisent une culture du bien-être;
     
  • Développer vos compétences et vous épanouir professionnellement grâce à nos opportunités d’apprentissage et de mentorat;
     
  • De multiples opportunités de croissance à long terme. Plus d’un tiers de nos employé·e·s permanent·e·s travaillent chez Léger depuis au moins 10 ans;
     
  • Se faire de nouveaux et nouvelles ami·e·s et nouer des liens à travers le Canada et les États-Unis;
     
  • Et plus encore!

Si vous souhaitez faire partie d’une équipe formidable et que vous pensez être la personne talentueuse, motivée et ambitieuse que nous recherchons, contactez-nous !

Seules les personnes sélectionnées seront contactées

Léger est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Il interdit la discrimination fondée sur l’âge, la couleur, le handicap, l’origine, la race, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, et toute autre catégorie juridiquement protégée conformément aux lois fédérales, provinciales et locales applicables. Léger s’engage à créer et à maintenir un lieu de travail inclusif et accessible. Si nous communiquons avec vous pour une entrevue et que vous avez besoin d’un accommodement pendant le processus, veuillez nous en aviser.

À propos de l’employeur

Nous sommes l’une des firmes de recherche marketing à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, reconnue pour notre équipe d’experts visionnaires et notre approche novatrice propulsée par les technologies d’intelligence artificielle. Nous sommes fiers de notre panel (LEO) et de nos résultats d’une précision inégalée. Restez à l’affût de l’évolution des tendances et des perspectives qui façonnent votre industrie.

Date de parution
2024-05-02
Lieu de travail
Région : Montréal
Ville : Montréal
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Autres services (sauf administration publique)
Années d’expérience
Minimum 10 an(s)
Supervision d’employés
1 à 5
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Avancé
Date limite pour postuler
2024-05-31
Renseignements
Personne-ressource confidentielle
Léger
Léger
700-507 Place d'Armes
Montréal (Québec)
H2Y 2W8

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