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Directeur(-trice) principal(e) en fiscalité

Kenova Recrutement

Kenova Recrutement
Saint-Jean-sur-Richelieu



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Directeur(trice) principal(e) en fiscalité - Opportunité unique en Montérégie!

Particularités de l’employeur :

Cette firme boutique se spécialise en planification fiscale pour les clients privés et les corporations. Grâce à son expertise approfondie en fiscalité, ce cabinet conseille en toute transparence et objectivité les personnes détenant des biens ou une entreprise, ainsi que les membres de leur famille. Le cabinet se concentre sur un champ de pratique spécialisé et se démarque des grands cabinets par sa structure souple et conviviale. Son approche consultative permet de s’adapter aux besoins de la clientèle et de travailler en concert avec leur vision et leur écosystème. Expert dans le domaine des bureaux familiaux, PME et fondations, ce cabinet collabore avec ses clients et leurs conseillers pour offrir des solutions novatrices et sur mesure dans les domaines suivants :

  • Fiscalité corporative;
     
  • Fiscalité d’investissement;
     
  • Fiscalité transactionnelle;
     
  • Fiscalité philanthropique;
     
  • Planification testamentaire et successorale.

Pourquoi choisir cette opportunité?

  • Horaires flexibles : chaque employé choisit son horaire et le nombre d'heures de travail (temps plein ou partiel);
     
  • Mode de travail hybride : bureau et maison;
     
  • Excellente réputation sur le marché;
     
  • Valorisation de l’apprentissage en continu et du développement de l’expertise : formation continue presque toutes les semaines pour assurer le développement professionnel;
     
  • Possibilités d'évolution : devenir associé à court ou moyen terme selon l’intérêt;
     
  • Environnement de travail jeune, flexible et convivial avec une excellente ambiance;
     
  • Fermeture du bureau pendant la période des fêtes;
     
  • 4 semaines de vacances;
     
  • Allocation santé et bien-être;
     
  • Salaire supérieur au marché;
     
  • REER : 3% part de l’employeur, peu importe part de l'employé;
     
  • 2 jours personnels flexibles;
     
  • 500$ alloués pour le bien-être des employés, paiement du téléphone cellulaire, cotisation et assurance professionnelle.

Vos responsabilités en quelques mots :

  • Participer à des mandats de planification fiscale canadienne et transfrontalière;
     
  • Concevoir des réorganisations d'entreprises;
     
  • Rédiger des opinions et avis fiscaux;
     
  • Analyser les structures d'entreprise et identifier les enjeux fiscaux et légaux;
     
  • Formuler des recommandations et des solutions sur mesure, pratiques et concrètes;
     
  • Effectuer des recherches fiscales variées;
     
  • Réviser et/ou rédiger divers documents juridiques (testaments, actes de fiducie, documents corporatifs, conventions entre actionnaires, etc.);
     
  • Assumer la responsabilité des missions de conformité fiscale T1 et T2;
     
  • Contribuer au partage des connaissances et des expériences au sein de l'équipe;
     
  • Promouvoir le cabinet par le biais de conférences, publications et engagements sociaux et professionnels;
     
  • Etc.

2/3 du rôle est orienté sur les réorganisations et planifications fiscales, 1/3 sur la conformité fiscale.

Vos atouts pour ce poste :

  • Minimum de 5-10 ans d’expérience dans le domaine de la fiscalité canadienne, incluant des connaissances en conformité fiscale et idéalement une base en réorganisation;
     
  • CPA, maîtrise en fiscalité (ou en voie d’obtention);
     
  • Expérience notable en fiscalité internationale, dirigeant des projets de réorganisation ou d'optimisation;
     
  • Solide connaissance de la législation et de la réglementation fiscales;
     
  • Maîtrise des logiciels de conformité fiscale et des systèmes financiers;
     
  • Capacité démontrée dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies fiscales;
     
  • Excellentes compétences en matière de communication et de présentation;
     
  • Bilinguisme : français impeccable et anglais fonctionnel (atout).

Une opportunité idéale pour une personne proactive, réactive, fiable et précise dans les analyses et budgets. Le candidat idéal sera un bon vulgarisateur, avec une grande confiance en soi. Il ou elle devra faire preuve d'esprit créatif et adopter une attitude positive. Une approche professionnelle et confidentielle est essentielle, tout comme la capacité à travailler en équipe et à gérer efficacement les relations avec les clients et les différents intervenants.

À propos de l’employeur

Depuis plus de 10 ans, KEROSENE est LE cabinet de prospection spécialisé dans la recherche de ressources permanentes et contractuelles en comptabilité et finance, et ce, pour tous les types d’industries et à tous les niveaux d’emplois. La mission première de KEROSENE est de devenir votre partenaire de choix, en vous accompagnant à tous les niveaux du processus de recrutement, et ce, jusqu’à l’intégration de la nouvelle ressource au sein de votre organisation.

Date de parution
2024-07-31
Lieu de travail
Région : Montérégie
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Nature du poste
Temps plein
Télétravail
Secteur d’activité
Services professionnels
Années d’expérience
5 à 25 an(s)
Supervision d’employés
Aucun
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Intermédiaire
Date limite pour postuler
2024-08-29
Renseignements
Mme Marie-Eve Cloutier
mecloutier@kerosene.ca
Kenova Recrutement
Kenova Recrutement
1200 McGill College Ave Suite 2000
Montréal (Québec)
H3B 4G7

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