Directeur(-trice) des finances et responsable de la comptabilité

BJC

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Saint-Mathieu-de-Beloeil



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Notre client, un entrepreneur qui œuvre dans le domaine de la construction et du développement immobilier, situé sur la Rive-Sud de Montréal, est présentement à la recherche d’une personne dynamique et autonome qui pourra prendre en charge la comptabilité et le volet des finances de la compagnie. Cette dernière relèvera de la présidence de l’entreprise.

Directeur des finances et responsable de la comptabilité

Le directeur des finances devra planifier, diriger et superviser l’ensemble des opérations financières de l’entreprise, notamment le personnel responsable des comptes clients et fournisseurs. Il devra assister son personnel pour les fermetures de périodes et les écritures mensuelles ainsi que l’évaluation des travaux en cours. Il devra analyser les états financiers mensuels, participer à la gestion des baux commerciaux et s’assurer de la préparation des dossiers de fin d’exercice pour l’expert-comptable. Il devra mettre en place des tableaux de bord pour la présidence de l’entreprise et devra aussi élaborer et mettre en œuvre les politiques de contrôle internes et procédures inhérentes à son département et à voir à leur amélioration continue.

Il devra également mettre en place des prévisions de trésorerie, participer à la révision de la structure de financement et prendre part à l’analyse préalable des projets immobiliers.

Les exigences :

  • BAA, option finances ou comptabilité, titre CPA un atout;
     
  • 5 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire;
     
  • Connaissances dans les domaines de la construction et de l’immobilier essentiel:
     
  • Doit avoir effectué le cycle comptable complet depuis plusieurs années et être en mesure de voir à l’ensemble des opérations comptables en PME;
     
  • Doit avoir des aptitudes en comptabilité de gestion (contrôles internes et coût de revient, gestion de la trésorerie, tableaux de bord et indicateurs de performance);
     
  • Connaissance du logiciel Avantage Intégration un atout;
     
  • Favoriser le travail d’équipe et avoir de bonnes habiletés de communication;
     
  • Sens de l’organisation, initiative, rigueur, efficacité, disponibilité et dévouement;
     
  • Bonne capacité d’analyse et de résolution de problème;
     
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément;
     
  • Être conscient des enjeux économiques de la PME.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Début des fonctions selon disponibilités et salaire compétitif offert selon expérience.

Vous aimeriez joindre une société dynamique et offrant des défis intéressants? Veuillez nous faire parvenir parvenir votre curriculum vitae à l’adresse ci-dessous :

Blain, Joyal, Charbonneau, SENCRL
a/s M. Stéphane Caron
1410 Rue Principale, Bureau 104
Sainte-Julie, (Qc)  J3E1R6

Courriel : scaron@bjc.ca

À propos de l’employeur

Depuis sa fondation en janvier 1996, notre cabinet occupe une place de choix parmi les cabinets comptables de la Montérégie grâce à la rigueur et à l’intégrité de son équipe de professionnels.

Notre cabinet a connu au cours des années une croissance remarquable; il compte aujourd’hui dix associés assistés par environ soixante-quinze personnes détenant pour la plupart des titres professionnels. Il figure parmi les 25 plus importants cabinets comptables au Québec.

Grâce à ses ressources, notre firme est en mesure d’offrir des services en certification, fiscalité, comptabilité, contrôle de la qualité, conseils en gestion et mandats spéciaux.

La complémentarité de l’expérience de nos associés nous permet d’oeuvrer dans les principales sphères de l’économie.

Membre du Groupe Servicas (regroupement d’une cinquantaine de cabinets comptables), notre firme compte aussi sur un bon réseau de contacts d’affaires auprès d’institutions financières, de cabinets d’avocats et de notaires, de bureaux d’experts en évaluation d’entreprises, de spécialistes en recherche et développement, de firmes de courtage en vente d’entreprises, et de plusieurs autres professionnels, tout cela au profit de nos clients. Notre cabinet possède une solide réputation et fait preuve d’une grande implication dans la communauté par l’adhésion de ses membres à différentes associations et fondations. Notre service personnalisé et notre approche répondent aux attentes de notre clientèle et nous confèrent une place de choix dans le milieu des affaires de la Montérégie.

Date de parution
2024-05-30
Lieu de travail
Région : Montérégie
Ville : Saint-Mathieu-de-Beloeil
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Services professionnels
Années d’expérience
Non spécifié
Supervision d’employés
1 à 5
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Non spécifié
Anglais : Non spécifié
Date limite pour postuler
2024-06-28
Renseignements
M. Julie Fafard
rh@bjc.ca
BJC
BJC
1410, rue Principale, bureau 104
Sainte-Julie (Québec)
J3E 1R6

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