Description du poste
Omega Holdings est un distributeur de premier plan, détenu par des investisseurs privés, de systèmes de climatisation et d'autres composants très demandés sur le marché des pièces de rechange pour un large éventail de marchés finaux de véhicules légers et lourds. Omega a créé une plateforme unique, leader sur le marché des pièces détachées automobiles, avec de nombreuses opportunités d'appliquer son cahier des charges reproductible pour croître à la fois organiquement et par le biais d'acquisitions. Nous recrutons un comptable pour soutenir notre service de comptabilité canadien qui supervise les sociétés de notre portefeuille.
Grâce à notre portefeuille de produits, à notre souci de la qualité, à notre esprit d'entreprise et à notre force concurrentielle, nous sommes l'endroit idéal pour bâtir une carrière durable.
Le titulaire de ce poste prépare et maintient les transactions financières et commerciales, applique les principes comptables et possède une solide compréhension de la théorie et de la pratique de la comptabilité. Une expérience dans le secteur de la vente au détail serait un atout.
Emplacement sur place :
2295, 52e avenue
Lachine, QC, H8T 3C3
Les principales responsabilités sont, entre autres, les suivantes :
- Comptabilité mensuelle à cycle complet (AR, A/P, dépôts, chèques, saisie des données des transactions quotidiennes et mensuelles, etc.);
- Tenir les comptes du GL en vérifiant, en attribuant et en comptabilisant les transactions;
- Traiter les paiements reçus des clients. Aider à effectuer les paiements aux fournisseurs, le cas échéant;
- Participer au processus de clôture du mois, notamment en contribuant aux rapprochements des comptes GL, en enregistrant les écritures de journal et en analysant les divergences financières par la collecte et l'analyse des informations relatives aux comptes;
- Générer et envoyer des rapports quotidiens et hebdomadaires sur la trésorerie, l'AP, l'AR et le fonds de roulement;
- Aider au rapprochement mensuel de la TVH/TPS et à la déclaration mensuelle de la TVH;
- Aider l'équipe à rassembler toutes les informations nécessaires à l'audit annuel, conformément à la demande;
- Participer à la préparation de rapports ad hoc en collectant, en analysant et en résumant les informations nécessaires à l'établissement des rapports financiers et au travail comptable;
- Projets spéciaux ou autres tâches assignées.
Expérience : Expérience comptable de 5 ans ou plus
Qualifications et formation requises :
- Baccalauréat en comptabilité ou tout autre diplôme équivalent;
- Une expérience dans l'industrie automobile est un atout;
- La connaissance de Microsoft Business Central ou Streamline est un atout;
- Maîtrise de MS Excel et MSWord;
- Solides compétences analytiques, souci du détail, excellentes compétences interpersonnelles et organisationnelles;
- Bonnes aptitudes à la communication - à la fois écrite et verbale en particulier.
La personne est capable d'assumer un niveau d'appropriation et de responsabilité, de mener plusieurs tâches de front et de gérer efficacement les changements éventuels dans un environnement de travail en évolution rapide.