Contrôleur(euse) comptable

Employeur confidentiel
Saint-Hyacinthe



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Sommaire :

Relevant du propriétaire, le ou la candidate sera amené à développer et améliorer nos analyses financières. Dans un contexte de croissance et d’expansion, les données financières deviennent de plus en plus importantes pour la haute direction pour éclairer les prises de décision. Nous recherchons un joueur d’équipe qui se démarque par sa capacité à bien comprendre les enjeux de l’entreprise et de son secteur d’activité.

Avantages :

  • Salaire compétitif et avantages sociaux;
     
  • Ambiance de travail conviviale et chaleureuse;
     
  • Horaire flexible et conciliation travail-famille.

Tâches principales pour la compagnie immobilière :

  • Superviser la gestion quotidienne des propriétés d'un portefeuille de plusieurs immeubles, y compris la répartition et la distribution des budgets, le service aux clients locataires et les opérations de maintenance;
     
  • Assurer d'excellentes relations avec les locataires par le service à la clientèle;
     
  • Superviser le personnel et les intervenants externes afin d’assurer l'efficacité de l'exploitation, de l'entretien et de la réparation des propriétés;
     
  • Soumettre et gérer les projets d'immobilisations, y compris les améliorations apportées aux bâtiments et les améliorations locatives, comprenant les budgets pour les réaliser;
     
  • Préparer des appels d'offres, octroyer et superviser les contrats de service;
     
  • Être responsable des revenus et des dépenses de l'immeuble, notamment en préparant et en respectant un budget approuvé ; analyser les états financiers mensuels et préparer les rapports de gestion mensuels ; s'assurer que les factures des locataires soient conformes au bail;
     
  • Voir à l’application des priorités opérationnelles, des objectifs, des politiques, des pratiques et des initiatives conformément aux objectifs fixés et à l’orientation stratégique de l’entreprise;
     
  • Administrer les baux pour s'assurer que toutes les exigences sont respectées;
     
  • Travailler en collaboration avec le représentant de la location pour soutenir la réalisation des projections de location et garder les immeubles loués à 100 %;
     
  • Répondre rapidement et efficacement aux demandes de réparation des locataires afin de s'assurer que la prestation globale des services est conforme aux normes et aux baux;
     
  • Maintenir les systèmes de gestion, d’appels de service ainsi que la documentation à jour, classés et facile à utiliser pour les autres départements impliqués;
     
  • Effectuer les inspections régulières des immeubles, identifier les anomalies et planifier les réparations en fonction des budgets accordées;
     
  • En collaboration avec le service juridique, collaborer aux règlements des dossiers litigieux qui touchent les locataires, incluant les défauts de paiement.

Responsabilités pour les commerces de détails :

  • Planifier, diriger et coordonner toutes les fonctions opérationnelles relatives à la comptabilité;
     
  • Gérer l’accumulation et le rapprochement de toutes les données financières nécessaires pour effectuer la comptabilité des résultats d’entreprise consolidés avec précision;
     
  • Coordonner et préparer les états financiers internes et externes;
     
  • Coordonner les activités des vérificateurs externes;
     
  • Fournir à la direction de l’information essentielle pour lui permettre de prendre des décisions éclairées;
     
  • Gérer le processus budgétaire;
     
  • Superviser les obligations réglementaires, qui incluent souvent la planification fiscale et la conformité;
     
  • Supervision de l’équipe comptable;
     
  • Assister la direction à toutes autres tâches connexes et projets spéciaux.

Formation, expériences et compétences :

  • Baccalauréat en administration option comptabilité avec titre comptable (CPA);
     
  • Expérience minimale de 5 à 7 ans d’expérience pertinente au poste;
     
  • Bonne capacité d’adaptation au changement et au travaille en équipe;
     
  • Maitrise des logiciels de la suite Microsoft office;
     
  • Orienter vers les résultats;
     
  • Rigoureux et précis;
     
  • Grand esprit d’analyse et de synthèse.

Avantages :

  • Assurance Dentaire;
     
  • Assurance Invalidité;
     
  • Assurance Maladie Complémentaire;
     
  • Congés payés;
     
  • Horaires flexibles;
     
  • Programme d'Aide aux employés;
     
  • Stationnement sur place;
     
  • Tenue décontractée.

Horaires de travail :

  • Du Lundi au Vendredi;
     
  • Quart de jour.

Expérience :

  • Comptabilité : 5 ans (Souhaité).

Lieu du poste : En présentiel seulement.

Date de parution
2024-03-27
Lieu de travail
Région : Montérégie
Ville : Saint-Hyacinthe
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Non spécifié
Années d’expérience
Minimum 5 an(s)
Supervision d’employés
6 à 10
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Intermédiaire
Anglais : Débutant
Date limite pour postuler
2024-04-26
Renseignements
Personne-ressource confidentielle

1.0.0.0