Chef(fe) de section - comptabilité générale

Université de Montréal

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Montréal



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Direction des finances

La Direction des finances a pour mission de préserver l'intégrité et la permanence de l'Institution en partenariat avec le Conseil, le Rectorat, les facultés et les services. Elle exerce une fonction-conseil pour l'ensemble des unités mais de façon plus marquée pour la Direction générale.
S'appuyant sur la saine gestion financière et l'évaluation des risques, le service produit pour le personnel et les fournisseurs des services essentiels à la gestion quotidienne. Tous les efforts doivent contribuer à promouvoir l'imputabilité des gestionnaires dans les unités. Ceux-ci participeront alors davantage au maintien d'un environnement favorable au développement des activités d'enseignement et de recherche conduites pour le bien-être de la collectivité.

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous :

  • Vous possédez une bonne connaissance du milieu universitaire;
     
  • Vous êtes connu pour votre leadership et votre capacité d’influencer;
     
  • Vous démontrez une grande rigueur et beaucoup de cohérence dans l’exercice de vos fonctions;
     
  • Vous êtes connu pour vos excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles;
     
  • Vous aimez travailler en équipe diversifiée et vous avez de l’ouverture à l'équité, la diversité et l'inclusion dans vos actions;
     
  • Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain.

Vos défis au quotidien :

  • Vous aurez la responsabilité des états financiers et de la tenue des registres comptables selon les normes comptables en vigueur des Fonds avec restriction, de souscription et de dotation. Vous contribuez aux dossiers du fonds avec restrictions de fin d'année en effectuant diverses analyses et écritures comptables;
     
  • Pour tous vos secteurs vous encadrez le personnel, établissez les méthodes de travail et les standards de performance, en plus de résoudre les problèmes, les irrégularités, et les questions complexes;
     
  • Vous aurez la responsabilité des différents fonds et secteurs, de conseiller les différents services et facultés de l’Université en proposant des procédures et solutions à appliquer pour respecter les différentes normes et les budgets alloués, ou encore en émettant des directives afin d’en assurer la conformité;
     
  • Vous aurez la responsabilité de certaines sections de l'état de traitement de la loi 95 avec la collaboration de la DRH; de la production du rapport des prévisions de dépenses des fonds internes de recherche pour les réalisations estimées; de la comptabilisation et des rapports financiers des subventions spécifiques, et la préparation du rapport annuel soumis à l'ACPAU;
     
  • Vous supervisez une équipe de cinq professionnels, de deux techniciens en administration et un commis-comptable. Vous identifiez les échéanciers et problèmes afin d’optimiser le travail de chacun et déterminez les orientations et les objectifs. 

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle :

  • Baccalauréat en sciences comptables;
     
  • Minimum de 7 ans d’expérience pertinente;
     
  • Membre de l'ordre des CPA;
     
  • Notre promesse employeur;
     
  • Un salaire compris entre 81 183 $ et 118 856 $ en fonction de votre expérience;
     
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes;
     
  • Un programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite;
     
  • Une politique avantageuse de vacances annuelles;
     
  • Une organisation du travail en mode hybride pour faciliter la conciliation travail-vie personnelle;
     
  • Un accès facile en transport collectif.

Davantage d’information sur ce poste :

  • Poste régulier à temps plein;
     
  • Date butoir pour soumettre votre candidature : 28 septembre 2023, fin de journée;
     
  • Nous avons réussi à piquer votre curiosité.

Lien pour postuler : http://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psp/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM_FL.HRS_CG_SEARCH_FL.GBL?Page=HRS_APP_JBPST_FL&Action=U&FOCUS=Applicant&SiteId=1&JobOpeningId=524609&PostingSeq=1

À propos de l’employeur

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Date de parution
2023-09-15
Lieu de travail
Région : Montréal
Ville : Montréal
Nature du poste
Temps plein
Télétravail
Secteur d’activité
Administration publique (ex. ministères)
Années d’expérience
Minimum 7 an(s)
Supervision d’employés
6 à 10
Salaire annuel
80 000 $ à 100 000 $
Niveau de maîtrise des langues
Français : Non spécifié
Anglais : Non spécifié
Date limite pour postuler
2023-09-28
Renseignements
Personne-ressource confidentielle
Université de Montréal
Université de Montréal
2900, boulevard Édouard-Montpetit
Montréal (Québec)
H3T 1J4

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