Directeur(-trice) comptable et financier(-ère)

Lachasse Recrutement Inc.

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Montréal

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Description du poste

Notre client :

Nous aidons présentement un des plus prestigieux « Family Office » à Montréal à trouver un.e. Accounting and Finance Manager pour joindre leur équipe comptable. Les bureaux sont situés au centre-ville de Montréal.

Quelques faits intéressants :

  • Superbe équilibre travail-famille (35 hres/sem);
     
  • Superbes conditions favorisant la stabilité professionnelle à long terme incluant un salaire compétitif, des assurances très complètes et payées à 95% par l’employeur et un généreux REER collectif (aucune contribution de l’employé et 8% de l’employeur);
     
  • Climat familial, collaboratif et petite équipe « tissée serrée »;
     
  • Environnement humain, orienté sur les relations et qui encourage l’autonomie et les initiatives;
     
  • Modèle hybride de présence au bureau vs télétravail;
     
  • Ouvert également aux candidats issus du cabinet comptable.

Profil du poste :

Ce poste sera parfait si vous aimez les environnements humains de moindre taille mais à la fois professionnels et prestigieux où le professionnalisme et la discrétion sont de mise. Vous recherchez une superbe conciliation travail-famille et un « fit » avec vos futurs collègues? Parfait, c’est également ce que notre client recherche avant tout, soit l’ajout idéal à sa petite équipe!

Aperçu des principales responsabilités :

Relevant du Vice-président aux finances, la personne retenue assumera un large éventail de tâches, notamment :

Comptabilité et rapports financiers :

  • S’occuper des rapports financiers mensuels/trimestriels/annuels pour un certain nombre d’entités ainsi qu’un large éventail d’autres tâches liées à la finance;
     
  • Tenir les registres comptables pour un certain nombre d’entités;
     
  • Préparer des états financiers précis et opportuns, en veillant au respect des principes comptables et des exigences réglementaires pertinentes.

Budgétisation et prévisions :

  • Gérer les budgets annuels et les prévisions financières;
     
  • Contrôler les performances financières réelles par rapport aux chiffres budgétés et fournir des analyses et des recommandations.

Conformité fiscale :

  • Travailler en étroite collaboration avec des professionnels de la fiscalité afin de garantir le respect des réglementations fiscales et des échéances;
     
  • Coordonner la préparation des déclarations fiscales;
     
  • Collaborer avec les consultants en fiscalité pour l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies fiscalement avantageuses, en veillant au respect de la législation fiscale applicable;
     
  • Se tenir informé des modifications apportées aux réglementations fiscales et émettre des recommandations.

Contrôles financiers et conformité :

  • Établir et maintenir des contrôles financiers internes pour protéger les actifs et garantir l’exactitude des rapports financiers;
     
  • Se tenir au courant des modifications apportées aux normes et réglementations comptables afin de garantir une conformité à tout moment;
     
  • Contribuer à l’amélioration des processus comptables et opérationnels.

Collaboration avec d’autres professionnels :

  • Collaborer avec les « Investments Managers », avocats et autres conseillers afin de garantir une approche globale de la gestion financière;
     
  • Communiquer efficacement avec les auditeurs externes et les autorités fiscales lors des audits et des contrôles.

Intégration des technologies financières :

  • Se tenir au courant des outils et des solutions technologiques qui peuvent améliorer l’efficacité et la précision des processus comptables;
     
  • Implanter et mettre à jour des logiciels et des systèmes comptables afin de rationaliser les opérations financières.

Formation continue et développement professionnel :

  • Rester informé des tendances du secteur, des marchés financiers et des changements de réglementation grâce à la formation continue et au développement professionnel.

Qualifications et compétences recherchées :

  • Titre comptable CPA;
     
  • Minimum 5 ans d’expérience pertinente;
     
  • Expérience avec les compagnies de placements et/ou les « holdings » (atout);
     
  • Expérience et/ou intérêt pour la fiscalité (atout);
     
  • Bonnes habiletés avec la technologie (atout);
     
  • Bonnes habiletés d’analyses;
     
  • Quelques qualités recherchées : professionnalisme, sens développé de l’intégrité et de l’éthique, autonomie, stabilité, initiative, « ownership »/ « accountability », rigueur et discrétion;
  • Bilinguisme (essentiel, l’environnement est davantage anglophone).

La forme masculine est utilisée afin d’alléger le texte. Seules les personnes retenues seront contactées.

À propos de l’employeur

Lachasse Recrutement Inc. est une firme boutique spécialisée dans la chasse de têtes et le recrutement de professionnels en comptabilité, fiscalité et finance et ce, pour des postes permanents à travers la province.   Nous avons pour mission d’Être LE partenaire d’affaires stratégique de nos clients pour le recrutement de leurs ressources permanentes, en nous assurant de faire de leur recherche notre priorité de tous les instants. De même, guider les professionnels talentueux du secteur et les aider à trouver la perspective de carrière de leurs rêves demeure au cœur de nos préoccupations.

Date de parution
2024-05-07
Lieu de travail
Région : Montréal
Ville : Montréal
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Services professionnels
Années d’expérience
Minimum 5 an(s)
Supervision d’employés
Aucun
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Intermédiaire
Anglais : Avancé
Date limite pour postuler
2024-06-05
Renseignements
Mme Jessika Roy
jroy@lachasserecrutement.com
Lachasse Recrutement Inc.
Lachasse Recrutement Inc.
1155 Boul René-Lévesque O
Montréal (Québec)
H3B 2K4

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