Description du poste
Sous l’autorité du directeur général, le·la Directeur·trice Finances et administration agit comme principal intervenant dans les questions relatives aux finances de l’organisation, aux technologies de l’information et aux affaires légales, en plus d’assurer la fonction de secrétaire corporatif. Il·elle fait partie du comité de Direction et s’assure de la gestion efficace et efficiente des ressources matérielles et financières de l’organisme.
Principales responsabilités :
-
Assurer l’application des directives, politiques et procédures adoptées par le conseil d’administration ou, le cas échéant, le comité exécutif;
-
Agir comme secrétaire général de l’organisme et planifier la tenue et l’organisation des réunions des instances du Partenariat (CA, CE, comité d’audit, comité de gouvernance);
-
S’assurer du respect de la règlementation en matière de taxe de vente, d’impôt, de la loi sur les compagnies, Loi sur les cités et villes, etc.;
Exigences :
-
Baccalauréat en comptabilité, administration des affaires ou dans un autre domaine pertinent;
-
Titre comptable un atout important;
Conditions d'emploi :
Travailler au Partenariat du Quartier des spectacles c’est l’occasion de joindre une équipe de personnes passionnées et de contribuer à des projets inspirants qui font rayonner le cœur de Montréal. C’est aussi, un environnement de travail créatif et collaboratif qui a à cœur le bien-être de ses employés.
Les conditions pour ce poste comprennent :
À propos de l’employeur
Créé en 2003, le Partenariat du Quartier des spectacles est un organisme à but non lucratif qui regroupe 85 membres actifs sur le territoire. Son conseil d’administration est constitué de représentants des milieux de la culture, des institutions, de l’éducation, des affaires, de la ville de Montréal ainsi que des résidents. Le Partenariat du Quartier des spectacles permet ainsi aux principaux acteurs du territoire de concerter leurs efforts pour intervenir ensemble. Il bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, ainsi que de divers partenaires.
Le Partenariat du Quartier des spectacles a pour mission de contribuer activement, avec les pouvoirs publics et les divers acteurs intervenant sur son territoire, au développement et à la mise en valeur culturels du Quartier des spectacles, en intégrant à toutes ses actions les dimensions urbaine, touristique, sociale et économique.
Au cours des premières années, le Partenariat a élaboré la vision de développement, a défini l’identité visuelle et a mis en place les premiers projets collectifs du Quartier. Depuis la complétion des nouvelles places publiques en 2009, le Partenariat remplit une mission à la fois plus large et plus opérationnelle. Il voit désormais à l’animation du Quartier par la programmation d’activités culturelles, la gestion des places publiques et l’enrichissement de l’offre culturelle générale.
Ses actions visent notamment :
- L’enrichissement et la préservation de l’actif culturel du Quartier, particulièrement celui des arts de la scène et des salles de spectacles;
- L’animation du Quartier par la programmation d’activités culturelles en complément de l’offre existante;
- La gestion des espaces publics et d’équipements spécialisés destinés à la diffusion culturelle;
- La mise en lumière du Quartier des spectacles;
- La promotion et le développement du Quartier des spectacles comme cœur culturel de Montréal, destination touristique internationale.