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Analyste principal(e) - FP&A

FED FINANCE

FED FINANCE
Montréal



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Je suis Marian, Directeur en Recrutement au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers Finance. J'interviens sur deux types de recrutements : temporaires et permanents a Montréal. Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la comptabilité, la finance et la paie.

Je suis à la recherche pour mon client d'un Analyste Principal FP&A. Il s'agit d'un poste permanent en mode hybride.

Vos responsabilités :

  • Diriger les processus de budgétisation annuelle et de prévision trimestrielle des stocks, ainsi que les rapports mensuels et l'analyse des écarts;
     
  • Prend en charge le processus de coût standard et les estimations des coûts de fabrication. Maintenir une compréhension globale de l'environnement standard d'établissement des coûts et de l'évaluation des stocks;
     
  • Gérer le processus de réévaluation des stocks. Collaborez avec les unités commerciales de fabrication pour consolider les analyses et les analyses de tendances d'une année sur l'autre;
     
  • Responsable de la gestion des audits périodiques, des validations et des contrôles des changements de coûts standard et des conclusions et proposer des mesures à prendre au gestionnaire principal;
     
  • Effectuer divers examens et analyses de tendances des coûts de fabrication et des indicateurs clés de performance pour compléter le processus de rapport de fin de mois;
     
  • Responsable de la préparation et de l'examen des dossiers de rapports au niveau de la direction;
     
  • Préparation des documents trimestriels pour les auditeurs internes et externes;
     
  • Mettre l'accent sur l'amélioration continue des processus, en tirant parti des systèmes financiers et en rationalisant les processus afin d'atteindre les objectifs organisationnels;
     
  • Responsable de la mise à jour et de la maintenance de la documentation des processus clés;
     
  • Élaborer des rapports ad hoc et des calendriers à l'appui pour répondre aux besoins de la direction, au besoin.

Votre profil :

  • CPA et titulaire d'un baccalauréat en finance ou en comptabilité;
     
  • Minimum de 5 ans d'expérience en comptabilité; Expérience au sein d'une entreprise manufacturière et d'une société cotée en bourse avec une structure à plusieurs unités géographiquement dispersée est un atout;
     
  • Expérience en gestion par le biais d'un environnement ERP. Une connaissance pratique de JDE et/ou d'Hyperion Financial Planning est un atout;
     
  • Concentré et axé sur les résultats, mais a la capacité de comprendre les différents points de vue au sein de l'organisation et d'ajuster son style de gestion de projet pour devenir un partenaire d'affaires respecté au sein de l'organisation;
     
  • Capacité avérée d'entreprendre, de gérer et d'exécuter des projets visant à améliorer l'efficacité des processus et des services;
     
  • Compétences établies en modélisation financière et capacité distincte à cerner et à corriger les domaines à améliorer;
     
  • Possède des compétences multitâches développées et la capacité de réussir dans un environnement de travail au rythme rapide;
     
  • La personne doit être motivée, fournir une orientation stratégique et posséder un excellent sens des affaires, des compétences interpersonnelles et analytiques;
     
  • Maîtrise de Microsoft Excel et de l'utilisation de ses formules complexes et de ses diverses fonctions de rapport;
     
  • Capacité développée à tirer efficacement parti des logiciels de présentation tels que Microsoft PowerPoint et/ou Think-Cell dans la préparation des présentations de gestion;
     
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français, l'espagnol est un atout;
     
  • Ce poste exige la maîtrise d'une langue autre que le français pour soutenir les clients, les employés ou les marchés situés à l'extérieur de la province de Québec ou nécessitant des services dans une langue autre que le français - principalement l'anglais.

À propos de l’employeur

Spécialiste des métiers de la Comptabilité, Finance depuis 2015 à Montréal, notre équipe vous apporte toute son expertise au travers d'un conseil personnalisé pour chaque mission. Fed Finance est composé exclusivement de Conseillers dédiés aux métiers comptables et financiers par zone géographique, dont ils maîtrisent tous les enjeux.

Nous avons également une équipe entiérement diédiée aux recrutements en firmes comtpable et cabinets d'audit.

Notre objectif est de réaliser pour chaque poste un recrutement réussi et d'apporter à l'entreprise comme au candidat une réelle plus-value et une entière satisfaction. Votre métier, c'est la finance. C'est aussi le nôtre.

Nous vous accompagnons chaque jour pour y parvenir ensemble.

Notre engagement est incomparable, notre mission tient en quelques mots : nous créons des rencontres qui ont du sens.

Date de parution
2024-07-19
Lieu de travail
Région : Montréal
Ville : Montréal
Nature du poste
Temps plein
Télétravail
Secteur d’activité
Services professionnels
Années d’expérience
Non spécifié
Supervision d’employés
Aucun
Salaire annuel
Maximum 100 000 $
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Avancé
Espagnol : Débutant
Date limite pour postuler
2024-08-18
Renseignements
Mme Frédérique Tahon
frederiquetahon@fedfinance.ca
FED FINANCE
FED FINANCE
1010, rue Sainte-Catherine ouest, suite 200
Montréal (Québec)
H3B 5L1

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