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Superviseur(e) de la comptabilité

WM (Waste Management of Canada Corp)

WM (Waste Management of Canada Corp)
Anjou



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un superviseur de la comptabilité hautement qualifié et motivé pour se joindre à notre équipe des finances à Montréal.  Le candidat idéal possède une solide expérience des principes comptables, des capacités de leadership exceptionnelles et un grand souci du détail. 

Relevant de notre directeur régional des finances, vous jouerez un rôle crucial dans la supervision des opérations comptables quotidiennes, en guidant une petite équipe de 2 à 3 professionnels et employés de bureau de la comptabilité qui exécutent des fonctions comptables spécialisées ou générales.  Dans ce rôle, vous accomplirez des tâches comptables complexes telles que la préparation des rapprochements de bilans, les écritures de clôture de mois et les approbations, tout en veillant au respect des réglementations financières et en contribuant à l’exactitude et à l’intégrité de nos dossiers financiers. 

Il s'agit d'un poste hybride - les mardis, mercredis et jeudis sont des jours de bureau. 

Le bureau est situé à 9501 Bd Ray-Lawson, Anjou, QC H1J 1L4

Pourquoi WM?

Ce poste donne droit à un salaire de base compétitif, à une prime attrayante et à d’excellentes options pour une couverture d’avantages sociaux autogérés. En tant qu’employé de WM, vous êtes éligible à notre prix d’achat d’actions escompté par l’employé, à la participation à notre programme de contribution/participation au REER (c’est comme de l’argent gratuit) et à de nombreuses formations en ligne via notre propre Université WM en ligne!  Nous offrons des vacances flexibles et un environnement de travail hybride.

Ce que vous possédez :

  • Baccalauréat et plus de 5 ans dans des fonctions comptables à responsabilité progressive, avec au moins 2 ans de capacité de supervision;
     
  • CPA requis;
     
  • Bilingue (français et anglais) – écrit et parlé – (Pour les candidats du Québec : nous avons besoin d'un superviseur bilingue car ce rôle nécessite des interactions et des communications fréquentes avec les employés, les clients et autres personnes situées à l'extérieur du Québec.);
     
  • Solides compétences en matière de relations interpersonnelles, de communication et d’établissement de relations ; sens aigu de l’organisation et de la politique.

Vous possédez ces compétences :

  • Amélioration des processus. Vous aimez identifier les domaines d’optimisation et d’automatisation des processus au sein de la fonction comptable, en recherchant une efficacité et une précision accrues;
     
  • Communication claire, tant à l’écrit qu’à l’oral. Vous avez de solides compétences interpersonnelles et collaborez avec d’autres services, au sein de la finance, des opérations et du siège de l’entreprise, afin d’assurer l’échange d'informations financières précises et l’alignement des objectifs;
     
  • Excel. Il s’agit d'un atout essentiel! Nous utilisons également d’autres systèmes informatiques - vous devrez donc apprendre rapidement et être ouvert à l’évolution des outils et des processus;
     
  • Manipulation des fichiers de données pour produire des rapports et analyser les résultats en conséquence;
     
  • Contrôles et conformité.  Vous aimez développer et mettre en œuvre des procédures de contrôle interne afin de protéger les actifs de l’entreprise et de maintenir la conformité avec les réglementations et les normes comptables pertinentes;
     
  • Motivation personnelle. Vous êtes motivé(e) et fier(e) d’atteindre vos objectifs. Vous êtes motivé et souhaitez devenir un expert en la matière.

Le quotidien :

  • Superviser les activités de clôture mensuelle. Préparer ou superviser la préparation des états des résultats et du bilan, des états consolidés et de divers autres états et rapports comptables;
     
  • Organiser et planifier toutes les ressources nécessaires à l’accomplissement des activités;
     
  • Analyser et rapprocher les informations financières et les comptes du grand livre ainsi que d’autres rapports;
     
  • Apporter un soutien financier aux gestionnaires de district et aux gestionnaires de la maintenance;
     
  • Former, évaluer et gérer la productivité des employés;
     
  • Approuver les factures AP et les transactions P-card ainsi que les crédits des comptes clients;
     
  • Examiner et vérifier l’exactitude des écritures de journal et des classifications comptables attribuées à divers dossiers.

Avantages :

Chez Waste Management, chaque employé éligible bénéficie d'une rémunération globale compétitive comprenant les soins médicaux, dentaires, la vision, l'assurance-vie et l'invalidité à court terme. Il bénéficie également d'un plan d'achat d'actions, de l'abondement de l'entreprise à son REER, et bien plus encore ! Nos employés bénéficient également de congés payés, de jours fériés et de congés personnels. Veuillez noter que les avantages peuvent varier d'un site à l'autre.

Prochaines étapes :

Prenez un moment pour soumettre votre candidature. N’oubliez pas d'inclure un CV afin que nous puissions voir toute l’expérience et les réalisations que vous avez à votre actif. 

À propos de l’employeur

Waste Management (WM), une société Fortune 250, est le principal fournisseur de services complets de gestion des déchets et de l'environnement en Amérique du Nord. Nous sommes fermement attachés à une base d’excellence opérationnelle, de professionnalisme et de solidité financière. WM dessert près de 25 millions de clients sur les marchés résidentiels, commerciaux, industriels et municipaux partout en Amérique du Nord grâce à un réseau d'opérations de collecte, de stations de transfert, de décharges, d'installations de recyclage et de projets de production d'énergie basée sur les déchets.

Date de parution
2024-07-16
Lieu de travail
Région : Montréal
Ville : Anjou
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Autres services (sauf administration publique)
Années d’expérience
Non spécifié
Supervision d’employés
1 à 5
Salaire annuel
100 000 $ à 100 000 $
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Avancé
Date limite pour postuler
2024-08-15
Renseignements
Mme Tricia Klunder
tklunder@wm.com
WM (Waste Management of Canada Corp)
WM (Waste Management of Canada Corp)
9501 Ray-Lawson Blvd
Anjou (Québec)
H1J 1L4

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