Description du poste
Gestionnaire du service des finances municipales/Trésorier
Communauté régionale de Campbellton, N.-B.
Supérieur immédiat : Directeur (trice) de l'administration
Statut de l’emploi : Permanent
Salaire annuel : Jusqu’à 118800$
Avantages sociaux concurrentiels : régime de retraite à prestation déterminée, congés, vacances annuelles, assurances collectives, assurance invalidité à court & long terme, allocation mensuelle de déplacements, etc.
Entrée en fonction : Été 2024
Web : www.nbcampbellton.ca
Facebook : https://www.facebook.com/NBCampbellton
Vivre pleinement : https://www.restigouche.ca/live-in-restigouche/your-best-life/?lang=fr
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La communauté régionale de Campbellton, offre un cadre de vie exceptionnel. Au cœur d'un groupe dynamique de villages et de municipalités, la Communauté régionale de Campbellton se distingue comme une ville attrayante et animée. Avec ses nombreuses attractions naturelles et ses infrastructures de premier plan, la région propose une gamme complète de services, une culture diversifiée, ainsi qu'une communauté artistique et sportive dynamique. La Communauté régionale de Campbellton incarne véritablement la qualité de vie.
Votre défi :
Relevant du directeur (trice) de l’administration, vous veillez à la bonne santé financière de l'organisation en gérant les activités d'investissement et en contribuant au développement des objectifs financiers à long terme de l'organisation. Votre travail principal consiste à présenter des rapports financiers et à fournir des perspectives éclairantes pour les décisions financières de de la municipalité. Vous planifiez, organisez, coordonnez, dirigez et contrôlez l’ensemble des activités relatives à la mission du service des Finances, et ce, conformément aux principes comptables reconnus, aux règlements, aux politiques et aux lois en vigueur.
À titre d’expert, vous exerceraez un rôle-conseil auprès de la direction générale, du conseil municipal, et de tous les services municipaux sur les questions budgétaires et de gestion des ressources financières pour les aider à prendre les meilleures décisions.
En collaboration avec la direction générale, vous élaborez et coordonnez le budget annuel de près de 25 millions $ pour une organisation comptant une centaine d’employés.
Ce que vous apportez?
En tant que candidat idéal, vous maîtrisez les deux langues officielles et bénéficiez d’une expérience réussie dans un rôle similaire. Vous détenez le titre comptable de CPA ainsi qu’une expérience professionnelle de plus de dix (10+) années dans le domaine. Votre rigueur, votre professionnalisme et vos compétences exceptionnelles de planification et d’organisation sont accompagnés d’une grande capacité d’analyse et de synthèse. De plus, vous démontrez un grand sens éthique et d’excellentes aptitudes à communiquer, surtout lorsque vous travaillez dans un environnement orienté vers les résultats, que ce soit de manière autonome ou en équipe. Vous êtes à l’aise pour collaborer avec différentes parties prenantes et interagir directement avec des dirigeants pour les conseiller dans la prise de décisions parfois difficiles. Votre capacité à établir des relations solides repose sur la création d’un environnement intègre, discret et professionnel, combiné à un souci du détail élevé. Vous êtes reconnu pour votre attention aux détails, vos excellentes capacités de discernement, votre jugement impartial et votre aptitude à faciliter la prise de décisions éclairées.
Pourquoi d'autres ont-ils joint l'équipe?
- De contribuer à l’épanouissement d’une municipalité et de ces citoyens;
- D’ajouter ton talent à une équipe de travail agile et dynamique;
- De devenir un conseiller de confiance et de transmettre tes connaissances;
- Recevoir une rémunération compétitive accompagnée d’un milieu de travail orienté sur des valeurs vie-travail, ainsi que sur des défis stimulants. Le tout accompagné d’un excellent programme d’avantages sociaux;
- Faire partie d'un lieu de travail primé et inspirant qui soutient ses employés et reconnaît le talent et l’excellence du travail;
- Des projets stimulants et des possibilités de développement pour vous aider à développer vos compétences et votre carrière;
- De joindre une organisation en évolution.
Comment postuler :
Pour en savoir plus sur cette occasion de carrière passionnante, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à :
Rino Maltais, chargé de projet et associé chez MPRH.pro
rino.maltais@r-2.ca ou via
http://r-2.ca/content/job-seekers
**Les candidatures doivent être soumises en anglais ou en français, incluant un curriculum vitae et une lettre de motivation.
La Communauté régionale de Campbellton offre une chance à tous et nous remercions tous les candidats; cependant, seuls ceux dont le profil correspond le mieux aux exigences de ce poste seront contactés**
BÂTISSONS… UNE VILLE FIÈRE, VIBRANTE ET ACCUEILLANTE!
Bienvenue au cœur des majestueuses Appalaches où se niche la charmante Communauté régionale de Campbellton et où les eaux cristallines de la célèbre rivière Restigouche se mêlent à la douce brise de la Baie-des-Chaleurs. Cette région frontalière borde la province du Québec et s’étend sur un territoire vaste et diversifié, offrant une myriade de services de qualité à ses nombreux citoyens et visiteurs.
Avec une population de près de 15?000 habitants, cette communauté est un centre de services important qui entretient des liens étroits avec les villages et les municipalités environnants. Elle constitue ainsi un bassin de plusieurs milliers de citoyens qui convergent régulièrement vers ce lieu enchanteur pour profiter des services offerts.
Véritable joyau des Appalaches, où le respect et l’entraide sont les valeurs fondamentales de sa culture, Campbellton offre une qualité de vie exceptionnelle et une variété de services à ses habitants. Cette région enchanteresse est sans aucun doute l’endroit où il faut être pour vivre pleinement et profiter de tous les avantages que la vie a à offrir.