Contrôleur(e) financier(ère)

Clearpoint Health Network

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Brossard

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Description du poste

Clearpoint Health Network est le plus grand fournisseur de confiance de centres médicaux chirurgicaux et multidisciplinaires indépendants au Canada. Travaillant en étroite collaboration avec les hôpitaux, les assureurs, les organismes de santé provinciaux et régionaux et les commissions des accidents du travail, Clearpoint offre des soins de haute qualité partout au Canada répondant aux besoins des patients, tout en atténuant la pression sur la capacité des systèmes de santé publique.

Nous recherchons un contrôleur financier pour gérer tous les aspects de la gestion financière, notamment la comptabilité de l’entreprise, les rapports financiers et déclaration fiscales réglementaires, la préparation des budgets et des prévisions, ainsi que la création et l’amélioration des procédures et de politique de contrôle interne, sous la supervision du directeur des finances.  

Avantages : 

  • Assurances santé et dentaires pour les employés permanents;
     
  • Cotisations aux REER pour les employés permanents;
     
  • Stationnement souterrain gratuit.

Rôle et responsabilités :

  • Gérer l’ensemble des opérations comptables, notamment les comptes payables, la comptabilisation des coûts d’utilisation de l’inventaire, la facturation des hôpitaux, la préparation de la paie et l’analyse et la comptabilisation des coûts;
     
  • Se charger des procédures de clôture de fin de mois et de fin d’année incluant la préparation des écritures de journal général, des provisions et rapprochements de comptes; la conciliation bancaire;
     
  • Effectuer la fermeture mensuelle des livres incluant les analyses des comptes;
     
  • Produire des états financiers internes mensuels dans les délais;
     
  • Contribuer à la préparation du budget et des analyses des écarts;
     
  • Réunir et préparer les données de paie afin de les transmettre pour traitement à l’externe;
     
  • Effectuer le suivi des paies avec les autorités réglementaires et le personnel;
     
  • Préparer et concevoir divers analyses et rapports établis et ad-hoc selon les besoins de la direction;
     
  • Mettre en place les KPI des coûts des activités, vérifier son intégrité et sa cohérence;
     
  • Préparation, soumission des divers rapports réglementaires et paiement (TPS-TVH-TVQ, CNESST, registre des entreprises, etc.);
     
  • Préparer le rapport de suivi du flux de trésorerie et s’assurer de la saine gestion de la trésorerie;
     
  • Évaluer les activités comptables et administratives actuelles et apporter des recommandations et modifications pour optimisation;
     
  • Faire le suivi et suggérer des améliorations concernant plusieurs composantes du système comptable: payables; facturation; inventaires, achats, etc.;
     
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualités et aptitudes recherchées :

  • Excellent habilitées de communication et du travail en équipe;
     
  • Jugement professionnel;
     
  • Capacité d’adaptation et d’autonomie;
     
  • Leadership;
     
  • Capacité d'introspection;
     
  • Habileté à supporter et répondre aux questions des employés ainsi qu’à la direction.

Exigences :

  • Posséder un baccalauréat comptabilité ou en administration des affaires – Option Comptabilité ou l’équivalent;
     
  • Membre de l’Ordre des CPA préférable, mais non exigé;
     
  • Minimum de 3-5 ans d’expérience pertinente;
     
  • Excellentes aptitudes dans l’utilisation de la suite Microsoft Office et logiciels comptables;
     
  • Niveau intermédiaire requis avec Excel.

L'hébergement est disponible sur demande pour les candidats prenant part à tous les aspects du processus de sélection.

Clearpoint Health Network ne contactera que les candidats considérés pour une entrevue. Nous apprécions sincèrement votre intérêt pour cette opportunité et vous remercions pour votre candidature. En soumettant votre CV, vous acceptez que Clearpoint Health Network partage vos informations avec les représentants de l'organisation responsable du processus d'embauche. Clearpoint Health Network conservera votre curriculum vitae dans un dossier et protégera vos renseignements personnels conformément à la législation en vigueur sur la protection de la vie privée.

À propos de l’employeur

Clearpoint Health Network est le plus grand fournisseur de confiance de centres médicaux chirurgicaux et multidisciplinaires indépendants au Canada. Travaillant en étroite collaboration avec les hôpitaux, les assureurs, les organismes de santé provinciaux et régionaux et les commissions des accidents du travail, Clearpoint offre des soins de haute qualité partout au Canada répondant aux besoins des patients, tout en atténuant la pression sur la capacité des systèmes de santé publique.

Date de parution
2024-04-19
Lieu de travail
Région : Montérégie
Ville : Brossard
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Santé et services sociaux
Années d’expérience
3 à 5 an(s)
Supervision d’employés
1 à 5
Salaire annuel
95 000 $ à 100 000 $
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Intermédiaire
Date limite pour postuler
2024-05-06
Renseignements
Mme Simile Phukan Shaunak
simile.shaunak@clearpointhealth.ca
Clearpoint Health Network
Clearpoint Health Network
9090 Leduc Blvd
Brossard (Québec)
J4Y 0E2

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