Vice-Président(e), Finances

Triotech

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Montréal
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Description du poste

** Veuillez noter que le titulaire du poste pourra être basé soit à notre bureau de Joliette, soit à celui de Montréal, mais devra être en mesure de se rendre ponctuellement au bureau de Joliette, où l’équipe est principalement située.

Nous sommes à la recherche d’un(e) Vice-Président(e), Finances :

Le VP finances est responsable de la gestion financière globale de l’entreprise. Il joue un rôle clé dans la planification stratégique, la gestion des risques financiers, la conformité réglementaire, et l’amélioration continue des processus d’affaires de l’organisation. Il supervise également le département de comptabilité et est responsable de la trésorerie, de la stratégie de couverture de change, contrôle de gestion, et de la relation avec les institutions financières.

Plus particulièrement, le rôle consiste à :

  • Gestion financière : Développer et mettre en œuvre des stratégies financières à long terme alignées avec les objectifs de l’entreprise;
     
  • Prévisions et budget : En collaboration avec les divers départements de l’entreprise, superviser la préparation des prévisions financières et des budgets annuels, assurer leur suivi et leur ajustement si nécessaire;
     
  • Gestion des risques : Évaluer les risques financiers et mettre en place des mécanismes de contrôle pour minimiser l’exposition aux risques;
     
  • Comptabilité et audit : avec l’aide du contrôleur, superviser la préparation des états financiers et garantir leur conformité avec les normes comptables en vigueur;
     
  • Fiscalité et conformité : voir au maintien, suivi et respect des différentes obligations quant aux lois qui régissent l’entreprise dans les différents pays où elle fait des affaires (Prix de transfert, impôts corporatives, taxes à la consommation, retenue à la source etc.);
     
  • Optimisation des coûts : Identifier et mettre en place des initiatives visant à optimiser les coûts et à améliorer la rentabilité de l’entreprise. Participer l’analyse de la rentabilité des projets;
     
  • Trésorerie et financement : Gérer la trésorerie et les relations avec les banques, ainsi que les activités de financement et de levée de fonds si nécessaire. Mettre en place des stratégies de couverture de change adéquate en fonction des différents projets gagnés;
     
  • Reporting financier : Assurer la communication régulière des performances financières à la direction et aux institutions financières;
     
  • Supporter la direction dans l’élaboration et l’analyse de différents projets (analyses financières, acquisitions d’entreprises, etc.);
     
  • Participer à la négociation d’ententes commerciales et de contrats et s’assurer mitiger les risques financiers de ces contrats;
     
  •  Leadership et développement des équipes : Encadrer, former et développer les équipes sous sa charge pour garantir une performance optimale.

Compétences requises :

  • Diplôme universitaire en finance, comptabilité, Administration ou toute discipline connexe;
     
  • Détenir un titre comptable CPA;
     
  • Détenir une expérience d’au moins 10 ans des fonctions financières de haut niveau, idéalement avec une expérience en tant que VP Finance dans une entreprise similaire;
     
  • Compétences techniques : Maîtrise des outils de gestion financière et des systèmes ERP;
     
  • Excellente compréhension des normes comptables et de la réglementation financière;
     
  • Compétences analytiques : Solides capacités d’analyse financière, avec une aptitude à interpréter des données complexes et à prendre des décisions stratégiques;
     
  • Leadership : Excellentes compétences en gestion d’équipe, avec la capacité de motiver et de développer les talents sous sa responsabilité;
     
  • Communication : Excellente communication écrite et orale, avec une capacité à influencer et à convaincre à tous les niveaux de l’organisation;
     
  • Langues : Maitrise du français et de l’anglais tant à l’oral que l’écrit.

Ce qui vous attend chez nous : 

  • La possibilité d'effectuer du télétravail en mode hybride;
     
  • Éligibilité au programme de bonification annuelle, basée sur la performance globale de l'entreprise;
     
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail et offertes dès le 1er mai à 100%;
     
  • 6 journées mobiles par année payée;
     
  • Télémédecine : Plateforme de santé intégrée  (Télémédecine, Santé mentale +, Bien-Être, PAE). Plateforme payée à 100% par l'employeur et offerte dès l'embauche;
     
  • Régime complet d’assurance collective avec un pourcentage de 80% du régime de base payé par l’employeur (médicale, dentaire, vie, invalidité, voyage, etc.);
     
  • Participation généreuse de Triotech dans votre fonds de pension;
     
  • Le café est offert aux employés et un panier de fruit frais est livré au bureau chaque mercredi;
     
  • Plusieurs activités sociales pendant l’année (5à7 d’équipe, BBQ, party d’été, activité cabane à sucre, activités familiales, party de Noël, possibilité d’apporter son chien au travail, etc.);
     
  • Excellentes perspectives d'avancement et de développement professionnel.

Un peu d’info sur nous :

TRIOTECH est créateur de manège interactif. NOTRE MISSON EST DE CRÉER DU FUN!

Nous amenons le fun à un autre niveau et nos équipes repoussent constamment les limites. Nous faisons les choses à notre manière, et nous n'avons pas l'intention de nous arrêter là. Êtes-vous prêt? Nous sommes à la recherche de joueurs talentueux pour compléter nos équipes. Pour en savoir davantage sur nous, les nombreux prix que nous avons gagnés, nos produits et les millions de gens qui vivent l’expérience Triotech à travers le monde chaque année, c’est par ici : http://www.trio-tech.com/

N.B Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

À propos de l’employeur

Chef de file international dans le design et la fabrication d’attractions interactives multi-sensorielles.

TRIOTECH est créateur d’attractions immersives et interactives pour le secteur du divertissement (parcs thématiques, attractions touristiques, centres de divertissement familiaux) et le secteur ludo-éducatif (musées, centres de science et technologie, zoos et aquariums). 

Ces produits sont installés dans plus de 65 pays s’étalant sur tous les continents et plus de 13 millions d’individus vivront une expérience TRIOTECH en 2016! De plus, la société développe son propre contenu d’animation 3D dans son studio situé à Montréal.

Fondée en 1999, TRIOTECH est une société privée basée au Canada qui compte plus d’une centaine d’employés repartis au Canada, aux États-Unis d’Amérique, en Europe, et en Asie.

Date de parution
2024-09-20
Lieu de travail
Région : Montréal
Ville : Montréal
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Industries manufacturières
Années d’expérience
Non spécifié
Supervision d’employés
6 à 10
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Avancé
Date limite pour postuler
2024-10-20
Renseignements
Mme Marilie Venne
m.venne@trio-tech.com
Triotech
Triotech
6995 Rue Jeanne-Mance
Montréal (Québec)
H3N 1W5

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