Directeur(trice) des services financiers et administratifs

Les Soeurs des Saints Noms de Jésus et de Marie du Québec

Les Soeurs des Saints Noms de Jésus et de Marie du Québec
Longueuil



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Vous avez dernièrement fait une réflexion de carrière et, en tant que CPA, vous aimeriez œuvrer dans un milieu où toutes les décisions financières sont prises en considérant l’aspect humain ? Ce poste pourrait donc vous convenir !

La communauté religieuse « Les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie du Québec », œuvre de bienfaisance dont les fins sont la religion, l’éducation et la promotion de la justice, est actuellement à la recherche d’un(e) directeur(trice) des services financiers et administratifs pour son administration provinciale située à Longueuil.

Relevant de la présidente de la corporation et du conseil d’administration pour ses œuvres, cette personne aura pour responsabilité la saine administration et gestion des affaires temporelles de la corporation et de ses œuvres, soit le Fonds Salomé-Martin et la Fondation Eulalie-Rose. 

Elle élabore et met en œuvre les procédures, les politiques et les systèmes dans le but d’assurer l’administration et la gestion des ressources financières, matérielles, humaines et informationnelles (affaires temporelles) de la corporation et de ses ouvres et ce, conformément aux orientations établies par le conseil d’administration et en accord avec la mission et les valeurs de la congrégation.

Exigences :

  • Baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité ou finances;
     
  • Titre comptable de CPA;
     
  • Expérience minimale de dix (10) années dans la gestion des ressources financières et matérielles dans un domaine tel que les communautés religieuses, l’éducation, la santé sociale, le communautaire, la philanthropie ou tout autre domaine connexe;
     
  • Maîtrise des principes comptables des organismes de bienfaisance à but non lucratif ainsi que des étapes de comptabilisation des faits et des opérations;
     
  • Connaissance des lois relatives aux organismes de bienfaisance;
     
  • Expérience et aptitude pour la gestion financière, budgétaire, immobilière et pour la gestion des ressources humaines;
     
  • Bonnes habiletés de vision globale, de planification et d’organisation, de collaboration, de communication, d’intégrité, de discrétion et de diplomatie;
     
  • Maîtrise de la suite MS Office;
     
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).

Pour la poursuite de votre carrière, si vous désirez œuvrer dans un milieu humain et respectueux et travailler 4 jours par semaine, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel en indiquant le sigle SNJM avant le 26 septembre 2022 à l’adresse courriel suivante : jf.ouellet@conscience-rh.com

Date de parution
2022-08-30
Lieu de travail
Région : Montérégie
Ville : Longueuil
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Autres services (sauf administration publique)
Années d’expérience
Non spécifié
Supervision d’employés
1 à 5
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Non spécifié
Anglais : Non spécifié
Date limite pour postuler
2022-09-26
Renseignements
Personne-ressource confidentielle
Les Soeurs des Saints Noms de Jésus et de Marie du Québec
Les Soeurs des Saints Noms de Jésus et de Marie du Québec
82, rue St-Charles Est
Longueuil (Québec)
J4H 1A9

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