Directeur(trice) de comptes commerciaux, Financement - Drummondville & Victoriaville

Banque de développement du Canada

Banque de développement du Canada
Victoriaville, Drummondville
Nouveau

Description du poste

Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous aidons le Canada et ses entrepreneur.es à créer une économie prospère, inclusive et verte. Notre mission est d’aider les entreprises canadiennes à prospérer en leur offrant du financement, des capitaux et des services-conseils. Nous sommes dévoué.es aux entrepreneur.es canadien.nes. Nous sommes également dévoué.es à nos employé.es. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi. Joignez-vous à BDC et aidez à faire une différence!

Diversité. Équité. Inclusion. Ce sont plus que de simples mots pour BDC. Ces concepts sont à la base de notre succès et de notre capacité à attirer, à retenir, à mobiliser et à développer les bons talents, ainsi qu'à offrir un environnement sain, professionnel et collaboratif. Nous nous engageons à cultiver et à préserver un environnement où tou.tes les employé.es peuvent s'épanouir et, depuis plus d’une décennie, nous sommes reconnu.es comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d'éducation, d'opinions, de culture, d'ethnicité, de race, de sexe, d'identité et d'expression sexuelles, de nation d'origine, d'âge, de langues parlées, de statut d'ancien.ne combattant.e, de couleur, de religion, d’handicap, d'orientation sexuelle, de croyances, d'expériences, et plus encore.

Ce rôle pourra être ajusté en fonction des candidatures reçues pour un rôle d'analyste / soutien au développement des affaires.

Aperçu du poste :

En tant que contributeur.trice clé en matière de financement et de crédit, le ou la directeur.trice de comptes utilisera son talent et sa créativité pour avoir un impact réel sur le succès des entrepreneur.es canadien.nes. Il ou elle mettra à profit ses forces relationnelles et son réseau de contacts en identifiant des opportunités pour accélérer la croissance des entrepreneur.es canadien.nes et en développant des occasions d’affaires, tant en financement qu’en consultation. Si vous êtes emballé.e à l’idée de faire carrière au sein d’une organisation faisant partie du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada, vous êtes au bon endroit ! La diversité est une grande valeur ajoutée au sein de notre organisation!   

Les défis qui vous attendent :

  • Vous rencontrerez et bâtirez des relations constantes avec des entrepreneur.es, client.es et prospects issu.es de la région, et vous discuterez avec eux et elles des particularités de leur entreprise afin de diagnostiquer les enjeux, leur fournir des conseils et identifier, s’il y a lieu, une offre de service BDC appropriée à leurs besoins d’affaires;
     
  • Vous livrerez votre plan de marketing aligné aux objectifs du Centre d’affaires. Ceci vous permettra d’assurer la croissance et la rétention des client.es actuel.les de votre portefeuille, tout en procédant à l’acquisition de nouveaux et nouvelles client.es et à la création d’un bassin d’opportunités d’affaires; 
     
  • Vous aurez un plan concret en développement des affaires, réparti sur 90 jours, et vous proposerez des solutions;
     
  • Vous analyserez, négocierez et présenterez des propositions de prêt de grande qualité en exerçant un jugement de crédit sûr;
     
  • Vous développerez un portefeuille de client.es et de prospects dans les domaines manufacturier, fabricant, distributeur, entre autres, et les accompagnerez dans leur plan de croissance via les solutions BDC.

Ce que nous recherchons : 

  • Vous détenez un Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine jugé équivalent;
     
  • Vous avez de bonnes compétences en analyse financière;
     
  • Vous détenez un titre comptable professionnel ? Si oui, ceci est un atout;
     
  • Vous êtes passionné.e par l’entreprenariat et vous avez 1 à 3 ans d’expérience dans un rôle similaire, avec des objectifs de vente, ainsi que de bonnes connaissances du milieu des affaires de votre région;
     
  • Vous êtes reconnu.e pour votre démarchage, votre écoute et vous avez un sixième sens vous permettant de cerner les enjeux et les besoins d’affaires des entrepreneur.es;
     
  • Vos client.es et relations d’affaires se souviennent de vous pour la justesse de vos conseils, votre proactivité, ainsi que votre service à la clientèle hors pair;
     
  • Vous faites preuve d’esprit d’équipe et établissez des relations efficaces et durables tant avec vos pairs qu’avec des contacts d’affaires et des partenaires externes;
     
  • Vous êtes actif.ve au sein de votre communauté, en prenant part à des associations ou en étant membre d’une chambre de commerce.

Avec nous, vous serez en mesure d’atteindre l’équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sociaux flexibles supérieurs à ceux du marché.?Cela inclut des espaces de travail modernes à partir desquels travailler lorsque vous êtes dans nos bureaux et, pour certains postes spécifiques, la possibilité de travailler à distance, des réserves, et/ou au sein de votre communauté.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.es les candidat.es sélectionné.es pour participer au processus de recrutement seront contacté.es. Si vous êtes un.e candidat.e nécessitant un accommodement afin de compléter le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à : accessibilite@BDC.ca, en indiquant votre nom complet, le meilleur moyen de vous joindre et l’accommodement nécessaire pour vous aider dans le processus de candidature.

À propos de l’employeur

Nous sommes la seule banque canadienne qui se consacre uniquement aux entrepreneur.es. Nous offrons le soutien financier et des conseils aux petites et moyennes entreprises dans tous les secteurs d’activité et à toutes les étapes du développement. Nous sommes la Banque de développement du Canada. Nous sommes la BDC.

Date de parution
2022-06-23
Lieu de travail
Région : Centre-du-Québec
Ville : Victoriaville, Drummondville
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Services financiers et assurances
Années d’expérience
1 à 3 an(s)
Supervision d’employés
Aucun
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Intermédiaire
Date limite pour postuler
2022-07-07
Renseignements
Mme Gabrielle van Dongen
Gabrielle.VANDONGEN-RHODIUS@bdc.ca
Banque de développement du Canada
Banque de développement du Canada
5, Place Ville-Marie
Montréal (Québec)
H3B 5E7

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