Description du poste
Appel de candidatures
L’INRS est à la recherche d’administratrices et administrateurs intéressés par la recherche représentant les milieux gouvernementaux, scientifiques, culturels et socio-économiques. Afin de maintenir une diversité et une complémentarité des expériences permettant au Conseil de s’acquitter pleinement de ses responsabilités, l’INRS invite les personnes possédant notamment les compétences suivantes à soumettre leur candidature :
comptable professionnel agréé, technologies de l’information et cybersécurité,
intelligence artificielle, ressources humaines et développement organisationnel. De plus, l’INRS valorise une représentation de la diversité de la société québécoise au sein de son conseil d’administration, incluant les personnes issues des Premiers peuples. De plus, le
Profil de compétences et d’expérience précise les qualités recherchées des membres du conseil d’administration.
À propos de l’employeur
L'Institut national de la recherche scientifique (INRS) est un institut de recherche et de formation ayant pour mission de mener de la recherche fondamentale et appliquée, d’offrir des programmes d’études aux cycles supérieurs (2e et 3e cycles) et de former la relève scientifique. Dans le cadre de cette mission, et tout en poursuivant les finalités propres de la recherche universitaire, l'INRS doit de façon particulière orienter ses activités vers le développement économique, social et culturel du Québec, tout en assurant le transfert des connaissances et des technologies dans l’ensemble des secteurs où il œuvre.