Directeur(trice) des services administratifs et trésorier(ère)

Ville de Sainte-Catherine

Ville de Sainte-Catherine
Sainte-Catherine



Offre d’emploi expirée

Description du poste

La ville de Sainte-Catherine :

  • Un milieu de travail humain et diversifié où chacun peut s’épanouir;
     
  • Une organisation audacieuse qui place le citoyen au cœur de son engagement;
     
  • Une politique de télétravail adaptée à la conciliation travail-famille.

Qui sommes-nous :

Bienvenue dans l’équipe Solutions!

Les Services financiers et administratifs s’assurent de la saine gestion des ressources financières de la Ville et coordonnent les activités qui en découlent. De plus, les membres de l’équipe sont responsables de planifier, d’assurer et de contrôler le suivi des opérations financières et de l’approvisionnement.

Es-tu notre collègue idéal(e)?

Nous sommes à la recherche d’une personne rigoureuse, structurée et innovante qui possède un leadership mobilisateur et qui préconise le développement de son équipe. Notre candidat·e idéal·e mettra en place des stratégies efficaces de gestion financière et sera habile pour vulgariser et adapter l’information, autant pour ses collègues que pour les citoyens. Vous souhaitez faire une différence et laisser votre marque à Sainte-Catherine? Venez faire partie de l’équipe!

Sous l’autorité de la directrice générale, le directeur ou la directrice des services administratifs et trésorier·ère planifie, dirige, coordonne et contrôle les activités des finances, de la comptabilité et de l’approvisionnement pour la Ville.

Principales tâches :

  • Coordonner le budget de la Ville, incluant la révision à haut niveau, des explications des écarts budgétaires et les analyses financières complexes;
     
  • Réviser le dossier de fin d’année (audit et rapport annuel) et collaborer avec les vérificateurs;
     
  • Jouer un rôle stratégique et d’expert financier auprès des autres Services dans l’étude, la planification et le suivi de projets;
     
  • Produire les rapports financiers du régime de retraite;
     
  • Gérer la trésorerie et le financement de la Ville;
     
  • Veiller au respect des règlements d’emprunt, des politiques et procédures administratives, des obligations en matière de reddition de comptes et des normes comptables dans la production des états financiers;
     
  • Améliorer les processus du Service de façon continue;
     
  • Participer au rayonnement en la représentant la Ville auprès de divers organismes externes;
     
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire en finances, en comptabilité, en administration des affaires ou tout autre domaine pertinent;
     
  • Membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA);
     
  • Expérience de huit (8) à dix (10) années dans une fonction de gestionnaire d’un service des finances;
     
  • Expérience pratique en milieu municipal et dans le domaine de l’approvisionnement, un atout;
     
  • Connaissance approfondie des lois et des normes municipales du Québec;
     
  • Leadership positif et mobilisateur;
     
  • Autonomie, discrétion et sens politique;
     
  • Créativité et capacité à résoudre des problématiques complexes;
     
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.

Ce que nous offrons :

  • Horaire de travail 32,5 heures, réparti sur 4,5 jours;
     
  • Salaire annuel 2024 : entre 115?978 $ et 139?175 $, selon l’expérience;
     
  • Cotisation à un fonds de pension à prestations déterminées et assurances collectives dès l’embauche;
     
  • Banques de congés avantageuses (vacances, fériés, maladies et mobiles);
     
  • Une réelle conciliation entre le travail et la vie personnelle.

À propos de l’employeur

La ville de Sainte-Catherine

Située en Montérégie et faisant partie de la Municipalité régionale du comté (MRC) de Roussillon, Sainte-Catherine compte une population de plus de 17 000 habitants, sur un territoire densifié de 9,4km2. Moderne et audacieuse, Sainte-Catherine est une ville où ses citoyens et les entreprises qui la composent s’investissent dans leur milieu de vie, et ce, dans le respect du développement durable de son territoire. La ville possède une économie florissante où 250 commerces et industries sont implantés, un territoire exceptionnel où les espaces verts côtoient les plans d’eau et un milieu où les citoyens s’épanouissent autour de services offerts à échelle humaine.

La Ville de Sainte-Catherine compte environ une centaine d’employés permanents constituant un milieu de travail humain et diversifié où chacun peut s’accomplir en relevant des défis au sein d’une équipe dynamique et mobilisée pour réaliser des projets d’envergure. Une organisation qui place le citoyen au cœur de ses engagements. 

Date de parution
2024-04-29
Lieu de travail
Région : Montérégie
Ville : Sainte-Catherine
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Administration publique (ex. ministères)
Années d’expérience
Minimum 8 an(s)
Supervision d’employés
6 à 10
Salaire annuel
115 978 $ à 139 175 $
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Non spécifié
Date limite pour postuler
2024-05-13
Renseignements
Mme Geneviève St-Onge
rh@vdsc.ca
Ville de Sainte-Catherine
Ville de Sainte-Catherine
4565 Boul Marie-Victorin
Sainte-Catherine (Québec)
J5C 1M1

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