Technicien(ne) en administration - Paie

Comité de gestion de la Taxe scolaire de l'île de Montréal

Comité de gestion de la Taxe scolaire de l'île de Montréal
Montréal



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Technicienne ou technicien en administration - Paie

Comptabilité et trésorerie

Statut du poste : Poste régulier

Titre du supérieur immédiat : Directrice de la comptabilité et trésorerie

Horaire de travail : 8h30 à 16h30

Taux horaire de traitement : 23.50$ à 31.69$

Durée de la semaine de travail : 35 heures/semaine

Entrée en poste : À déterminer

Nature du travail :

Le rôle principal de la technicienne ou du technicien en administration consiste à effectuer divers
travaux techniques reliés à la gestion des ressources financières ainsi qu’à effectuer divers travaux à
caractère administratif en vue d’assurer la bonne marche des opérations.

Attributions générales :

  • Recueille, analyse et prépare des données, des statistiques ou des informations;
     
  • Procède à l’analyse et au traitement de dossiers complexes;
     
  • Complète, concilie ou vérifie des rapports financiers ou administratifs;
     
  • Prépare et enregistre des transactions comptables;
     
  • Procède à l’analyse, répond et assure le suivi des demandes d’informations;
     
  • Participe à la planification des opérations de son secteur d’activité;
     
  • Peut coordonner le travail d’agents de bureau et participer à la réalisation des opérations de son secteur d’activité;
     
  • Participe à la rédaction des procédures administratives et en assure le suivi;
     
  • Effectue divers travaux administratifs;
     
  • Accomplit toute autre tâche connexe.

Attributions caractéristiques :

Ce poste est consacré à des tâches reliées à la rémunération des employés et des membres du
Comité de gestion et comprend, par exemple, les activités suivantes :

  • Prépare et valide la rémunération et le dépôt direct des paies des employés et des membres du Comité de gestion à chaque deux semaines;
     
  • Collecte et valide l’information sur les absences, les assurances, les fonds de pension et les autres informations affectant la rémunération;
     
  • Prépare les réquisitions de paiement des déductions à la source à payer et en effectue le suivi;
     
  • Prépare les écritures de journal de la paie;
     
  • Saisie les informations au progiciel de paie, effectue les productions de rapports et les concilie;
     
  • Fait les mises à jour du progiciel de paie et les copies de sécurité des données;
     
  • Maintien les banques de temps compensé du personnel;
     
  • Prépare les feuillets fiscaux, les rapports annuels Percos pour le ministère de l’Éducation, à Retraite Québec, à la CNESST et le rapport sur le personnel surnuméraire;
     
  • Fait le suivi des demandes et primes d’assurances des employés auprès de la SSQ, suivi des taux annuels et conciliation et paiement des factures;
     
  • Prépare le rapport mensuel et la facturation des syndicats. Fait le suivi des conditions d’emploi des employés en lien avec la rémunération;
     
  • Calcule l’ancienneté des employés et les banques de jours de vacances;
     
  • Participe à la préparation du budget annuel de la rémunération;
     
  • Prépare des analyses pour les états financiers;
     
  • Accomplit tout autre tâche reliée à la paie.

Qualifications :

  • Diplôme d’études collégiales en techniques administratives avec option appropriée ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
     
  • Connaissance, expérience et aisance en informatique;
     
  • Facilité de communication verbale et écrite en français et fonctionnelle en anglais;
     
  • Expérience pertinente en comptabilité.

Autres exigences :

Ce poste requiert des aptitudes particulières: discrétion, débrouillardise, autonomie, organisation des méthodes de travail et du temps, minutie et précision. Ces aptitudes seront vérifiées en entrevue ainsi que les expériences de travail précédentes de la candidate ou du candidat.

Les personnes intéressées par ce poste et qui possèdent les qualifications requises doivent
transmettre leur curriculum vitae à Mme Anna Trocchia à : direction.generale@cgtsim.qc.ca avant le 28 janvier 2022, 16h.

À propos de l’employeur

Le Comité de gestion est un organisme du réseau de l’Éducation.  Il agit en collaboration avec les centres de services scolaires et les commissions scolaires de l’île de Montréal.  Il a à cœur de soutenir financièrement les organisations dans la mise en place de mesures de rattrapage pour les élèves issus de milieux défavorisés.  Il produit également des outils pour mieux cibler les milieux les plus vulnérables.  Il est aussi reconnu pour l’efficacité et la transparence de ses activités financières.  Ce haut critère de qualité permet de générer des économies et des revenus pouvant financer les allocations en faveur des élèves de milieux défavorisés.

Date de parution
2022-01-17
Lieu de travail
Région : Montréal
Ville : Montréal
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Services d'utilité publique
Années d’expérience
Non spécifié
Supervision d’employés
Aucun
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Intermédiaire
Date limite pour postuler
2022-01-28
Renseignements
Mme Anna Trocchia
direction.generale@cgtsim.qc.ca
Comité de gestion de la Taxe scolaire de l'île de Montréal
Comité de gestion de la Taxe scolaire de l'île de Montréal
500 Boul Crémazie E
Montréal (Québec)
H2P 1E7

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