Contrôleur(-euse) financier(-ère), Opérations (Hybride)

CIMA+

CIMA+
Montréal
Nouveau

Postuler à l'externe

Ajouter aux favoris

Description du poste

Description de l'entreprise :

Bienvenue là où l’humain est au cœur de tout.

Bienvenue aux gens qui ont une vision d’avenir inspirante et qui sont à la recherche de défis stimulants. Chez nous, vous aurez d’innombrables occasions d’apprendre et de développer des compétences variées en travaillant sur des projets mobilisateurs. 

Nous sommes une firme détenue à 100% par ses employés et employées et valorisons la fibre collaborative et l’esprit entrepreneurial. Vous aurez la flexibilité de gérer votre travail à votre façon et de façonner votre équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Chez CIMA+, nous vous accueillons en vous disant «Bienvenue chez vous». 

Description du poste :

Mission :

Relevant du directeur principal, Comptabilité de projet et partenariat sectoriel, vous vous joindrez à une organisation en pleine croissance et notre équipe passionnée des Finances. Vous contribuerez au développement des performances financières et opérationnelles du secteur, tout au long du mois, en fournissant une analyse financière opportune et des recommandations de mesures correctives. La contrôleuse ou le contrôleur  financier supervise une équipe de professionnels et travaille en étroite collaboration avec les différents secteurs pour assurer la croissance financière de l'entreprise.

Nous offrons un mode de travail hybride flexible vous permettant de travailler à la fois de votre domicile et de nos bureaux dans la province du Québec ou de l'Ontario.

Principales responsabilités :

  • Faciliter la gestion du changement pour l'ERP et poursuivre les initiatives d'amélioration continue;
     
  • Contribuer à l'analyse financière des propositions et des clauses financières dans les différents contrats;
     
  • Contribuer à l'analyse des résultats financiers et identifier les tendances/problèmes susceptibles d'influencer les activités actuelles ou futures;
     
  • Effectuer une analyse des écarts en comparant les résultats au budget et aux indicateurs clés de performance pour les opérations sectorielles;
     
  • Élaborer et diriger des présentations financières mensuelles pour le secteur et organiser des réunions mensuelles d'évaluation des risques liés aux projets avec les responsables sectoriels;
     
  •  Gérer l'élaboration des budgets sectoriels, des projections trimestrielles avec les gestionnaire d'un secteur donné;
     
  •  Gérer une équipe d'analystes et de comptables de projets en favorisant un environnement qui promeut les valeurs de CIMA+;
     
  • Gérer les examens financiers du projet afin de garantir un soutien financier solide et de contribuer à l’amélioration et du succès financier des projets;
     
  • Superviser le DRM en menant des sessions de révision et en travaillant en étroite collaboration avec les spécialistes des comptes clients et de la facturation afin d'améliorer les flux de trésorerie;
     
  • Veiller au respect des politiques et des normes comptables GAAP;
     
  • Travailler avec les auditeurs internes, externes et collaborer avec d’autres contrôleurs financiers pour développer des processus, des normes et garantir l’amélioration continue.

Contacter Afifa Karah-Ali

#LI-Hybrid

Qualifications :

  • Diplôme universitaire en comptabilité avec un titre de comptable professionnel agréé (CPA) (un atout);
     
  • Minimum de 10 ans d'expérience pertinente dont 5 ans d'expérience en matière de gestion et de direction dans une fonction financière de haut niveau et une expérience dans une organisation de services professionnels (Atout);
     
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit. Le bilinguisme est une exigence essentielle pour ce poste afin de communiquer efficacement avec un large éventail de parties prenantes, notamment nos clients, nos partenaires et nos équipes intersectorielles à l’échelle nationale;
     
  • Habileté à exercer un fort leadership pour communiquer efficacement et influencer positivement, entre autres, les membres de la haute direction;
     
  • Solides compétences en matière de communication et de vulgarisation de l’information financière;
     
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs priorités de projet, tout en respectant des délais serrés et en travaillant sous pression.

Informations supplémentaires :

L’éthique et l’intégrité sont des valeurs fondamentales chez CIMA+ et nous cherchons des personnes qui adhèrent à ces principes. Nous nous engageons à créer pour tous nos talents des occasions de contribuer au succès de la firme, de se développer et de progresser, sans égard aux différences culturelles ou autres. Nous adhérons pleinement aux principes d’équité en matière d’emploi et encourageons les femmes, les minorités visibles, les personnes autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande pour faciliter la participation au processus de recrutement. 

L’éthique et l’intégrité sont des valeurs fondamentales chez CIMA+. C’est pourquoi nous nous engageons à assurer l’égalité d’accès aux ressources et aux opportunités pour les candidat-e-s, quelles que soient leurs identités (race, ethnicité, couleur, religion, sexe, âge, handicap, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut socio-économique ou vécu, etc.).

Conformément aux principes d’équité en matière d’emploi, nous encourageons toutes les candidatures, y compris, mais sans s’y limiter, celles des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles. Nous encourageons également les candidat-e-s à remplir le formulaire de déclaration volontaire, lors de la demande d’emploi.

Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande. Votre partenaire d’affaires traitera votre demande. 

À propos de l’employeur

Bienvenue là où l’humain est au cœur de tout.

Bienvenue aux gens qui aiment les gens, aux cerveaux lumineux, à celles et ceux qui ont des visions d’avenir inspirantes, qui recherchent des défis stimulants, qui ont la fibre collaborative et l’esprit entrepreneurial dans leur ADN. 

Chez CIMA+, vous découvrirez un environnement où les idées et les aspirations de chacun-e trouvent une écoute attentive et active. Vous y aurez d’innombrables occasions d'apprendre et de développer des compétences variées en travaillant sur des projets mobilisateurs. Vous pourriez même devenir actionnaire de votre entreprise.

Chez CIMA+, vous apprécierez grandement votre liberté d’action, la flexibilité qui vous permet de gérer votre travail à votre façon et de façonner votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Bref, notre équipe est fière d’affirmer que lorsque vous rejoignez CIMA+, nous pouvons vous accueillir en vous disant «Bienvenue chez vous!».

Date de parution
2024-06-14
Lieu de travail
Région : Montréal
Ville : Montréal
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Autres services (sauf administration publique)
Années d’expérience
Non spécifié
Supervision d’employés
6 à 10
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Avancé
Date limite pour postuler
2024-07-14
Renseignements
Personne-ressource confidentielle
CIMA+
CIMA+
900-740 Rue Notre-Dame O
Montréal (Québec)
H3C 3X6

Google Map

Site Web

1.0.0.0