Directeur (-trice) des finances

Municipalité de Chertsey

Municipalité de Chertsey
Chertsey



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Directeur (-trice) des finances

Nous vous offons :

  • Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine);
     
  • Politique de conditions de travail pour le personnel cadre avec échelons salariaux, selon l’expérience (environ 105 000$);
     
  • REER collectif – contribution maximale de 8 % de l’employeur;
     
  • Assurances collectives compétitives incluant volet dentaire;
     
  • Remboursement de la cotisation d’un ordre professionnel;
     
  • Cours de perfectionnement remboursables par l’employeur;
     
  • 10 journées de maladie, 4 semaines de vacances et congés fériés selon la politique en vigueur;
     
  • Possibilité de travailler à distance selon les conditions prévues à la politique en vigueur;
     
  • Environnement de travail de choix et une équipe dévouée et impliquée.

Vos principales responsabilités :

Sous l’autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de la gestion générale de son service : planifier, organiser, diriger, contrôler et coordonner l’ensemble des activités de son service. Elle a le mandat de s’assurer de la saine gestion de la trésorerie et des finances de la municipalité, et ce, conformément au Code municipal du Québec et des autres dispositions légales.

Vos fonctions principales seront :

  • Contribuer et conseiller la direction générale dans l’élaboration du budget annuel et du plan triennal d’immobilisation;
     
  • Assumer la responsabilité de la gestion administrative, financière et comptable de l’ensemble des activités financières de la municipalité;
     
  • Administrer les fonds de la municipalité selon les dispositions des règlements et les politiques en vigueur;
     
  • Élaborer et maintenir à jour le plan de financement à court, moyen et long terme;
     
  • Superviser la préparation des états financiers, conformément aux règles en vigueur dans le secteur municipal, et produire les rapports requis pour les différentes instances;
     
  • Être responsable du contrôle et de l’enregistrement comptable de toutes les transactions financières et de la production des rapports requis;
     
  • Assurer un suivi budgétaire rigoureux auprès des directeurs de chaque service;
     
  • S’assurer que les transactions financières respectent les lois, les règlements et les politiques en vigueur;
     
  • Préparer les différents rapports, analyses ou études spécifiques à l’intention de la municipalité;
     
  • Superviser et encadrer une équipe de 6 employés;
     
  • Exercer un rôle-conseil auprès de la direction et des élus;
     
  • Préparer les demandes de subvention et en assurer le suivi budgétaire;
     
  • Toutes autres tâches connexes en lien avec le poste.

Vous possédez les compétences suivantes :

  • Détenir un diplôme de premier cycle universitaire (baccalauréat) en administration, finances ou en comptabilité;
     
  • Être membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), un atout;
     
  • Détenir une expérience d’au moins cinq (5) ans dans des fonctions correspondant aux responsabilités du poste;
     
  • Posséder une expérience en gestion de personnel;
     
  • Posséder d’excellentes connaissances des lois et normes comptables applicables au domaine municipal et de leur application;
     
  • Excellente maitrise des logiciels, de l’environnement Windows et des logiciels de la Suite Microsoft Office;
     
  • Avoir des connaissances du logiciel PG Solutions (un atout).

Vous êtes reconnu pour vos aptitudes :

  • Joueur d’équipe démontrant un sens accru du leadership;
     
  • Reconnu pour sa rigueur, son sens de l’organisation et de la planification;
     
  • Avoir le sens du service à la clientèle et de l’éthique professionnelle;
     
  • Détenir de bonnes habiletés en matière de gestion d’équipe;
     
  • Être un bon communicateur et vulgarisateur;
     
  • Être capable de travailler sous pression et faire preuve d’une bonne capacité d'adaptation.

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Ce poste vous intérsse?? Faites parvenir votre CV à emploi@chertsey.ca d’ici au vendredi 10 juillet 2024. Vous pouvez aussi nous contacter au 450 882-2920, poste 2259 pour plus de détails.

NB - La Municipalité de Chertsey applique un programme d’équité en matière d’emploi. Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées.

À propos de l’employeur

Située dans Lanaudière à moins d’une heure de Montréal, la municipalité de Chertsey est reconnue pour ses nombreux plans d’eau, ses montagnes et ses territoires à perte de vue, propices à la villégiature. Elle compte une population permanente d’environ 5 500 habitants, qui se chiffre à environ 15 000 habitants en période estivale.

La Municipalité de Chertsey connait une belle croissance. Reconnue comme Employeur de choix de la région,  elle emploi plus de 80 employés, incluant son excellent Service de protection des incendies et sécurité. 

Date de parution
2024-06-06
Lieu de travail
Région : Lanaudière
Ville : Chertsey
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Administration publique (ex. ministères)
Années d’expérience
5 à 7 an(s)
Supervision d’employés
6 à 10
Salaire annuel
Minimum 105 000 $
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Débutant
Date limite pour postuler
2024-07-06
Renseignements
Mme Marie-Josée Valois
capital.humain@chertsey.ca
Municipalité de Chertsey
Municipalité de Chertsey
333, Avenue de L'Amitié
Chertsey (Québec)
J0K 3K0

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