Description du poste
Envie de vous mettre au défi?
D’évoluer dans un environnement de travail où on prend soin des talents, parce qu’on comprend que c’est notre plus précieux capital?
De travailler au sein d’un collectif qui regroupe 8 agences bien établies de l’industrie des communications marketing?
Joignez-vous à l’équipe d’Humanise pour une expérience vivante et vibrante.
Humanise est à la recherche d’une personne « spéciale » (dans le bon sens du terme ;-)), curieuse, ouverte d’esprit, prête à découvrir le terrain de jeu qu’est notre collectif. Créativité, collaboration, plaisir et ambitions internationales : un joyeux mélange qui fait d’Humanise un écosystème différent de toute autre organisation.
Tâches et responsabilités :
- Assister le/la contrôleur(e) principal(e) dans la supervision des opérations financière;
- Participer à l’analyse et à la présentation des résultats financiers et consolidés de fin de mois incluant la préparation des écritures mensuelles et l’explication des écarts par rapport aux derniers estimés;
- Mettre en place des procédures comptables;
- Supporter et accompagner les gestionnaires opérationnels dans les différents processus reliés aux finances:
- Participer à la préparation du processus budgétaire;
- Assurer le suivi des comptes payables et recevables;
- Superviser la gestion des cartes de crédit;
- Supporter l’équipe finance sur des analyses et des rapports ponctuels relatifs aux besoins;
- Assister l’équipe de facturation;
- Effectuer les facturations inter compagnies;
- Supporter l’élaboration et l’implantation de nouveaux outils;
- Maintenir à jour et améliorer les rapports existants;
- Aider à la préparation du dossier de vérification de fin d’année;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Exigences/qualifications requises :
- Baccalauréat en en comptabilité/finances ou toute autre formation pertinente;
- Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Détenir un titre CPA ou être en voie de l’obtenir;
- Expérience dans un contexte multi entreprises;
- Grandes capacités à analyser et une grande force dans la résolution de problème;
- Capacité à travailler en équipe, bonnes aptitudes interpersonnelles, de communication et d’organisation;
- Être à l’écoute du client (compagnies du collectif);
- Souci du détail, rigueur, proactif et axé sur les besoins et résultats;
- Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément et à établir les priorités;
- Excellente maîtrise de Microsoft Excel et de la suite Google:
- Connaissance de NetSuite, un atout;
- Expérience en facturation d’honoraires, un atout;
- Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (anglais et français).