Description du poste
Vous êtes passionné par les chiffres et motivé par les défis ? Rejoignez une équipe jeune et expérimentée comme contrôleur financier au siège social de Pneus Bélisle à Boucherville! Sous la supervision du directeur des finances, vous suivrez et analyserez la gestion financière et comptable des compagnies du réseau et des projets attitrés. Vous conseillerez la direction avec des recommandations financières optimales. Vous collaborerez étroitement avec l’équipe des finances de Boucherville et les commis comptables de nos différents emplacements. Avec Pneus Bélisle et Groupe Touchette Retail et Commercial en pleine expansion, c’est le moment parfait pour embarquer dans une aventure où les occasions de grandir ne font que commencer.
Restez connectés — la suite promet d’être excitante !
Sans s'y limiter, voici un aperçu des principales tâches qui vous seront confiées :
Finances et comptabilité
- Préparer et présenter les états financiers mensuels ainsi qu’en clôture d’exercice financier;
- Supporter les copropriétaires (actionnaires) et répondre à leurs interrogations financières et budgétaires;
- Superviser et réviser le cycle comptable;
- Présenter les rapports et/ou analyses financières;
- Planifier, préparer et présenter les budgets;
- Piloter les relations d’affaires avec les organismes et prestataires externes tels que firmes de vérification, actionnaires, investisseurs, institutions financières etc.;
- Superviser les comptes débiteurs et créditeurs et les services de comptabilité générale (incluant l’approbation des paiements);
- Identifier et résoudre les enjeux comptables;
- Assurer le suivi et la formation des commis-comptables dans les différentes compagnies du Groupe Pneus Bélisle (recrutement, formation et évaluation);
- Effectuer la conciliation des inventaires;
- Superviser la production de documents légaux des entités (procès-verbaux et autres).
Contrôle interne
- Établir et maintenir les contrôles internes;
- Préparer des dossiers pour les vérificateurs externes;
- Approuver les rapports gouvernementaux;
- Proposer des améliorations concernant les procédés, les systèmes d’exploitation, les budgets et autres fonctions de contrôle financier au directeur des finances.
Nos employés sont au cœur de notre réussite. Travailler avec nous signifie bénéficier des avantages sociaux les plus compétitifs du marché !
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Régime de retraite unique avec contribution de l'employeur (3%) offrant un rendement pouvant atteindre plusieurs milliers de dollars !
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Régime d’assurance collective complet
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Rabais Perkopolis
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Kaleido REEE!
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Programme d’aide aux employés facilement accessible
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Formation continue
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Rabais d’employé
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Cadeau de reconnaissance de l'ancienneté
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2 jours par semaine en télétravail si l'employé le désire
PROFIL DES COMPÉTENCES
Connaissances et expériences
- Membre de l’ordre des CPA (atout auditeur);
- 5 à 8 ans d’expérience dont idéalement 2 ans en cabinet;
- Très bonne connaissance de Microsoft Excel et très à l’aise avec les outils informatiques;
- Permis de conduire valide (Ce poste nécessite des déplacements mensuels dans les différentes régions du Québec);
- Anglais fonctionnel (communications avec propriétaires, fournisseurs et clients unilingues)
Habiletés et aptitudes
- Excellente habileté en travail d’équipe et collaboration;
- Empathique et sociable;
- Vivacité esprit, minutie, rigueur et autonomie;
- Excellente capacité à s’adapter, esprit analytique et jugement;
- Sens des affaires, planification, de l’organisation
À propos de l’employeur
Établie depuis plus de 50 ans, possédant 15 succursales réparties à travers le Québec et une usine de fabrication de pneus rechapés Michelin pour camion, nous vous offrons une ambiance familiale et entrepreneuriale. De plus, notre nouveau partenariat avec Groupe Touchette confirme que nous sommes en pleine croissance et que les opportunités seront au rendez-vous.