Avis aux membres et aux CPA en devenir
Veuillez noter que la section sécurisée du site ne sera pas accessible le 7 novembre pour une partie de la soirée. Merci de votre compréhension.

Analyste financier

Bau-Val inc.

Bau-Val inc.
Boucherville

Postuler

Ajouter aux favoris

Description du poste

*Sous toute réserve, ce poste pourrait se qualifier comme stage CPA, mais sa reconnaissance par l’Ordre pourrait être limitée dans le temps si les tâches ne correspondent pas aux exigences d’un stage CPA.*

Poste : Analyste Financier

Lieu : Boucherville

Statut : Permanent à temps plein / Stage

Horaire de travail : Lundi au vendredi, 40 heures par semaine

Quand : Immédiatement

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis? Vous avez envie de rejoindre une équipe de travail soudée dans une entreprise qui déborde de projets? Joignez-vous à BauVal.

BauVal inc. est l’une des plus importantes entreprises d’intérêts Québécois spécialisée dans le domaine de la production de matériaux granulaires, de matériaux spécialisés et d'enrobés bitumineux. L'une des forces de l’entreprise est la disponibilité et la souplesse d'approvisionnement en matière première, grâce à l'exploitation de plus d’une trentaine de sites (carrières, gravières / sablières) et l’opération de plus d’une dizaine d’usines. Près de 5 millions de tonnes de matériaux et enrobés bitumineux y sont produits annuellement. BauVal inc. (volet matériaux) est une équipe approximative de 260 employés provenant du secteur manufacturier, industriel, administratif, vente et de l’ingénierie et est déterminée à contribuer au succès de ses clients et à favoriser l’épanouissement de ses employés.

Relevant du contrôleur financier, l’analyste financier pourra jouer un rôle clé dans la production des états financiers de l’entreprise, la supervision des opérations financières et la mise en place de processus financiers robustes au sein d’une entreprise en constante évolution.

Ce que nous offrons :

  • Programme d’avantages sociaux complet;
     
  • Salaire très compétitif et revu annuellement;
     
  • Flexibilité dans l’horaire de travail;
     
  • Programme de référencement;
     
  • Ambiance de travail agréable et conviviale où la contribution des individus est valorisée;
     
  • Possibilité d’avancement au sein de l’entreprise;
     
  • Un environnement d’apprentissage encadré par cinq CPA.

Principales responsabilités :

Clôtures de fin de mois :

  • Coordonner les fins de mois et préparer les états financiers mensuels;
     
  • Assurer l’exactitude des écritures comptables et des ajustements de fin de mois;
     
  • Rapprocher les transactions inter sociétés mensuelles impliquant différentes entités;
     
  • Effectuer de la comptabilisation des acquisitions / cessions d'immobilisations (suivis des CAPEX) et mettre en place des améliorations pour le suivi;

Analyses financières :

  • Développer et maintenir le tableau de bord de gestion à partir des KPI pertinents;
     
  • Préparer et suivre les flux de trésorerie;
     
  • Effectuer des analyses de variance pour identifier les écarts entre les résultats réels et les budgets/prévisions;
     
  • Réaliser différentes analyses ad hoc demandées par la direction;
     
  • Appuyer les équipes opérationnelles dans la communication de recommandations concernant les plans d’action et les améliorations en lien avec la rentabilité.

Audit/Contrôle interne :

  • Participer à la préparation des dossiers de vérification comptable et gouvernementale;
     
  • Participer à la mise en place d’amélioration et le suivi de processus et de contrôle interne avec le contrôleur financier;
     
  • Participer aux inventaires physiques annuels et à la mise en place de contrôles internes de l’inventaire;
     
  • Documenter et maintenir à jour les processus et procédures administratives et opérationnelles.

Autres :

  • Participer à des projets d’amélioration dont l’implantation d’un ERP.

Ce qu'il vous faut :

  • Bac en administration des affaires – profil comptabilité;
     
  • Titre CPA en voie d’obtention;
     
  • Expérience préalable de 2 ans dans un poste de similaire, idéalement au sein d’une entreprise dans le domaine de la construction. Une expérience équivalente en cabinet sera considérée. Autres expériences peuvent aussi être considérées;
     
  • Maîtrise de la suite Office et expérience avec un ERP;
     
  • Maîtrise du français/anglais fonctionnel;
     
  • Esprit d’analyse et excellent jugement;
     
  • Leadership constructif et habiletés de communication;
     
  • Sens de l’organisation et de l’initiative.

À propos de l’employeur

BauVal inc. est l’une des plus importantes entreprises d’intérêts Québécois spécialisée dans le domaine de la production de matériaux granulaires, de matériaux spécialisés et d'enrobés bitumineux. L'une des forces de l’entreprise est la disponibilité et la souplesse d'approvisionnement en matière première, grâce à l'exploitation de plus d’une trentaine de sites (carrières, gravières / sablières) et l’opération de plus d’une dizaine d’usines. Près de 5 millions de tonnes de matériaux et enrobés bitumineux y sont produits annuellement. BauVal inc. (volet matériaux) est une équipe approximative de 290 employés provenant du secteur manufacturier, industriel, administratif, vente et de l’ingénierie et est déterminée à contribuer au succès de ses clients et à favoriser l’épanouissement de ses employés.

Date de parution
2024-10-29
Lieu de travail
Région : Montérégie
Ville : Boucherville
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Construction
Années d’expérience
Non spécifié
Supervision d’employés
Aucun
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Non spécifié
Anglais : Non spécifié
Date limite pour postuler
2024-11-28
Renseignements
Mme Léa Gosselin
leagosselin@bauval.com
Bau-Val inc.
Bau-Val inc.
210 Boul De Montarville
Boucherville (Québec)
J4B 6T3

Google Map

Site Web

1.0.0.0