Directeur(trice) finances et administration

Pronex Excavation Inc.

Pronex Excavation Inc.
Lachute
Nouveau

Description du poste

La compagnie :

Depuis 31 ans, Pronex fait sa marque dans le domaine du génie civil. L’expérience acquise à travers de multiples projets réalisés au Québec et en Ontario fait de Pronex un partenaire capable de s’adapter à la particularité de chaque type d’exécution.

Pronex s’appuie sur son personnel compétent et dévoué, pour fournir des services de qualité et des procédés novateurs afin de réaliser des projets complexes et non traditionnels. Toute l’énergie est mise de l’avant pour toujours avoir une longueur d’avance sur le marché. 

Pronex tient à ce que les employés vivent dans un environnement sain, soient valorisés par leurs accomplissements et par le sentiment du travail d’équipe.

Le poste :

Relevant de la vice-présidente, le/la directeur/trice finances et administration a pour mandat de diriger l’ensemble des activités relatives aux finances et à l’administration de la compagnie, il/elle jouera un rôle de premier ordre dans un contexte dynamique et de croissance où l’innovation et le travail d’équipe sont valorisés.

Responsabilités :

  • Superviser le développement, optimiser et mise en œuvre des processus budgétaires et de comptabilité;
     
  • Assurer l’intégrité et le respect des transactions et des procédures de contrôle interne mises en place;
     
  • Proposer et implanter des changements visant l’amélioration des processus internes;
     
  • Responsable de l’implantation et de la mise en opération d’un nouveau système comptable : Vision et Nomade;
     
  • Former, encadrer et accompagner l'équipe de travail dans l’exécution des activités opérationnelles et financières;
     
  • Assurer et coordonner la préparation des déclarations fiscales;
     
  • Analyser la situation financière de l’entreprise et produire les rapports périodiques;
     
  • Coordonner la préparation et la production des états financiers annuels de l’organisation;
     
  • Assurer la gestion des audits et entretenir la relation avec les vérificateurs, assurer la conformité aux normes comptables;
     
  • Faire la veille et optimiser les approvisionnements;
     
  • Responsable des différents dossiers administratifs (permis, services corporatifs, assurances, etc.);
     
  • Responsable et suivi des services technologiques (en impartition);
     
  • Suivi et optimisation des plans d’investissements et de financement de l’entreprise.

Vous possédez idéalement :

  • Baccalauréat en administration des affaires (Science comptable);
     
  • Mmebre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA);
     
  • Minimum de 10 années d’expérience pertinente en comptabilité dont 5 ans dans le domaine de la construction;
     
  • Maîtrise du français, anglais fonctionnel;
     
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, Outlook);
     
  • Expérience avec logiciel comptable du domaine de la construction, connaissance de Vision et Nomade, un atout.

Nous vous offrons :

  • Salaire compétitif selon les qualifications et expérience;
     
  • Lieu de travail : Lachute;
     
  • Horaire de 40 heures / semaine;
     
  • Une assurance collective et invalidité;
     
  • Un environnement stimulant et innovateur.

À propos de l’employeur

Pronex fait sa marque en génie civil depuis plus de 31 ans.

L’expérience acquise à travers de multiples projets complexes réalisés dans l’est du Canada, fait de Pronex un partenaire fiable pouvant s’adapter à tous types de projets.

Date de parution
2022-01-14
Lieu de travail
Région : Laurentides
Ville : Lachute
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Construction
Années d’expérience
Minimum 10 an(s)
Supervision d’employés
1 à 5
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Intermédiaire
Date limite pour postuler
2022-02-13
Renseignements
Mme Julie Brodeur
j.brodeur@Pronex.ca
Pronex Excavation Inc.
Pronex Excavation Inc.
346 Av Hamford
Lachute (Québec)
J8H 3P6

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