Analyste inventaire principal

IPEX Group of companies

IPEX Group of companies
Montréal



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Description :

IPEX est l’un des principaux fournisseurs de systèmes intégrés de tuyauteries thermoplastiques en Amérique du Nord. Nous avons pour mission de bâtir un avenir meilleur en connectant les gens avec l’eau et l’énergie.

Nous avons présentement une opportunité stimulante en tant qu’analyste d’inventaire principal. Ce rôle est basé à notre bureau de l’Île-des-Sœurs à Montréal et relève du contrôleur adjoint en établissement des coûts.

Description du poste :

IPEX est actuellement à la recherche d’une personne motivée, passionnée et dynamique pour occuper le poste d’analyste d’inventaire principal, relevant du contrôleur adjoint en établissement des coûts. En tant que membre de l’équipe de l’établissement des coûts, cette personne sera en partie responsable de la préparation de l’analyse et du contrôle de l’inventaire, y compris les stocks à rotation lente et l’obsolescence potentielle. Elle assumera la responsabilité générale de la formation et de la supervision d’un analyste d’inventaire pour IPEX Amérique du Nord et d’un principal partenaire d’affaires pour les centres de distribution partout en Amérique du Nord. Le contrôle d’inventaire relatif aux produits rebroyés, aux rebuts, aux réserves de stock et à l’inventaire physique annuel est un élément clé de ce poste. L’analyse relative à l’audit annuel, la fourniture de données et d’analyses pour les prévisions trimestrielles et la participation à des projets ad hoc sont également des activités majeures.

Activités principales :

  • Travailler en collaboration avec toutes les parties prenantes internes et externes pour faire en sorte que les attentes en matière de rapports soient clairement définies et comprises;
     
  • Former et superviser l’analyste d’inventaire assistant au contrôle et à la tenue du système de gestion des stocks;
     
  • Gérer le processus annuel d’inventaire physique et soutenir le processus de dénombrement périodique des stocks;
     
  • Analyser les différentes raisons d’obsolescence et établir et recommander des réserves de remplacement;
     
  • Procéder à l’ajustement de fin d’exercice des matières premières au coût moyen pondéré, conformément aux directives de la compagnie et aux normes IFRS;
     
  • Organiser et valider les données opérationnelles (finances, étendue, risque, rendement, qualité) et compiler des rapports réguliers;
     
  • Superviser les travaux et cerner et résoudre les écarts;
     
  • Recommander des mesures correctives pour résoudre les problèmes liés aux stocks;
     
  • Effectuer des mandats ad hoc pour soutenir les centres de distribution;
     
  • Effectuer les écritures au journal;
     
  • Aider les directeurs de centre de distribution à répondre à toute demande de renseignements;
     
  • Participer périodiquement à des visites ou des séances de travail dans les centres de distribution;
     
  • Participer aux préparatifs de fin d’exercice.

Qualification et expérience :

  • Baccalauréat en comptabilité;
     
  • Titre de CPA-CMA, CPA ou MBA, ou sur le point de l’obtenir;
     
  • 4 à 7 ans d’expérience en matière d’inventaire;
     
  • Parfait bilinguisme (français et anglais);
     
  • Capacité à mener plusieurs tâches de front et à gérer plusieurs renseignements simultanément;
     
  • Esprit analytique, sens du détail;
     
  • Excellente connaissance de l’environnement logiciel Windows (Excel et Word requis).

Connaissances et compétences nécessaires :

  • Bonne compréhension des procédures et concepts inhérents et connaissance de base des autres disciplines;
     
  • Capacité d’examiner et d’analyser de nouvelles situations sur la base de l’analyse des renseignements et des expériences précédentes;
     
  • Solides compétences en communication et en diplomatie;
     
  • Collaboration avec d’autres services de IPEX.

Principaux interlocuteurs :

  • Communication financière directe avec les gestionnaires de centre de distribution, le service interne de comptabilité et d’établissement des coûts, le service interne d’achats et d’approvisionnement, la chaîne d’approvisionnement et la haute direction;
     
  • Collaboration avec toutes les parties prenantes internes et externes.

Conditions de travail :

  • Travail presque toujours à l’intérieur, dans un environnement de bureau, en position assise durant de longues périodes;
     
  • Possibilité d’être exposé à l’occasion à des sons forts et à des niveaux de bruit gênants;
     
  • Possibilité de progression du nombre de facteurs qui interviennent dans le processus de travail, pouvant causer de la tension mentale ou de l’anxiété (priorités changeantes, échéances, précision, quotas, demandes contradictoires);
     
  • L’employé devra communiquer par Microsoft Teams, Zoom, téléphone et courriel et prendre part à des discussions en personne;
     
  • Possibilité de contacts sociaux importants.

IPEX fait tout son possible pour répondre aux besoins d’accommodement des personnes handicapées durant tout le processus d’entrevue et, sur demande, collaborera avec les candidats qualifiés pour leur offrir des mesures d’accommodement convenables de façon à prendre en compte leurs besoins en matière d’accessibilité découlant de leur handicap. Les candidats participant à toutes les étapes du processus de sélection en vue d’un emploi à IPEX peuvent demander des mesures d’accommodement. 

À propos de l’employeur

As the leader in thermoplastic piping systems, the IPEX companies design and manufacture the largest, most recognized and diverse range of integrated piping products. Everything professionals need to manage the full spectrum of today’s municipal, industrial, commercial and residential challenges.

IPEX also brings accountability, reliability and integrity to each and every project, backed by strong distributor relationships and the industry’s most comprehensive and experienced sales and support network. It’s what has made IPEX the responsible choice in North America for over fifty years.

Date de parution
2022-04-14
Lieu de travail
Région : Montréal
Ville : Montréal
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Industries manufacturières
Années d’expérience
Non spécifié
Supervision d’employés
1 à 5
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Avancé
Date limite pour postuler
2022-05-14
Renseignements
Mme Carla Freiha
carla.freiha@ipexna.com
IPEX Group of companies
IPEX Group of companies
101-3 Du Commerce Place
Verdun (Québec)
H3E 1H7

Google Map

Site Web

1.0.0.0