Bien que les bureaux de l’Ordre soient fermés jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19, nos équipes sont à pied d’œuvre pour maintenir nos services à distance. 

Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Professeur(e) en sciences comptables - certification et comptabilité avancée

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Rouyn-Noranda



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Professeur(e) en sciences comptables - certification et comptabilité avancée

Concours 2020-51

Fonction :

La personne retenue devra être en mesure de couvrir les quatre volets de la tâche professorale telle que circonscrite dans la convention collective en vigueur.

Les tâches liées au poste seront :

  • L’enseignement et la supervision d’étudiants de 1er, 2e et 3e cycles selon sa spécialité et ses autres domaines d’expertises;
     
  • L’élaboration et la participation à divers projets de recherche dans sa spécialité ainsi que dans divers domaines de spécialisation connexes;
     
  • Le développement, l’évaluation et le bon fonctionnement des programmes de 1er, 2e et 3e cycles en sciences de la gestion et, le cas échéant, assumer la responsabilité de programmes.
     
  • La réalisation d’activités de services à la collectivité tant internes qu’externes de l’UQAT.
     

Exigences :

Le candidat devra répondre aux critères minimaux suivants :

  • Détenir un doctorat dans la discipline ou une discipline connexe et être titulaire d’un titre professionnel comptable de CPA auditeur.

ou

  • Détenir une maîtrise dans la discipline ou une discipline connexe, être titulaire d’un titre professionnel comptable de CPA auditeur et avoir au moins cinq années d’expérience professionnelle pertinente en cabinet comptable ou en milieu organisationnel.

et dans les deux cas,

  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.
     

Autres critères considérés comme un atout : 

  • Démontrer un intérêt envers la médiatisation d’activités d’enseignement et la formation à distance constitue un atout majeur;
     
  • Posséder une formation ou une expérience en pédagogie universitaire ou postsecondaire;
     
  • Avoir réalisé des communications écrites ou orales de nature professionnelle ou scientifique;
     
  • Expérience professionnelle en certification.
     

Environnement de travail : 

Équipe de professeurs polyvalents et dynamiques faisant preuve d’entraide et de collaboration. La taille des groupes favorise l’établissement de relations privilégiées avec les étudiants.
 

Lieu de travail principal :               Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue

date d'entrée en fonction :          16 novembre 2020

Traitement :  Le traitement est établi en fonction des qualifications et de l’expérience de chaque candidat selon la convention collective en vigueur.

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ce concours s’adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux résidentes ou résidents permanents. L'UQAT souscrit à un programme d’égalité en emploi (groupes visés : femmes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones, personnes ayant un handicap).
 

Dépôt de candidature :

Un dossier de candidature comprend : un curriculum vitae, une lettre de motivation dans laquelle vous décrirez notamment votre philosophie d’enseignement, deux lettres de recommandation, le diplôme de doctorat ou une lettre de la direction de thèse mentionnant la date du dépôt de la thèse.
 

Particularité : Pour que votre candidature soit considérée, vous devez y joindre le formulaire d’accès à l’égalité en emploi dûment rempli. Le formulaire est aussi disponible à partir du site : www.uqat.ca/emplois.

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur dossier complet, en spécifiant le numéro du concours, avant 16 h le mardi 15 septembre 2020, à l’attention de :

Madame Suzanne Durand

Directrice

Unité d’enseignement et de recherche en sciences de la gestion

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

445, boulevard de l’Université

Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E4

Téléphone : 1 819 762-0971, poste 2696

Télécopieur : 1 819 797-4727

Courriel : suzanne.durand@uqat.ca et annie.menard@uqat.ca

À propos de l’employeur

Établissement à échelle humaine, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) exerce ses activités principalement en Abitibi-Témiscamingue, dans le Nord-du-Québec, dans le territoire des Hautes-Laurentides et auprès des Premiers Peuples. Depuis plus d’un quart de siècle, l’UQAT se démarque sur plusieurs plans : en enseignement, en recherche et création et en services à la collectivité. Grâce à son expertise reconnue, l’UQAT occupe une place de plus en plus importante non seulement sur l’échiquier régional, mais aussi sur la scène provinciale, nationale et internationale. Unique, le modèle de développement de l’université mise sur des partenariats sur tous ses territoires et assure ainsi l’accessibilité à la formation universitaire. L’UQAT a su élargir le spectre de ses champs disciplinaires qui font aujourd’hui sa renommée : création et nouveaux médias, développement humain et social, éducation, forêts, génie, gestion, mines et environnement, santé et Premiers Peuples.

 

Les programmes de 1er, 2e et 3e cycles offerts par l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en gestion de l’UQAT forment des professionnels recherchés par les organisations pour leurs aptitudes et leurs compétences diversifiées. Depuis la fin des années 1980, l’UQAT se démarque en sciences comptables par les excellents résultats obtenus par ses étudiants aux examens des ordres professionnels. La Chaire en entrepreneuriat minier UQAT-UQAM a permis de développer de nouvelles dimensions et perspectives de recherche et de formation en gestion à l’UQAT dont, entre autres, une nouvelle spécialisation exclusive en gestion appliquée à l’industrie minérale intégrée à la maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres). L’UER en sciences de la gestion se distingue également, depuis plusieurs années, par l’offre de programmes à la grandeur du Québec grâce à sa formule de formation à distance novatrice, reconnue et en constante progression.

Date de parution
2020-08-10
Lieu de travail
Région : Abitibi-Témiscamingue
Ville : Rouyn-Noranda
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Éducation
Années d’expérience
Non spécifié
Supervision d’employés
Aucun
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Non spécifié
Date limite pour postuler
2020-09-09
Renseignements
Personne-ressource confidentielle
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
445 Boul De l'Université
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 5E4

Google Map

Site Web

1.0.0.0