Bien que les bureaux de l’Ordre soient fermés jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19, nos équipes sont à pied d’œuvre pour maintenir nos services à distance. 

Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Assistant(e) chef auditeur(trice)

Ville de Laval

Ville de Laval
Laval

Description du poste

La mission du Bureau du vérificateur général de Laval consiste à procurer au conseil municipal et aux citoyens, un regard objectif et indépendant sur la performance de la Ville et des entités de son champ de compétences, ainsi que sur la fiabilité des états financiers, et la conformité aux lois et règlements.

Le Bureau du vérificateur général de Laval contribue à rehausser la qualité de la gestion de la Ville, et la qualité de l’information financière. Ses travaux portent sur l’ensemble des activités de la Ville et des entités de son champ de compétences et sont conduits avec intégrité, respect et professionnalisme conformément aux valeurs qui le guident.

Le Bureau du vérificateur général de Laval est à la recherche d’un (e) :

Assistant(e) chef auditeur(trice)

Poste permanent

Les défis qui vous attendent :

Relevant de la vérificatrice générale, le titulaire assiste les chefs auditeurs dans la réalisation des mandats d’audit de la Ville et des entités du champ de compétences du Bureau.

Plus spécifiquement, il soutient les chefs auditeurs dans la planification et la réalisation des mandats, principalement en audit de performance (optimisation des ressources), et collabore activement à la préparation du rapport annuel de la vérificatrice générale.

Dans le cadre des audits de performance, l’assistant chef auditeur participe à la définition de la portée de la mission, à l’élaboration de la stratégie et à la réalisation des procédés permettant de conclure sur les objectifs d’audit, soit l’efficience, l’efficacité et l’économie des processus. Il peut également collaborer à la rédaction des rapports, proposer des recommandations et participer au suivi de leur implantation.

Pour les mandats d’audit financier, le titulaire participe à la planification des travaux, à la préparation ou à la révision des dossiers d’audit incluant la revue des états financiers et rapports annuels des entités audités.
 

Le profil recherché :

  • Détenir le titre professionnel de CPA, titre de CPA auditeur est un atout;
     
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience en audit financier ou en audit de performance, expérience dans le secteur public est un atout;
     
  • Posséder d’excellentes aptitudes d’organisation et de gestion des priorités;
     
  • Avoir des aptitudes pour la recherche et l’analyse, et savoir exercer son esprit critique et son jugement;
     
  • Faire preuve d’autonomie;
     
  • Manifester un grand sens de l’éthique et de la rigueur;
  • Démontrer des aptitudes à travailler en collaboration, savoir communiquer efficacement et faire preuve de diplomatie;
     
  • Bien maîtriser le français écrit et parlé afin de rédiger et de présenter des documents clairs et concis.
     

Ce que nous vous offrons :

  • Un milieu de travail stimulant au sein d’une équipe très dynamique et très compétente;
     
  • La chance de faire une différence dans une ville moderne à dimension humaine, en pleine expansion, qui a à coeur ses citoyens;
     
  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels.
     

Vous aussi, prenez part au changement et postulez avant le 21 août 2020, en vous rendant au www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

À propos de l’employeur


Joignez-vous à Ville de Laval, une des plus importantes villes au Québec, dynamique, soucieuse de son efficacité et reconnue pour être à l’écoute de ses citoyens!

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Date de parution
2020-07-31
Lieu de travail
Région : Laval
Ville : Laval
Nature du poste
Temps plein
Secteur d’activité
Autres services (sauf administration publique)
Années d’expérience
Maximum 5 an(s)
Supervision d’employés
Aucun
Salaire annuel
Non spécifié
Niveau de maîtrise des langues
Français : Avancé
Anglais : Non spécifié
Date limite pour postuler
2020-08-21
Renseignements
Personne-ressource confidentielle
Ville de Laval
Ville de Laval
1200, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Z4

Google Map

Site Web

1.0.0.0