Bien que les bureaux de l’Ordre soient fermés jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19, nos équipes sont à pied d’œuvre pour maintenir nos services à distance. 

Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Position au sein du conseil d'administration. dirigeants et membres des comités

Canadian Mountain Network/Réseau canadien des montagnes

Canadian Mountain Network/Réseau canadien des montagnes
Anywhere in Canada
Conseil d'administration



Offre d’emploi expirée

Description du poste

Le Réseau canadien de la montagne, un organisme de recherche national sans but lucratif, mène un processus de recrutement annuel pour les nouveaux membres du conseil d'administration, les dirigeants du conseil et les membres des comités du conseil.

Le CMN s'engage à recruter un groupe diversifié de bénévoles possédant les connaissances, les compétences et les expériences collectives pour soutenir son objectif de soutenir la résilience et la santé des peuples et des lieux montagneux du Canada grâce à des partenariats de recherche fondés sur les modes de savoir autochtones et occidentaux qui éclairent la décision, fabrication et action.

Le CMN est particulièrement intéressé à recruter des membres du conseil qui sont également disposés à siéger à son comité des finances, de l'audit et des risques, qui est chargé, entre autres: d'examiner les informations financières internes et publiques; contrôles appropriés et élaboration de politiques et de procédures; supervision de l'audit annuel; et examiner et recommander le budget annuel.

La date limite de dépôt des candidatures est le lundi 10 août et, à l'issue d'un processus d'évaluation, les nominations se feront le 22 septembre. Un guide de mise en candidature avec des liens vers l'application se trouve ici: http://canadianmountainnetwork.ca/opportunities/.
 

À propos du CMN/MCN :

Le Réseau canadien de la montagne (MCN) soutient la résilience et la santé des peuples et des régions montagneuses du Canada grâce à des partenariats de recherche fondés sur les modes de connaissance autochtones et occidentaux qui éclairent la prise de décisions et l’action. Établi au début de 2019 en tant qu'entreprise indépendante à but non lucratif hébergée par l'Université de l'Alberta, le CMN est le premier organisme de recherche officiel du pays dédié à faire progresser notre compréhension des systèmes de montagne, qui offrent des avantages divers et importants aux Canadiens vivant de près comme de loin. de ces paysages distinctifs et emblématiques.

Les activités du réseau, décrites dans son plan stratégique, sont principalement financées par une subvention de 18,3 millions de dollars sur cinq ans du programme des Réseaux de centres d’excellence (RCE) du gouvernement du Canada. Ce programme finance le développement de réseaux de recherche à l'échelle nationale, axés sur les défis et fondés sur des partenariats.

Le programme de recherche du MCN est principalement mis en œuvre par des subventions à des équipes de recherche de partout au Canada basées à la fois dans des universités et des organisations autochtones. Les recherches du réseau sont complétées par des stratégies et des programmes de formation, de mobilisation des connaissances, de réseautage et de partenariats.

Pour en savoir plus sur le Réseau canadien de la montagne, visitez: http://canadianmountainnetwork.ca/

À propos de l’employeur

Soutenir la résilience et la santé des peuples et des régions alpines du Canada grâce à des partenariats de recherche fondés sur des modes de connaissances autochtones et occidentaux pour éclairer la prise de décision et l’action. 

Le Re´seau canadien des montagnes (RCM) a été créé  en 2019 avec l’aide généreuse des organismes subventionnaires en recherche du Canada. Le RCM a donc reçu une subvention du programme des Réseaux de centres d’excellence de 18,3 millions de dollars sur cinq ans. 

Grâce à ce financement ainsi que les contributions d’autres partenaires variés, le Canada a une occasion unique de se positionner en tant que leader mondial de la recherche sur les systèmes montagneux, à un moment où ils subissent des changements climatiques rapides et incertains.

Les quatre programmes intégrés du RCM:

- La recherche

- La formation

- La mobilisation des connaissances

- Le re´seautage et les partenariats

Date de parution
2020-07-31
Lieu de travail
Région : Hors-Québec au Canada
Ville : Anywhere in Canada
Secteur d’activité
Éducation
Durée du mandat
2 ans
Nombre de réunions par année
4
Poste rémunéré
Non
Langue(s) parlée(s) lors des réunions
Anglais
Date limite pour postuler
2020-08-10
Renseignements
M. Matthew Berry
matthew@cmn-rcm.ca
Canadian Mountain Network/Réseau canadien des montagnes
Canadian Mountain Network/Réseau canadien des montagnes
CW-405 Biological Sciences Building, University of Alberta
Edmonton (Alberta)
T6G 2E9

Google Map

Site Web

1.0.0.0