Analyste financier (2 postes diponibles)

Université du Québec à Trois-Rivières

Université du Québec à Trois-Rivières
Trois-Rivières



Job offer has expired

Job description

Les emplois d’analyste financier sont des emplois de professionnels qui comportent des activités de conception, d’analyse, d’évaluation et d’application des normes et procédures relatives aux opérations comptables et financières.

Plus particulièrement, l'analyste financier est appelé notamment à gérer les comptes à payer et il est responsable du fond d'immobilisation.

Il est chargé de la réalisation d’objectifs et de programmes définis par l’université pour des secteurs déterminés d’activités administratives, et ce, conformément aux standards qui lui sont fixés quant aux résultats à atteindre et en fait rapport.

Il a le choix des moyens, des méthodes et des processus d’intervention pour réaliser les objectifs des programmes dont il est chargé, dans un souci d’optimisation et dans le respect des pratiques et des procédures générales applicables à son action et du cadre administratif et éducatif établi par l’université.

Il conseille le personnel cadre concerné par ses secteurs d’activités dans l’évaluation des besoins, la fixation des objectifs, l’élaboration des politiques.

Il exerce les attributions communes des professionnels dans les champs d’activité suivants : la planification budgétaire, le budget et le contrôle budgétaire (fonctionnement, investissement et fonds spéciaux), le système et les opérations comptables (facturation, comptes clients, encaissements, dépôts bancaires, comptes fournisseurs, paiement des dépenses, etc.), le contrôle interne (établissement des politiques et procédures de contrôle interne, vérification interne et prévention des fraudes), les états financiers (le rapport financier annuel, les rapports trimestriels et le dossier pour les auditeurs externes), la trésorerie, et l’interprétation et l’application des aspects financiers et fiscaux des lois et règlements.

Il peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l'exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.

La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d'emploi. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d'emploi.

Exigences :

Scolarité : diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié

Expérience : trois (3) années d’expérience pertinente

Autres : détenir le titre de comptable professionnel agréé (CPA)

About the employer

L'Université du Québec à Trois-Rivières est une jeune université à dimension humaine solidement implantée dans son milieu et résolument branchée sur le monde scientifique. Avec une population étudiante de 15 000 étudiants inscrits, plus de 350 programmes, dont certains exclusifs au Québec et au Canada, l'UQTR se démarque grâce au dynamisme de sa communauté et à l'expertise de son corps professoral.

L’UQTR figure parmi les meilleures universités canadiennes pour l’augmentation de son financement de recherche. Elle contribue de façon marquée à l’avancement des connaissances fondamentales et appliquées dans plusieurs secteurs d’importance pour notre société.

Posting date
2021-12-15
Job location
Region: Mauricie
City: Trois-Rivières
Job type
Full time
Employer's industry
Education
Years of experience
Minimum 3 year(s)
Employee supervision
None
Annual salary
$55,000 to $95,000
Language proficiency level
French: Not specified
English: Not specified
Application deadline
2022-01-05
Information
Confidential contact person
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
3351 Boul Des Forges
Trois-Rivières (Quebec)
G8Z 4M3

Google Map

Website

1.0.0.0